En entreprise, utiliser des panneaux de signalisation permet d’assurer la tranquillité des usagers. Le sens interdit est, à ce titre, l’un des panneaux les plus fréquemment rencontrés. Cependant, quels supports prioriser pour les installer ? On vous dit tout dans cet article. 

Opter pour des supports rigides

Ce sont les modèles faits en métal ou en PVC. Ils sont d’ailleurs les plus souvent utilisés au sein des entreprises. Le but avec ces modèles est de résister à tous types de chocs. Ils peuvent donc être placés à l’extérieur, sans craindre d’être détruits par des conditions climatiques rudes.

Les panneaux rigides se fixent facilement à des poteaux et aux murs. Généralement, on les utilise de façon permanente en raison de la difficulté à changer leur emplacement. Installer un panneau sens interdit rigide, c’est donc un choix sur le long terme.

Choisir les signalétiques lumineuses

Si votre entreprise est ouverte pendant la nuit ou qu’il y a des zones d’ombre et dangereuses, ce modèle de panneaux est le mieux indiqué. Le panneau lumineux a l’avantage de la visibilité, puisqu’il attire directement l’attention, même dans le noir. La lumière s’y réfléchit ; impossible donc de passer à côté.

Bien qu’ils puissent servir à l’extérieur, il est toujours préférable de s’en servir à l’intérieur. Ces modèles sont habituellement installés sur des panneaux amovibles, il n’y a en conséquence aucune véritable attache. Ils peuvent de ce fait être aisément déplacés.

Utiliser des adhésifs au sol

Pour le couloir et les entrepôts, les adhésifs au sol sont les plus recommandés. La raison est toute simple : ils peuvent occuper de plus grandes surfaces et ne dérangent pas la circulation. On peut également les changer ou les recouvrir simplement d’un coup de peinture.

Néanmoins, il faudra choisir une bonne qualité d’adhésif pour ne pas le voir s’effriter trop tôt. Il vous faut de plus miser sur un entretien régulier de cette zone de votre entreprise pour vous assurer de la durabilité de votre signalétique.