Réussir à attirer plus de passants dans votre commerce est indispensable pour avoir plus de clients. Pour cela, vous devez communiquer efficacement et optimiser la visibilité de votre magasin. L’affichage dynamique est un support qui s’avère particulièrement performant pour capter l’attention des prospects et les inciter à s’enquérir de vos offres pour réaliser des achats. Les écrans LCD ont un fort pouvoir d’attraction et favorisent la mémorisation des informations. Comment les utiliser pour être plus visible et vous démarquer de la concurrence ?
Les écrans LCD peuvent être utilisés de différentes manières pour promouvoir votre commerce
Afin d’attirer de nouveaux clients, vous devez soigner l’aspect de la vitrine de votre commerce. C’est la première chose que les consommateurs voient lorsqu’ils passent devant votre magasin. Si vous réussissez à les « séduire » grâce à votre vitrine, vous avez plus de chances de les convertir en clients.
Par ailleurs, le fait d’installer un écran LCD dans votre commerce vous permet d’offrir une expérience unique aux passants. En effet, voir un écran sur lequel défilent des images ou des vidéos suscite la curiosité et donne envie aux spectateurs d’en savoir plus. Une majeure partie des passants qui accorderont du temps à votre vitrine décideront de visiter votre local. Surtout si les produits que vous proposez répondent à leurs besoins.
Vous considérez que la fréquentation de votre magasin est trop faible ? N’hésitez plus et optez pour l’efficacité d’un écran dynamique afin de provoquer l’envie d’achat chez les passants. Les écrans LCD peuvent être utilisés de différentes façons pour valoriser et promouvoir vos offres. Vous pouvez y faire défiler les descriptions de vos produits avec des images attrayantes et originales. Il est également possible de faire la publicité de votre commerce avec des vidéos interactives qui divertissent les prospects.
Ce support digital vous permet d’informer les usagers, mais aussi de leur offrir une meilleure expérience client.
Ces écrans sont parfaits pour afficher des informations sur votre entreprise ou sur vos produits
Vous désirez faire découvrir votre commerce au public et communiquer sur les caractéristiques de vos produits ? Les écrans LCD sont parfaits pour dynamiser les échanges avec les passants et les visiteurs de votre commerce. Vous avez la possibilité de personnaliser le contenu affiché à votre guise. Notez que les contenus multimédias que vous faites passer sur un écran LCD sont diffusés en boucle. En fonction de l’objectif à atteindre au cours de la journée, vous pouvez piloter la diffusion des visuels à distance ou via une clé USB. C’est donc un support de communication simple d’utilisation et très pratique.
Retenez qu’un contenu multimédia est beaucoup plus percutant qu’une affiche classique. Il capte l’attention de vos cibles et facilite l’assimilation et la rétention des informations. Si vous cherchez donc à faire adhérer vos visiteurs à votre marque, l’écran LCD est le support idéal. Vous pouvez diffuser vos messages à n’importe quel moment de la journée, après la fermeture de votre magasin et même durant la nuit. L’affichage dynamique vous permet donc d’améliorer votre communication et d’augmenter sa portée.
Installer un écran LCD dans votre vitrine vous permet d’attirer plus de clients potentiels et d’accroitre vos ventes. Pour bénéficier de ces résultats, vous devez bien choisir votre écran et garantir la qualité de vos contenus. Sélectionnez donc un écran avec une excellente résolution et faites appel à une entreprise spécialisée pour procéder à son installation. Le professionnel prendra en compte plusieurs facteurs pour s’assurer que l’affichage est parfaitement visible depuis la rue.
Vous pouvez les utiliser pour créer des affichages dynamiques et accrocheurs
La présentation de la vitrine de votre commerce est capitale, car elle vous aide à convaincre les usagers de rentrer dans votre magasin. C’est le premier élément de votre commerce qui est présenté au public. De fait, cette présentation doit « accrocher » le regard des passants. Créez des affichages dynamiques attrayants que vous pourrez renouveler de temps en temps. Avec ce dispositif, vous avez la possibilité de créer et de diffuser un contenu visuel accrocheur pour valoriser vos produits phares ou vos nouvelles collections.
