À l’instar de plusieurs travaux de construction, le prix de la chape extérieure de dalle ou de terrasse est calculé au mètre carré. Par contre, le prix de la chape varie en fonction de la main-d’œuvre du professionnel chapiste, de la difficulté présentée par la surface de construction et de la zone géographique du chantier.

Le coût de la chape extérieure 

En moyenne une chape traditionnelle extérieure pour dalle coûte 57 euros par mètre carré. Le coût minimum de la chape de dalle est de 48 euros/m2 et le prix maximum est de 66 euros/m2. Les tarifs appliqués sur le chantier sont TTC. La chape traditionnelle en béton et la dalle extérieure sont des bases essentielles à toute construction de maison ou de terrasse de jardin.

La chape traditionnelle de sol sert à assurer la solidité de la construction et représente un élément technique important de la mise en place d’un projet immobilier. La nature de la chape traditionnelle à mettre en place dépend du type de sol et des besoins du chantier. Pour la création d’une chape extérieure de dalle en béton, les prix moyens notés sur le marché avoisinent 2212 euros TTC.

Le coût des matériaux 

Le coût d’achat des différents types de matériaux a une influence sur le prix de la chape traditionnelle. Il faut compter entre 5 et 6 euros pour 80 kg de sable et de gravier et entre 5 à 6 euros pour une armature de ferraillage. La moyenne du coût d’achat du ciment est quant à elle de 50 kg et le mètre carré de polyane varie entre 20 et 30 euros. À cela s’ajoutent les frais de location journalière de bétonnière entre 20 et 90 euros selon le type.