Le portage salarial est une forme d’emploi qui continue de gagner le cœur des indépendants à la recherche d’une certaine sécurité sur les plans sociaux et financiers. Ce mode d’emploi séduit également de plus en plus de salariés qui souhaitent entreprendre tout en conservant leur statut de salarié. Quels sont donc les avantages du portage salarial ?
Le portage salarial pour garder votre liberté
Avec l’évolution du monde professionnel, de plus en plus de nouvelles formes d’emploi voient le jour. Le choix entre le salariat et l’entrepreneuriat reste loin d’être la seule alternative. Le portage est une nouvelle forme d’emploi qui permet de travailler de manière à bénéficier des avantages sociaux des salariés tout en profitant de son indépendance.
Pour en savoir plus sur cette offre, vous devez vous tourner vers une agence de portage salarial. En optant pour le portage salarial, comme l’indique le site www.regie-portage.fr, vous n’aurez plus à faire un choix entre l’indépendance et le salariat. Vous bénéficierez des avantages que propose chacune des deux formes de mode de travail.
Le portage salarial assure votre indépendance tout en gardant votre liberté. Ainsi, vous pourrez vous consacrer entièrement à votre mission, choisir vos clients et fixer le coût de vos prestations.
Une solution sécuritaire pour vous
Pour la sécurité des clients, le portage salarial implique une relation contractuelle tripartite. Cette dernière implique une agence de portage salarial, un consultant privé et la société cliente pour laquelle le consultant réalise des prestations. Au cours de l’accord, trois types de contrats sont conclus entre les trois parties. Il s’agit :
- du contrat de travail,
- d’une convention de portage,
- d’un contrat de mission.
Le portage salarial se démarque des autres statuts via le compromis existant entre le salariat et l’indépendance. En plus de permettre une gestion administrative simplifiée, les sociétés de portage salarial s’occupent de la relance des clients pour assurer systématiquement la rémunération des consultants. Grâce à l’assurance responsabilité civile professionnelle, les consultants portés sont également couverts en cas d’éventuels dommages au cours de leurs missions.
Comment trouver la bonne société de portage ?
Le secteur du portage connaît une progression remarquable sur le marché de l’emploi. Pour passer outre les obstacles de cette progression et travailler en tant que consultant freelance, micro-entrepreneur ou indépendant, vous devez choisir une bonne société de portage.
En termes de services, de frais de gestion et de réactivité, les sociétés de portage ne sont pas égales. Pour trouver la bonne société, vous devez donc vous baser sur les critères essentiels suivants :
- l’étude financière de la société de portage salarial,
- les services et les avantages que propose la société,
- le coût de fonctionnement de portage que propose la société,
- l’expertise de la société,
- le compromis entre la société de portage et un syndicat connu.
Vous pouvez également vous référer à la notoriété de la société de portage salarial pour faire votre choix. N’hésitez pas à consulter également les recommandations en ligne pour avoir les avis d’autres indépendants.