H2A Appel Surtaxé

Association Sauvons Nos Entreprises

 

Le 13 Décembre 2012

 

Madame, Monsieur le directeur de la société H2A

 

Après de nombreux appels téléphoniques à votre société, nous restons sans réponses aux questions que nous nous posons.

 

Nous avons de grandes suspicion concernant les abus d’appel surtaxé en sous traitance pour le compte du RSI (régime sociale des indépendants) ou de l’ACOSS organisme des URSSAF. En effet nous avons reçu plusieurs appels téléphoniques d’anciens salariés de votre entreprise de plate forme téléphonique en témoignages plutôt surprenants…..

 

Les anciens salariés de vos entreprises dénoncent des abus de votre part énumérés comme suit :

 

1 / Faire patienter les appels entrants un maximum de temps (appel surtaxé 08……)

 

2 / Prétexter auprès des personnes qui appellent et après un temps d’attente volontairement long, une maintenance informatique, ceci afin d’obliger les cotisants à rappeler ce numéro surtaxé !

 

3/ Vos salariés se plaignent d’avoir eu seulement une journée et demie de formation, pour répondre à des dossiers parfois très complexes concernant les cotisations et les problèmes liés aux dysfonctionnements du RSI, cela nous apparait plus que moyen et surtout très surprenant.

Les artisans et commerçants qui vous appellent, le font pour régler des litiges ou poser des questions concernant le calcul de leurs cotisations sociales.

 

4/ Une fois l’appel pris en compte, vos salariés ont eu ordre de ne donner qu’un temps limité de 3.30 Minutes par appel, sauf si la personne au bout du fil est à la limite du suicide (le fameux fil rouge). A ce propos, dois-je vous rappeler que bien que les médias préfèrent l’ignorer, plus d’un artisan ou commerçant s’est donné la mort à cause de tels comportements.

 

Dans ce contexte, nous vous posons les questions suivantes :

 

1 / que répondez vous aux accusations de vos anciens salariées ?

 

2 /  A qui profite les sommes monumentales récoltées par vos appels surtaxés ?

 

3 / Le RSI ou l’ACOOS vous ont-ils demandé de faire du taux de décroché, plutôt que de vraies attentes des cotisants ?

 

Nous vous informons que nous avons déjà en notre possession plusieurs témoignages téléphoniques ainsi qu’un dossier qui nous est récemment parvenu avec le détail des consignes que vous donnez a vos salariés et qui confirment les quatre points ci-dessus mentionnés.

 

Nous avons contacté Mme FRAUDEAU du RSI Nationale à Paris afin de lui signaler nos interrogations. Votre silence en dit long sur nos interrogations cela nous poussent donc a croire la totalité des témoignages reçues.

Face à de tels comportements, nous vous informons que si aucune réponse de votre part ne nous est donnée, après poursuite de notre enquête, nous nous verrons dans l’obligation de mettre en place un dossier conséquent avec ces témoignages à la seul fin de vous poursuivre en justice.

 

Nous adressons copie de ce courrier et d’autres à quelques médias qui s’intéressent de prés aux problèmes que rencontre depuis trop longtemps maintenant la plus grande entreprise de France, ainsi qu’a Monsieur SEILLER Stéphane directeur général du RSI , et enfin a Madame Sylvia PINEL ( Ministre de l’artisanat du commerce ) , Madame Marisol TOURAINE ( Ministre des affaires sociales et de la santé ) , sans oublier Monsieur François HOLLANDE Président de la république.

 

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Mr Pascal GEAY

 

Association Sauvons Nos Entreprises

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Réponse H2A 

 

 Note : Pour bien tout comprendre , lire notre dossier H2A.

 

Bagneux, 17 Janvier 2013

 

Madame, Monsieur le responsable de l’association,

 

Nous avons reçu votre courrier du 13 Décembre 2012 et ce dernier n’a pas manqué de nous étonner.

Effectivement vous vous permettez d’exprimer (vos suspicions) sur  des réversions Télécom que le groupe H2A percevrai sur des appels surtaxés générés par les cotisants RSI.

 

Il n’en n’est rien et cette accusation grotesque pourrait faire penser que votre manque de sérieux est du à une trop grande agressivité qui n’est jamais bonne conseillère.

Le Groupe H2A n’est en rien obligé de vous apporter les preuves sur ce point, mais en revanche le Groupe H2A saisira la justice si vous continuez à publier des propos que nous pouvons considérer comme diffamatoires.

 

En ce qui concerne vos autres allégations, puisque vous vous permettez de parler en place de nos salariées, sachez que nous nous conformons au règles déontologiques de notre profession et qu’au-delàs de ca , nous n’avons de compte à rendre qu’a nos clients ou à nos salariés, via les instances ou organismes telles que l’inspection du travail, les organisations syndicales … et, sauf erreur de notre part, votre association n’a pas légitimité à régler des éventuels problèmes entre employeurs et salariés.

 

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Anne BENDLER

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………….

Réponse du cabinet Madame Sylvia PINEL .

 

Le directeur du cabinet

 

Paris le 21.12.2012

 

Monsieur le Président,

 

Vous avez bien voulu appeler l’attention de Monsieur le Président de la République qui a transmis votre correspondance à Madame Sylvia PINEL, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du tourisme, sur vos préoccupations concernant le fonctionnement du Régime social des indépendants.

 

 

La Ministre a pris bonne note des éléments que vous avez communiqués et aussitôt demandé aux services compétant de son département ministériel de faire le point sur ce dossier. Elle ne manquera naturellement pas de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

 

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma considération distinguée.

 

Emilie PIETTE

Les réactions

  • Avatar
    christiane bourgeois

    Le 19/12/2014 à 12:04:42

    je suis stupéfaite de voir la réaction de la centrale téléphonique, ont ils tant d'argent à perdre que cela les rende si agressif, la fin de la poule aux oeufs d'or !!!!
    je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord d'apprendre que tout un chacun a accès à nos données personnelles, une bonne excuse pour porter plainte contre le RSI !

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 3