Le bardage extérieur est une alternative efficace utilisée pour doter une façade de maison de peau neuve. C’est un revêtement de qualité en bois ou en métal qui permet de protéger l’isolant contre l’humidité. Voici une idée des tarifs des travaux de bardage extérieur de maison.
Comment comprendre le coût du bardage ?
Le bardage composite sur façade de maison se réalise le plus souvent après revêtement de la façade d’isolant. Il est indiqué pour un projet de rénovation de façade ou de maison. Les prix sont principalement fonction du matériau (lames, métal, bois) choisi. En général, il vous faut par mètre carré entre 100 et 150 euros pour le bardage en bois naturel.
Les tarifs par mètre carré du bardage en composite varient entre 130 et 250 euros et ceux du bardage fibre-ciment entre 150 et 200 euros. Le bardage en PVC est disponible en moyenne entre 75 et 125 euros/m2, le bardage en métal-acier entre 100 et 180 euros/m2 et le bardage en zinc entre 190 et 240 euros/m2.
En outre, le bardage en pierre est accessible entre 150 et 250 euros/m2, le bardage en briques entre 150 et 190 euros/m2 puis le bardage en ardoise entre 75 et 125 euros/m2.
Quel bardage extérieur choisir ?
Le bardage en bois est le plus apprécié pour son rendu naturel et esthétique. Si vous souhaitez réaliser le moins d’entretien, vous pouvez opter pour le bardage en bois composite qui ne craint ni l’humidité ni les rayons ultraviolets.
Le bardage en fibre-ciment est aussi très facile à entretenir et très résistant. Les autres bardages possèdent également leurs avantages. Pour un revêtement d’isolant thermique par l’extérieur, il est possible de bénéficier sous certaines conditions des différentes aides financières de l’État.