C’est quoi une PLV en commerce ?

La PLV ou publicité sur le lieu de vente est une forme de marketing qui utilise des affichages et des promotions en magasin pour accroître la notoriété de la marque et encourager les clients à faire un achat. La PLV peut inclure n’importe quoi, du placement de produits et des affichettes d’étagère aux démonstrations sur site et aux coupons.

Quelles sont les PLV (publicité sur le lieu de vente) ?

La publicité sur le lieu de vente (PLV) désigne tout type de publicité placée près du point de vente, par exemple dans un magasin ou lors d’un salon professionnel, sur les emballages des produits ou aux caisses. Les supports de PLV les plus courants sont les affiches, les prospectus, les affichettes et les échantillons de produits.

Quel est le but d’une PLV (publicité sur le lieu de vente) ?

L’objectif de la publicité sur le lieu de vente est d’influencer les clients qui sont déjà dans le magasin et qui envisagent de faire un achat. En mettant en avant des offres ou des caractéristiques spéciales, la publicité sur le lieu de vente peut encourager les clients à acheter un produit particulier plutôt qu’un autre. En outre, la publicité sur le lieu de vente peut être utilisée pour accroître la notoriété de la marque et encourager les clients à essayer de nouveaux produits. En définitive, la publicité sur le lieu de vente est un outil important pour les détaillants qui souhaitent stimuler les ventes et promouvoir leurs produits.

Quel type d’achat provoque la PLV (publicité sur le lieu de vente) ?

Les clients qui sont exposés à la PLV sont plus susceptibles de faire un achat impulsif, même s’ils n’en avaient pas l’intention lorsqu’ils sont entrés dans le magasin. Cela s’explique par le fait que les publicités déclenchent une réponse émotionnelle qui fait fi de la pensée rationnelle. Dans certains cas, les clients ne sont même pas conscients d’être influencés par la PLV. Par conséquent, ce type de marketing peut être très efficace pour stimuler les ventes.

SYNTHÈSE

La PLV est une stratégie publicitaire employée par les entreprises pour motiver les clients à effectuer un achat. La PLV désigne le placement de publicités dans les magasins de détail, généralement à proximité ou sur le point de vente. L’objectif d’une PLV est double : premièrement, elle encourage les clients qui envisagent déjà un achat à acheter le produit annoncé ; deuxièmement, elle peut présenter de nouveaux produits aux acheteurs potentiels. Les gens étant plus susceptibles d’être influencés par leur environnement immédiat lorsqu’ils prennent des décisions d’achat, la publicité sur le lieu de vente est un moyen efficace d’atteindre les consommateurs et de les inciter à acheter votre produit.