L’aeroblue est un enduit de finition utilisé sur tout type de surface lors des travaux d’isolation thermique par l’intérieur d’une maison. Ce revêtement technique intérieur contribue à l’amélioration de l’étanchéité à l’air de la maison. L’aeroblue est aussi utilisé lors des travaux de traitement de mur et des points singuliers d’une maison. Il est disponible à un prix variable selon les agences.
Quel prix prévoir pour l’achat d’aeroblue ?
L’aeroblue est disponible en sac de poudre de 25 kg à 38,05 euros TTC et par tonne au prix de 1522,08 euros TTC. Ce produit d’isolation thermique s’utilise à une hauteur de 5,5 kg par mètre carré. Cela sous-entend qu’un sac d’aeroblue est utilisable pour l’isolation d’un mur intérieur de 4,54 m2.
Le prix par mètre carré est donc de 8, 40 euros en moyenne. En dehors du prix d’achat de l’areoblue, vous devez aussi prévoir un budget pour la location de la machine à projeter. Après l’application, un test intermédiaire est réalisé dans les 24 à 48h suivant les travaux. Elle est suivie d’un test final impliquant tous les corps.
Quelles sont les caractéristiques de l’aeroblue ?
L’aeroblue utilisée pour l’isolation par l’intérieur de mur est un produit de placo facile à appliquer. L’application de cette solution technique pour traiter la surface thermique de la maison se fait par projection sur du béton ou la plaque de plâtre. L’aeroblue améliore l’étanchéité à l’air des doublages collés ou sur ossature. C’est un produit à utiliser sur un mur intérieur ou sur le plafond.
Il s’utilise également en intérieur dans la cadre d’une isolation thermique. Le montage de ce produit de technique standard est traditionnel. L’aeroblue est fait de matière plâtre et offre des avantages similaires au placo.