La pose de placo comme la plupart des travaux en construction n’a pas un coût fixe. Il est recommandé de solliciter plusieurs devis chez le plaquiste pour avoir une estimation du coût de la pose placo. Découvrez ici quelques informations pratiques sur le prix de la pose placo avec fournitures.
Combien prévoir pour la pose de placo ?
Le coût d’une pose de placo avec fournitures sur un chantier en construction ou en rénovation varie entre 35 et 50 euros par mètre carré. Les prix comprennent l’achat des fournitures comme le rail, la plaque de placo et la visserie. Ils prennent aussi en compte la pose par le plaquiste professionnel ainsi que le ponçage.
Plus spécifiquement, vous devez prévoir entre 35 et 40 euros par mètre carré pour la pose de cloisons en placo. Par contre, la pose de plafond suspendu en placo a un coût moyen de 50 euros/m2 tandis que la pose de cloison hydrofuge a un prix estimé à 45 euros/m2. Dans le cas où vous posez vous-même le placo, le plaquiste demandera entre 15 et 20 euros par mètre carré pour effectuer les joints et le ponçage.
Comment faire l’estimation de la pose de placo avec fournitures ?
La pose cloison placo avec isolant a un coût moyen compris entre 45 et 55 euros par mètre carré, fournitures comprises. Ce coût moyen est de 70 euros/m2 pour la pose placo mur avec isolation renforcée et de 60 euros/m2 pour la pose placo avec polystyrène expansé. Vous pouvez aussi prévoir 35 euros/m2 pour la pose de placo collé et 45 euros/m2 pour la pose placo phonique collé.