Les écrans d’affichage dynamique vous permettent d’actualiser votre contenu en temps réel et de l’adapter à votre actualité. Placez-les dans les zones à fort trafic pour optimiser leur visibilité et leur impact. Les entrées de votre magasin, les caisses et les allées principales représentent aussi des endroits appropriés pour attirer l’attention des clients.
Ces écrans peuvent également vous servir à partager les témoignages positifs des clients satisfaits de vos produits et services. La diffusion de ces avis vous permet de renforcer la crédibilité de votre marque. Vous pourrez également créer un lien de confiance avec les passants et les inciter à visiter votre local.
Pour la création de vos visuels, faites appel à un professionnel du marketing digital tel qu’une agence de communication ou de webmarketing. En fonction de vos besoins et de vos objectifs, des experts vous accompagneront et se chargeront de la création de visuels percutants.
L’affichage dynamique pour tenir les clients informés des dernières nouvelles et offres
Les écrans LCD vous permettent de diffuser des informations en temps réel sur l’actualité de votre commerce. Vous pouvez donc donner plus de détails aux passants sur les ventes, les promotions et les remises spéciales dont ils peuvent bénéficier. L’affichage dynamique vous permet de mettre en avant les remises temporaires ainsi que les ventes flash pour inciter les prospects à profiter de l’aubaine.
Grâce à une flexibilité et une réactivité accrues, les écrans LCD vous permettent de faire une mise à jour régulière des informations diffusées. Vous pouvez ainsi facilement mettre à jour votre contenu selon les périodes de l’année, les nouvelles arrivées dans votre stock ou les évènements spéciaux (soldes, fêtes de fin d’année, Black Friday, etc.).
Par ailleurs, vous pouvez utiliser ces écrans d’affichage dynamique pour cibler une communauté spécifique, en fonction du moment de la journée. Si vous proposez des salades à emporter fraiches par exemple, affichez des offres de déjeuner à partir de 11h30/12h00. Ainsi, vous pourrez attirer les travailleurs lors de leur pause déjeuner dans votre quartier.
Les écrans contribuent aussi à la fidélisation de vos clients, car ils améliorent leur expérience d’achat. Ils apprécieront d’être informés des promotions et des dernières offres de votre commerce sans devoir vous le demander directement.
Notez qu’avec des écrans LCD tactiles, vos clients pourront facilement parcourir votre stock. Cette fonction s’avère très utile si vous vendez beaucoup d’articles. Par ce biais, vos clients peuvent consulter votre catalogue de produits interactifs et faire un filtrage en fonction de leurs besoins.
Les écrans LCD peuvent être utilisés à l’intérieur ou en vitrine
Les écrans LCD sont généralement utilisés pour mettre en valeur la vitrine et attirer les passants. Toutefois, ils peuvent également être utilisés en intérieur pour diminuer la sensation d’attente dans votre magasin. Proposez donc l’affichage dynamique à vos clients pour les distraire et les occuper. C’est un excellent moyen pour réduire le sentiment d’attente et gérer un flux important de clients sans qu’ils ne perdent patience. Si les visiteurs et les clients passent un bon moment dans votre local de vente, ils n’auront pas l’impression de perdre du temps. Assurez-vous donc de proposer des contenus qui retiennent leur attention et qui suscitent leur curiosité. Votre contenu doit être adapté à la cible présente dans votre magasin. Si vous recevez par exemple des parents avec leurs enfants, privilégiez les contenus divertissants et interactifs, adaptés à tous les âges.
L’installation d’écrans LCD dans votre magasin offre de nombreux avantages. Grâce à ce support de communication, vous pourrez attirer l’attention des clients et promouvoir vos offres. L’affichage dynamique vous permet aussi de distraire la clientèle et de susciter l’engagement. Choisissez donc bien vos écrans et confiez la création des contenus à une agence professionnelle pour valoriser votre image de marque.