Qui parle de Monaco parle forcément d’immobilier, d’appartements et de maison de luxe à Monté Carlo et environs. Eh oui, la principauté monégasque est connue pour évoluer dans un monde de luxe. Le marché immobilier est très prisé avec des appartements vendus à plusieurs millions d’euros dans de nombreux quartiers. Découvrez le coût par mètre carré de l’immobilier dans les quartiers de Monaco.
Monté-Carlo
Ce quartier dynamique et prestigieux est l’un des plus attractifs de la Principauté de Monaco. On y trouve plusieurs constructions de luxe tournées vers le futur. Au bord des rez-de-chaussée des grands domaines immobiliers du quartier se trouvent des boutiques de plusieurs milliers d’euros. Le prix moyen du mètre carré dans ce quartier est compris entre 50.000 et 70.000 euros.
Monaco-Ville
Le Rocher ou le quartier de Monaco-Ville traduit bien le prix de l’immobilier à Monaco. Il s’agit du domaine immobilier le plus cher du monde avec une clientèle à la recherche d’exclusivité. Vous trouverez dans ce quartier des appartements de 35.000 euros le mètre carré dans les ruelles centrales. Si vous cherchez une maison offrant une vue sur le Port de Monaco, vous devez payer en moyenne 60.000 euros par mètre carré.
Les autres quartiers
Dans l’ensemble, les coûts des appartements et autres biens immobiliers à Monaco très sont chers. Le prix moyen du mètre carré dans le quartier résidentiel de Les Mongehetti est de 30.000 euros. Dans le Jardin exotique, les coûts des appartements varient de 30.000 à 50.000 euros par mètre carré selon l’emplacement. À Larvotto, vous trouverez des appartements compris entre 50.000 et 80.000 euros/m2 , 40.000 à 60.000 euros/m2 à La Rousse et à Fontvieille puis 35.000 à 40.000 euros/m2 à La Condamine.