LA JUSTICE A 2 VITESSES

www.sauvonsnosentreprises.fr





Les réactions

  • Avatar
    alain grandveau

    Le 15/06/2016 à 11:56:00

    bonjour monsieur
    je ne suis pas surpris par les méthodes de la justice!
    ça vaut même pour les voyous!
    faut graisser les fusils
    je suis de tout coeur avec vous j'attends moi aussi
    des nouvelles de ma plainte contre le rsi
    cordialement alain

  • Avatar
    Phil Ten

    Le 15/06/2016 à 12:13:53

    Bonjour, 

    Bravo pour vos actions, je suis moi meme independant et je vous suis depuis longtemps.

    Je rebondis sur ce que vous avez dit rapidement sur les adresses IP qui seraient dans le dossier,
    Vous avez bien dit que les adresses IP de ceux qui consultent votre site sont dans le dossier ?

    Si oui, c'est incroyable, impensable, pour quel motif sont-elles la ? comment les ont-ils eut ?

    Si effectivement, ce sont les adresses IP de vos lecteurs, c'est tres certainement illegal et pour 
    le moins cela posent de nombreuses questions.

    Je serais tres curieux d'avoir des précisions ?.

    Phil
     

  • Avatar
    GUIBERT Christine

    Le 15/06/2016 à 12:19:29

    Ras le bol de tous ces abus contre le monde du travail et surtout des petites entreprises qui sont totalement dénigrées par les médias, la politique, la justice. C'est évident et on fera le changement en 2017 en mettant tous nos élus dehors car ils sont vraiment écoeurants et scandaleux. On est considéré comme des serfs du moyen-âge et nous ne recevons que des miettes de ce que nous côtisons pendant que là haut, ils profitent pleinement de tous leurs privilèges de Seigneurs ! Ce n'est pas du tout une DEMOCRATIE ou le peuple décide de son avenir et partage l'ensemble du travail et finances en le répartissant équitablement. Je suis pour votre lutte et j'y crois !  Même les lois ne sont faites que pour les plus mauvais (trafiquants, élus qui détournent de l'argent, des biens, vols à la tire dans le métro,récidivistes relachés, etc...) et celui qui travaille, s'il n'arrive pas à joindre les deux bouts, on le tiraille et on l'enfonce...on le condamne... je vais finir par m'énerver sérieusement contre cette politique et médiatisation qui ne font que la politique de l'autruche alors que tout va vraiment très mal...

  • Avatar
    pascal geay

    Le 15/06/2016 à 12:21:23

    PHIL, se sont les adresses IP de ceux qui commente nos articles qui apparaissent dans les plaintes

  • Avatar
    GUIBERT Christine

    Le 15/06/2016 à 12:27:48

    Si nos adresses IP, ou nos messages sont dans vos dossiers, nous pouvons tous porter "plainte" en masse pour abus de pouvoir d'un service public qui n'a pas ce droit. LA CAPEB est au service des entreprises, donc, le nôtre et doit respecter nos droits de réponse(vers une association qui défend nos droits) à des situations qui sont anormales et injustifiables qui devraient justement être défendues par ce service public.

  • Avatar
    Guy CHALAVON

    Le 15/06/2016 à 12:37:51

    Je vous suis car je suis moi même indépendant. Nous sommes gouverné par des voleurs et des bandits, ils se foutes complètement de nous. Ce qu'il faudrait c'est faire comme les agriculteurs tout bloquer car eux ils ont gain de cause.

  • Avatar
    fedele jose

    Le 15/06/2016 à 12:49:17

    MERDE A SE QUI NOUS GOUVERNE ETAT MAFIA  CORSE83

  • Avatar
    guillaume busson

    Le 15/06/2016 à 13:31:26

    Juste pour dire Merci, de tout soutien avec vous, pour ma part je parle de vous autour de moi, pour que les non-innicié comprennent ce qu'est le RSI. 
     

  • Avatar
    ibrahim nouroudine

    Le 15/06/2016 à 13:51:18

    Bonjour 

    Pourriez vous me conseiller une banque qui joue le jeu des independants c est a dire qui accordent des decouverts  , meme si la situation de l entreprise est difficile;

    Sinon bon courage encore !!!Continuez  ,ne lachez rien.

