Si vous êtes dans la vente, vous avez sûrement entendu parler de BANT. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et comment l’utiliser pour conclure davantage d’affaires et pousser votre prospect à l’achat ?

BANT est une méthode de vente classique qui se déroule en 4 étapes. Elle vous permet de qualifier un prospect et d’améliorer les performances de votre équipe de vente.
L’acronyme BANT signifie Budget, Authority, Need and Timing. Ce système est utilisé pour qualifier ou noter les prospects ou les contacts de vente B2B.

Voici comment:

Tout d’abord, vous devez établir le budget du prospect. Cela vous permettra de savoir s’il peut ou non se permettre de passer à l’achat de votre produit ou service. Ensuite, vous devrez déterminer leur autorité. Cela vous aidera à comprendre qui prend les décisions au sein de l’entreprise et si votre contact a le pouvoir d’influencer ces décisions.

Ensuite, vous devrez établir le besoin du prospect. Cela vous aidera à comprendre quels sont les problèmes qu’il essaie de résoudre et si votre produit ou service peut l’aider ou non. Enfin, vous devrez établir un calendrier. Cela vous aidera à comprendre dans combien de temps le prospect aura besoin d’une solution et s’il est prêt à acheter maintenant ou à l’avenir.

En utilisant la méthode BANT, vous pouvez rapidement qualifier ou noter une piste de vente ou un prospect, ce qui vous aidera à concentrer votre temps et vos ressources sur les opportunités les plus prometteuses.