Que ce soit une lettre, une attestation ou une déclaration, la rédaction d’un document d’administration nécessite le respect de plusieurs critères. C’est aussi le cas de la déclaration sur l’honneur absence de ressources. Découvrez ici les démarches de rédaction de ce document.

Quelle est l’utilité de la déclaration sur l’honneur absence de ressources ?

Pour faciliter certaines aides sociales, le demandeur est appelé à déclarer ses ressources financières, physiques et humaines sur un document qui porte sa signature. La demande est accordée en fonction de ces paramètres que présente le demandeur. L’accord est fait, à partir des revenus du porteur de la déclaration solidaire. 

Par exemple, une déclaration de complémentaire santé solidaire peut se faire en ligne à travers le compte ameli de l’assuré. Par ailleurs, la déclaration sur l’honneur absence de ressources est effectuée lorsque vous ne percevez aucune rémunération et n’avez aucune source de revenue susceptible de subvenir à vos besoins. La lettre de demande peut être rédigée par des étudiants ou autres profils. 

Qui peut faire une déclaration sur l’honneur absence de ressources ?

La lettre de déclaration doit être rédigée par le requérant de manière manuscrite sur du papier libre. Veuillez donc le faire minutieusement et de façon véridique en suivant les démarches d’une lettre. En effet, lorsque vous adressez une déclaration mensongère, vous encourez des sanctions pénales. Pour ce faire, l’attestation doit porter le nom et prénom, l’adresse et la signature du demandeur. 

Les démarches à suivre pour soumettre le document de votre attestation de déclaration sont à respecter. Vous devez aussi convertir la lettre en document PDF par le biais d’un logiciel accessible gratuitement en ligne.