  • Avatar
    Sandrine TRUQUE

    Le 15/06/2016 à 15:20:04

    Bonjour,
    Je viens d'écouter votre vidéo. Je suis conjointe collaboratrice dans l'EIRL de mon époux qui a été créée il y a 5 ans. Nous nous démenons pour survivre avec 1100 € de salaires par mois à quatre puisque nous avons deux ados à la maison avec nous qui patissent également de la politique appliquée aux PME, TPE, petits commerçants et professions libérales.
    Je ne suis guère étonnée par vos informations. Cela explique également pourquoi avec tout le mécontentement dans notre secteur, nous ne sommes pas fédérés ou si mal, par nos représentants syndicaux. Personnellement, nous n'avons fait avec eux qu'une seule manifestation et nous avons compris. Les "chefs" rentrent dans le bureau du préfet qui leur répond qu'il les a entendu et cela leur suffit pour qu'ils ressortent tout guillerets. Les moyens pour manifester sont dérisoires et les méthodes risibles. Nous leur avons d'ailleurs conseillés de se renseigner auprès de leurs salariés pour organiser leurs futures manifs.
    Actuellement, en ce qui nous concerne, c'est le RSI qui plombe notre affaire et tout çà pour quoi ? Toucher le minimum vieillesse arrivés à l'âge de la retraite. Quand on sait qu'il suffit d'arriver sur le territoire français pour y avoir droit çà fait sourire.
    Il est certain que le chemin sera long et que peu de monde est au chevet des artisans que le monde financier et politique veut voir disparaître comme ils ont essayé de faire disparaître les agriculteurs. Cependant, je veux croire qu'en nous fédérant de manière astucieuse mais convaincante, nous arriverons à faire évoluer les choses.
    Je vous souhaite bon courage pour la suite et je vous remercie pour tous les efforts que vous fournissez et pour votre énergie qui fait chaud au coeur et nous donne l'envie de continuer à nous battre.

  • Avatar
    tototata

    Le 15/06/2016 à 15:31:33

    bonjour, pareil que vous au régime rsi...
    très content que du monde bouge!
    juste un petit conseil...si vous dégangez énormément on le voi chez des personalitées.chanteurs ou autres développers sur des brevets...il arrive souvent un drame.....prenez des précautions avec de bonnes sauvegardes de vos preuves et ou doc dont vous parlez de diffuser bientot...on c'est jamais.
    sinon je vous souhaite beaucoup de courrage pour les démarches à venir!

    merci encore!! 
    un petit artisant qui peine aussi.

  • Avatar
    Gianni CODRON

    Le 15/06/2016 à 16:09:14

    Courage ! On ne lache rien ! Il est grand temps de mettre tous ces corrompus dehors, médias compris !

  • Avatar
    Philippe Mouhoubi

    Le 15/06/2016 à 16:30:48

    Bonjour a tous
    je n arrive pas a comprendre comment il est encore possible de supporte cela . Cela fait quelque année que je vous suit et j étais rester silencieux a ce jour. Il serait bon que tous ensemble nous arrivions a trouver une parade ou un moyen de nous faire entendre. La révolution armée et d une autre époque , la révolution médiatique trop sous influence gouvernemental. 
    Il nous faut nous unir sans peur de tous perdre ( ce que nous avons déjà a ce jour pour beaucoup d entre nous) . 
    Alors comme dit notre hymne national aux armes citoyens , 
    courag e 

  • Avatar
    Marie Madeleine Boursaly

    Le 15/06/2016 à 16:37:48

    Je vous encourage à poursuivre vos actions.
    Je sui prête à vous soutenir financièrement.
    Le fonctionnement du RSI est un scandale national.
    Bien à vous
    M M Boursaly

