Les team buildings sont de bons moyens pour renforcer les liens entre les membres d’une même entreprise. En plus de passer de bons moments, le personnel découvre une autre façon de collaborer. L’activité choisie vous permettra de développer plusieurs compétences de vos salariés. Pour leur faire vivre des expériences inédites, tout en leur permettant de se rapprocher, voici quelques idées originales d’activités que vous pouvez faire lors de votre prochain team building.

Les activités sportives

La pratique d’un sport avec ses collègues permet de renforcer l’esprit d’équipe, de prendre confiance en vous et de développer votre esprit de compétition, important dans certains domaines professionnels. Pour assurer la bonne humeur durant ce moment, il est conseillé de choisir une activité qui sort de l’ordinaire.

L’équitation pour gagner en confiance

En plus de passer un moment agréable avec les chevaux, l’équitation est un moyen pour votre entreprise de travailler la bienveillance, l’assurance et parfois même l’esprit d’équipe.

Une fois que tout le monde est à l’aise avec son cheval, pourquoi ne pas organiser une petite compétition durant laquelle vous pouvez mettre en jeu des flots equitation. Ce sport permet alors à vos équipes de se révéler, et de se dépasser. La motivation et la positivité seront au rendez-vous.

L’accrobranche pour repousser ses limites

Ce second sport d’extérieur est un moyen, pour les salariés d’une entreprise, de travailler l’autonomie et l’écoute. Vos équipes pourront également développer leur empathie, en veillant à ce que chacun poursuive son parcours.

Peu importe le niveau de chacun, cette activité permettra à vos salariés de gagner confiance en eux et en leurs capacités. L’ensemble du personnel fera de ce team building, une expérience aussi enrichissante qu’agréable.

Le Bubble foot pour se dépenser et s’amuser

Plus amusante, et plus original que le football classique, le Bubble foot, vous permettra de bénéficier des bienfaits du football en ajoutant plus de difficulté. Au cours de cette activité, votre entreprise devra travailler ensemble afin de mener son équipe à la victoire. En plus de devoir battre l’équipe adverse, celle-ci va devoir apprendre à communiquer dans la difficulté.

Les activités nautiques pour sortir de sa zone de confort

Les activités se déroulant dans l’eau permettront à vos équipes de se révéler. En sortant du cadre professionnel, chaque membre se sentira davantage lui-même en compagnie de ses collègues, et aura plus de facilité à échanger avec eux. Chacun devra faire preuve d’attention, pour mener à bien son expérience.

Pour parvenir à ce résultat, de nombreuses activités aquatiques existent :

●      Kayak

●      Rafting

●      Char à voile

●      Canoë

●      Paddle

Ces activités encouragent vos équipes à se dépasser. Celles-ci sortiront de leur zone de confort, et pourront tester la prise de risque en équipe.

Des activités ludiques pour passer un bon moment

Pour être certain d’apporter de la joie à votre entreprise, rien de tel qu’un jeu ou qu’un parc d’attractions. Au sein de ces lieux, vous et votre équipe pourront développer votre cohésion. Face à des attractions comme des rollercoaster, les amateurs de sensations fortes soutiendront celles et ceux que ça peut effrayer, afin d’y faire face.

Mais, si vous pensez que les sensations fortes ne sont pas faites pour votre entreprise, vous pouvez plutôt vous tourner vers des escape games, ou même des quiz room. En plus d’assurer une bonne ambiance, vous créerez des équipes de travail solides, qui apprendront à travailler main dans la main, même dans le stress.