Connue pour être un matériau de qualité, esthétique, durable et de texture douce en finition, la moquette de pierre est un revêtement très utilisé en rénovation. L’utilisation de ce revêtement de sol en pierre de marbre a toutefois un coût considérable qu’il faudra considérer. Quel est le prix d’une moquette de pierre par mètre carré ? Lisez la suite de ce billet pour plus d’informations. 

Quel est le prix moyen de la moquette de pierre ?

Le prix de la moquette de pierre dépend de plusieurs facteurs comme la surface à couvrir et le type de pierre utilisé. En général, le marbre a un coût supérieur aux autres graviers. Le prix du revêtement dépend aussi de l’épaisseur du tapis de pierre. Plus le matériau est épais, plus il est coûteux, mais le rendu esthétique de la finition est meilleur. 

En outre, l’épaisseur des granulats peut aussi influencer le coût de ce revêtement de sol en pierre. L’utilisation des grosses pierres est évidemment plus onéreuse. Enfin, le prix de la moquette de pierre sera plus élevé en cas de création de dalle en béton. Compte tenu de tous les critères, le coût de l’achat et de la pose d’une moquette de pierre est compris entre 40 et 180 euros TTC par mètre carré.

Quelle utilisation faire de la moquette de pierre ?

La moquette de pierre est essentiellement constituée de liant (morceaux de pierre mélangés avec la résine époxy ou du polyuréthane) et de granulats. Elle se pose sur une dalle en béton plate et lisse. Il est important que le sol soit égal avant la pose, sinon des travaux de ragréage seront nécessaires.