Charente Libre (30/04/13)

 

 

http://www.charentelibre.fr/2013/04/30/la-rochelle-des-petits-patrons-excedes-donnent-du-klaxon-la-veille-du-1er-mai,1833496.php

 

 

 

Des petits patrons rochelais excédés donnent du klaxon la veille du 1er mai

Le 30 avril à 16h24 par charentelibre.fr

 

 

Photo

 

 

 

Photo. PHOTO/CL

 

Carrelage, peinture, électricité, plomberie, chauffage... même un marchand de Yourtes ! Il y avait de quoi bâtir sa maison dans ce défilé de camionnettes klaxonnant à qui mieux mieux hier matin dans les rues de La Rochelle.

Pas un mariage, non, mais la manifestation des petits patrons fédérés par l’association Sauvons nos Entreprises. Celle-ci organisait ce 30 avril, veille de la fête du travail, sa fête « non au racket ». « Nous ne sommes d’aucun parti politique ni syndicat ! Nous sommes juste des TPE asphyxiées par les charges. Nous n’en pouvons plus du RSI, le régime social des indépendants », clamait Pascal Geay, chef de file de ce mouvement parti de La Rochelle et qui se revendique aujourd’hui national.

« J’étais artisan plaquiste. Ma boite a coulé y’a deux ans à cause de toutes ces charges et de ma banque qui m’a lâché. J’ai voulu témoigné sur internet, fondé un forum. Beaucoup d’autres m’ont rejoint », raconte l’intéressé. « L’an dernier, on était deux à manifester devant l’Urssaf. Regardez aujourd’hui à La Rochelle, on est 600, et on attend encore plus de monde à Lyon, Agen, Bayonne, Orléans ».

Une dizaine de villes où Sauvons nos Entreprises entendait se faire entendre ce mardi.

A La Rochelle, de source policière, le défilé comptait 130 véhicules. Les petits patrons se différencient de leurs employés en battant le pavé non pas à coup de semelles, mais de gaz d’échappement. « La France qui crée des emplois, c’est nous, les petits patrons ! Pas les gros qui placent leur argent à l’étranger», râlaient en chœur ces manifestants du 30 avril.

Que veulent-ils ? « Moins de charge, moins de charges et moins de charges », ont-il répété au fil d’opérations escargots qui ont créé une belle pagaille dans la circulation rochelaise.

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Galerie photos (780)

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 13