Le phishing (hameçonnage) et le spear phishing font partie des principales menaces liées à la cybersécurité en entreprise. Les pirates informatiques misent sur des techniques de plus en plus élaborées pour vous induire en erreur et faire fuiter des données sensibles. Il est donc nécessaire d’investir dans une solution anti-phishing efficace. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le rôle de cette protection.
Prévenez les pertes financières dues aux cyberattaques
Saviez-vous que 83 % des entreprises sont victimes d’au moins une attaque de phishing chaque année ? Cette forme d’attaque privilégiée par les cyberpirates entraîne des conséquences désastreuses pour ses cibles. Elles aboutissent à des pertes importantes via le vol de données sensibles. La responsabilité de votre société se trouve engagée vis-à-vis de la CNIL et de vos engagements auprès des clients. Il s’ensuit de lourdes répercussions financières en plus des vols d’identité, des fraudes et de la perte de crédibilité.
Chaque attaque de phishing coûte en moyenne 4,91 millions de dollars aux entreprises. Les attaques entraînent en effet des coûts liés à la récupération des données sensibles. Avec une protection anti-phishing pour votre entreprise, vous pouvez toutefois bloquer ces tentatives malveillantes avant qu’elles n’entachent votre image et votre santé financière. Vous bénéficiez de technologies de pointe pour traquer les menaces et protéger les intérêts de votre structure.
Réduisez les dépenses liées à la gestion des incidents
La solution anti-phishing est recommandée aux entreprises pour mieux gérer les situations de crise. Le fait de minimiser les attaques informatiques avec ce service permet en effet de limiter les coûts de gestion des crises informatiques. Vous devrez allouer moins de ressources financières à la récupération des systèmes ou à la réparation des dommages informatiques. La solution anti-phishing réduit également les frais de maintenance liés aux failles de sécurité récurrentes de votre société. L’entreprise ne dépense pas des sommes inconsidérées dans son pôle informatique, ce qui lui permet de contrôler ses finances et de limiter les pertes.
Protégez la réputation de votre entreprise et fidélisez vos clients
Les fuites de données nuisent à la crédibilité de l’entreprise dans son secteur d’activité. Les clients peuvent alors se détourner de votre offre ou craindre pour leurs données personnelles. Cette situation brise la confiance qu’ils placent dans votre société, ce qui entraîne un désavantage concurrentiel et des pertes de revenus considérables. Une solution anti-phishing permet en revanche de renforcer la fidélité et la rétention client. Vous limitez donc les coûts d’acquisition de nouveaux clients en assurant la sécurité de vos données sensibles.
Le phishing peut aussi faire peur à vos partenaires et aux potentiels investisseurs. Il est en effet compliqué de collaborer avec une structure perçue comme sensible aux cyberattaques. Votre société se retrouve avec une image dégradée et perd ainsi des revenus et des occasions de se faire connaître positivement. La perte de confiance peut vous pousser à traverser des crises financières élevées et des poursuites judiciaires. Une solution anti-phishing complète réduit néanmoins les risques d’atteinte à votre image. Votre entreprise est protégée, perçue comme fiable et devient difficile à manipuler par les cybercriminels. Les clients et les partenaires commerciaux sont également rassurés : ils maintiennent leurs activités avec vous.