Le gazon synthétique utilisé pour mettre en place un jardin hybride séduit de plus en plus de propriétaires en France. En plus de contribuer à l’aménagement de la surface extérieure, ce type de gazon offre de nombreux autres avantages dans un jardin. Néanmoins, pour avoir un gazon synthétique hybride dans un jardin, il est important de prendre en compte un élément important : le tarif. Vous pouvez à cet effet solliciter un devis auprès d’un professionnel pour connaitre le coût des travaux.

Le coût du gazon hybride

Le tarif d’un gazon synthétique varie en fonction des dimensions de la surface. Il est en moyenne de 250 euros. À cela s’ajoute le prix de pose du gazon pour obtenir la pelouse hybride. Ce dernier varie entre 12 et 28 euros par mètre carré. De même, si vous désirez avoir un gazon synthétique, vous devez prévoir les frais d’aménagement. Par exemple, la tonte du gazon peut vous coûter environ un euro le mètre carré. 

Pour connaitre le tarif réel de la mise en place d’un gazon synthétique sur votre surface hybride, vous devez solliciter un devis auprès d’un professionnel. Cet investissement bien qu’onéreux supporte une utilisation intensive et se montre finalement plus avantageux, voire économique pour un sol de jardin de sport.

Les avantages du gazon synthétique

Le gazon synthétique offre de nombreux avantages comme le fait d’avoir un jardin parfaitement plat. Le sol souple de la pelouse offre de bons appuis dans le cadre de toute pratique sportive. En outre, le gazon hybride est une surface durable qui peut être conçue sur mesure. L’aspect visuel est très réussi et on note aussi une grande résistance aux intempéries du gazon synthétique hybride.