Prix main d’œuvre peinture au mètre carré sans fourniture 2022
En tant qu’artisan et plus particulièrement peintres, il n’est pas évident le trouver le coût idéal pour la peinture du sol, des plafonds, des murs, d’un bâtiment en général. Le coût au mètre carré à appliquer dépend de plusieurs facteurs comme le type de projet, les travaux de finition le support… Voici ce qu’il faut retenir sur le coût au mètre carré sans fourniture des peintres en 2020.
Les facteurs de variation du coût de l’artisan peintre
Le coût de prestation des peintres dépend de plusieurs éléments comme la nature du chantier (maison neuve ou rénovation), la taille de la façade et le rendu souhaité par le client. Il y a aussi le temps de préparation du support à peindre ou à repeindre et la difficulté d’accès au chantier (les risques y compris) qui sont considérés. Il existe également un guide complet du prix de la peinture intérieure.
Le coût facturé est le plus souvent influencé par la peinture, le temps passé et la surface considérée. Contrairement au coût horaire, le prix au mètre carré de peinte est plus intéressant du point de vue professionnel. Il prend en compte la préparation des plafonds, des murs et de la façade, le prix de la peinture elle-même et les différentes couches nécessaires jusqu’à la finition de la maison.
Le prix au mètre carré sans fourniture
Le tarif moyen au mètre carré sans fourniture demandé par les peintres en 2022 se situe entre 25 et 40 euros. Il en est de même pour la peinture de maison neuve sans difficulté particulière. Pour les prestations avec plafonds ou pour une rénovation, les prix varient généralement entre 30 et 35 euros le mètre carré. Avec l’expérience, l’artisan peut fixer un coût adéquat pour chaque maison ou projet. D’ailleurs, il existe un devis pour estimer le tarif d’un artisan peintre.