Le cedral ou fibrociment fait partie des matériaux les plus utilisés actuellement pour les bardages de murs en construction. Ce composite de sable fin et de fibres de cellulose est résistant à l’humidité, mais nécessite un entretien régulier. Comme tous les produits et matériaux de bardage, il a un prix non négligeable qu’il convient de connaître avant de solliciter des devis de construction. 

Estimation des devis

Pour faire votre bardage en fibrociment, vous devez prendre en compte le prix de chacun des matériaux. Par exemple, les lames sont vendues entre 25 et 40 euros par mètre carré avec un prix moyen de 33 euros/m2. La pose des lames pour le bardage a un prix compris entre 63 et 95 euros le mètre carré. 

Le support (accessoires et pose) a aussi un prix variable entre 72 et 165 euros par mètre carré. En tout, le total accessoires + pose pour votre bardage en fibrociment peut coûter entre 160 et 300 euros le mètre carré soit un prix moyen de 230 euros/m2. Le cedral ou fibrociment peut se présenter sous forme de lames, de clins ou de bordeaux. Vous avez en outre la possibilité de peindre les produits à la fin des travaux de bardage.

Évaluation du prix du bardage en fibrociment

Pour installer un bardage de murs extérieurs en fibrociment, il est important de bien se renseigner sur les matériaux et le prix. En effet, ce bardage diffère des autres bardages retrouvés en magasin, car il s’agit d’un matériau léger et nécessitant un entretien régulier. Le prix de la pose de ce bardage de murs extérieurs est compris entre 140 et 250 euros TTC le mètre carré.