Le goudronnage de surface est un projet qui nécessite l’intervention d’une entreprise spécialisée afin d’obtenir un revêtement de qualité. Cette solution innovante de bitume utilise des matériaux de revêtement de sol adaptés à tout type de surface. Pour faire un goudronnage de qualité, un bitume composé de bicouche et d’enrobe est idéal. Néanmoins, ce revêtement de sol a un coût non négligeable qu’il convient de prendre en compte.
L’enrobé pour le revêtement de sol
L’enrobé est une solution pratique pour le revêtement d’un sol, d’une allée ou des terrasses. Ce tapis de bitume peut avoir entre 1 et 12 cm d’épaisseur. Contrairement au bicouche, l’enrobé a un tarif un peu plus élevé, mais dispose d’une plus longue durée de vie. Le choix de l’enrobe pour le goudronnage de votre surface peut aussi dépendre de l’aménagement de votre terrain.
En effet, l’enrobé est recommandé pour le revêtement de sol possédant une pente importante. Il permet d’éviter les gènes de coulées de gravillon sur la surface. Pour ce qui concerne la couleur, l’entreprise de Daniel moquet recommande d’opter pour un coloris d’enrobe adapté à la qualité du revêtement.
Le tarif de l’enrobe pour le revêtement de votre surface
Pour plusieurs spécialistes du goudronnage comme Daniel Moquet, le coût de l’enrobé dépend non seulement du revêtement, mais aussi des conditions du terrain. Le revêtement drainant proposé par Moquet est disponible à un tarif compris entre 25 et 45 euros le mètre carré. Le prix au mètre carré de l’enrobé ou du bitume doit être ajouté au coût de nivellement du terrain, de construction des bordures et autres travaux d’aménagement.