Dans un environnement des affaires désormais très concurrentiel, pour prospérer, il est indispensable pour une entreprise de se démarquer de ses concurrents. Pour sortir du lot, il faut impérativement mettre en place une stratégie de différenciation. On peut par exemple créer des contenus attrayants sur les réseaux sociaux, s’impliquer dans une communauté en soutenant des événements et fournir un excellent service à la clientèle. Cependant, l’une des meilleures manières de se démarquer, c’est de faire de la publicité avec des goodies ou articles publicitaires. De quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi ces objets sont-ils essentiels aux organisations ? Comment personnaliser ses produits ?

Pourquoi les articles promotionnels sont-ils essentiels pour votre entreprise ?

Qu’il s’agisse de TPE, PME ou de grandes entreprises, elles cherchent toutes à réaliser des projets productifs grâce à la vente de produits et/ou de services. Dans ces conditions, comment parvenir à sortir du lot et à bien positionner son établissement sur le marché ? C’est là qu’interviennent les goodies ou articles promotionnels. Ce sont en effet des cadeaux personnalisés sur lesquels on peut retrouver le logo d’une structure ou un message (slogan, citation…) publicitaire.

Qu’il s’agisse de mugs, de stylos, de clés USB ou de t-shirts imprimés, ces produits sont en général de faible valeur, mais ils disposent d’un pouvoir de communication impressionnant. Ils permettent notamment :

  • d’accroitre la notoriété d’une entreprise,
  • de générer des prospects et de fidéliser les clients,
  • de créer une connexion émotionnelle avec les clients,
  • de favoriser de fructueuses collaborations avec d’autres organisations.

Gardez à l’esprit que ces gadgets représentent l’image de votre entreprise. Pour cela, leur choix ne doit pas se faire au hasard ou à la va-vite. Contactez un fournisseur de produits promotionnels pour revendeur afin d’avoir des articles durables et de qualité qui pourront impressionner vos clients et marquer leur esprit.

Recourir aux services d’un professionnel de goodies c’est aussi la garantie d’avoir des produits design en accord avec votre marque et utile pour le public. Vous pourrez commander toutes sortes de gadgets et ceci pour toutes les occasions telles que les ventes promotionnelles, les dîners d’affaires, les anniversaires, les départs à la retraite, les lancements de nouveaux produits, services ou marques.

Mettez votre logo, votre slogan ou un message publicitaire sur l'objet

Accroitre la notoriété d’une entreprise

Ces gadgets ont le pouvoir d’accroitre la notoriété d’une organisation et de renforcer sa présence sur le marché. Lorsqu’ils sont distribués en masse, ils permettent de toucher un large auditoire. Par conséquent, votre visibilité augmente et vous attirez l’attention du public.

Générer des prospects et fidéliser les clients

Les mugs, stylos et porte-clés sont d’excellents cadeaux publicitaires, car ils sont pratiques et utiles au quotidien. En distribuant en masse, de manière stratégique, ces articles dans des événements pertinents, vous parviendrez à créer une première impression positive, ce qui créera un lien affectif avec les prospects. En offrant des produits gratuits ou bon marché à ses clients, l’entreprise montre qu’elle pense à eux et les encourage, par son geste, à revenir.

Créer une connexion émotionnelle avec les clients

Si par exemple, vous offrez de jolis mugs personnalisés à un client, chaque matin, au réveil, lors du petit déjeuner, il verra votre logo sur l’objet et se rappellera votre entreprise et vos événements. En ce sens, ces petits cadeaux servent de rappel constant de l’image d’une organisation, ce qui crée une connexion émotionnelle. Certains clients peuvent même se transformer en ambassadeurs de votre marque et recommander vos produits et/ou services à leurs proches.

Favoriser de fructueuses collaborations avec d’autres organisations

Aucune organisation ne peut vivre en autarcie. Pour survivre et prospérer, il faut impérativement nouer des relations avec d’autres établissements. Pour favoriser de fructueuses collaborations, vous n’avez pas forcément besoin d’organiser des événements très onéreux. Des cadeaux publicitaires peuvent faire l’affaire. Même s’ils sont économiques et de faible valeur, ils ont le pouvoir d’instaurer une relation de confiance.

Misez sur des goodies écoresponsables et respectueux de l’environnement si vous souhaitez adopter une communication écologique et éthique.

Conseils pour personnaliser vos articles publicitaires

Pour réussir votre opération de communication, vous devez personnaliser vos goodies en y mettant des informations clés telles que votre logo, votre slogan ou un message (citation, proverbe…) publicitaire. De cette manière, vos produits seront facilement identifiables et rappelleront votre organisation. Pour marquer les esprits, on peut également personnaliser les cadeaux avec le nom, une image ou un dessin du destinataire. On peut y ajouter un petit mot afin d’avoir une communication plus personnalisée et plus efficace.

Le choix des goodies est essentiel pour réussir sa communication. Les produits sélectionnés doivent être pratiques, attrayants et utiles au public afin qu’ils soient utilisés tous les jours ou presque. Les mugs, les stylos, les t-shirts, les sacs, les clés USB, les accessoires de bureau (sous-verres, blocs-notes, calepins…) sont des articles populaires et de véritables supports de communication.

La créativité au service de la notoriété de la marque

Aujourd’hui, toutes les entreprises utilisent les goodies pour gagner en visibilité. Pour sortir du lot, vous devez jouer sur l’originalité de vos produits. Autrement dit, pour marquer les esprits des clients, vous devez être créatif. Votre logo est un élément essentiel de la personnalisation. Misez alors sur un design de qualité et adapté à votre marque en contactant des professionnels. Prenez le soin de bien positionner le logo sur l’objet en faisant attention à ses dimensions, à la police et aux couleurs.

notoriété marque publicité

Utilisez plusieurs canaux pour atteindre votre public

Le meilleur moyen de faire une distribution de masse et d’atteindre sa cible, c’est de participer ou d’organiser des événements pertinents. On pense notamment aux foires et salons. Ce sont d’excellents canaux de communication qui offrent l’occasion de rentrer directement en contact avec des prospects (visiteurs et curieux). Ces derniers sont généralement en quête d’informations ou de nouvelles solutions. Les salons et foires permettent aux entreprises de mettre en valeur leurs produits et de stimuler les sens des prospects.

Vous pouvez également organiser des événements culturels et sportifs pour partager des cadeaux publicitaires.

Pour faire une impression durable avec des goodies publicitaires de qualité, l’entreprise doit véhiculer des valeurs comme l’excellence, le respect des individus et de l’environnement, l’intégrité, l’éthique, la diversité, la passion de l’invention, l’engagement…