  • Avatar
    Gwen LOUBOUTIN

    Le 15/06/2016 à 16:55:23

    Bonjour,

    Si seules les adresses IP sont dans votre dossier, cela reste de l'intimidation et rien d’autre à considérer même qu’elles ne soient pas inventées. Pour moi, elles sont fausses ! Pourquoi ? Sinon il y aurait aussi les noms des propriétaires en face, il suffit juste de demander comment ils les ont obtenues. C’est de l’intimidation (on peut porter plainte contre eux) afin de décourager les commentaires sur le site SNE.
    Sinon, d’un point de vue juridique, « L’adresse IP peut être collectée sans autorisation préalable de la CNIL car il s’agit d’une donnée à caractère personnelle indirecte » – Cass / Crim – 13 janvier 2009 – Cassation ». En effet, cette dernière ne permet pas de déterminer façon sûre la personne physique qui la détient car elles sont souvent dynamiques. Après, seul le FAI de SNE (Fournisseur d’Accés à Internet) peut mettre un nom en face d’une adresse IP mais il faut que ce soit du lourd. SNE serait-elle une association à surveiller de près, tout autant qu’une organisation terroriste ?
    Maintenant, si les adresses IP sont bien réelles, la vraie question est de savoir comment elles ont étés collectées. Soit le FAI a reçu l’ordre de fournir un certains nombres de données et cette autorisation ne s’obtient pas si facilement que ça, soit le site du SNE est piraté. Il existe des petits scripts (programmes) qui permettent de faire des collectes en temps réel.
    Perso et si les adresses IP sont biens réelles, j’opte pour le piratage et c’est grave (on peut encore porter plainte).
    Avez-vous déjà reçu un avertissement ou une demande quelconque de votre FAI ?
    A+

  • Avatar
    Jean-Christophe BIERRE

    Le 15/06/2016 à 17:57:29

    Bonjour,
    Si vraiment mon adresse IP figurent dans la plainte, je tiens en à avoir confirmation car je porte immédiatement plainte contre la CAPEB.
    Par ailleurs, au vu de l'épaisseur des documents, ces braves gens n'ont vraiment rien à foutre !

    Cordialement
     

  • Avatar
    Laurence

    Le 15/06/2016 à 18:15:49

    Bravo Pascal tu es vraiment génial ,heuresement que nous t'avons !!!

     

  • Avatar
    BOUZON Anne-Marie

    Le 15/06/2016 à 19:19:18

    Un grand merci Pascal pour votre engagement et la pertinence de vos analyses; on veut enlever les parts de marché aux petits pour développer des boîtes dans lesquelles la moindre humanité doit disparaître : ça coûte trop cher l'écoute, l'honnêteté, les compétences, le métier. J'ai été pendant 20 ans artisan, j'ai connu les cotisations farfelues, les années cotisées pour un trimestre validé, l'huissier et les années à raquer pour engraisser ces voleurs. Depuis 13 ans j'ai monté une SARL, je suis maintenant salariée et gérante de ma boîte, petite entreprise saignée par l'état, mais qui permet de faire vivre 5 personnes. La liberté coûte très cher, et pourtant c'est la sève de l'économie nationale, des courageux qui se mouillent la chemise envers et contre tous. Quel gâchis, quel gaspillage de temps, d'énergie, d'optimisme et d'espoir ! C'est désolant.  

  • Avatar
    mechain j^p

    Le 15/06/2016 à 20:07:43

    je me bas differemment mais même cause ,plus nous sommes nombreux...

  • Avatar
    leon ader

    Le 15/06/2016 à 20:25:08

    Coût des syndicats à la communauté, 4 milliards / an.
    Tu m'étonnes qu'ils sont à la botte de la dictature étatique !!!
    Feu patate

  • Avatar
    marc lunka

    Le 15/06/2016 à 21:30:15

    tu as vraiment des couilles,et on voit que tu sais de quoi tu parle,tu ne raisonne pas comme un tambour.ON EST TOUS PASCAL.

  • Avatar
    Gwen LOUBOUTIN

    Le 15/06/2016 à 21:36:28

    Re,

    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que tout les médias soient pourris, ceux qui disent trop de vérités sont sanctionnés : http://h16free.com/2016/06/15/53883-subventions-a-la-presse-sauf-pour-lopinion

    Au fait, Jean-Christophe, si tu veux en savoir un peu plus sur les adresses IP : http://www.leblogduhacker.fr/comment-recuperer-une-adresse-ip/

    Je vais me renseigner un peu plus car pour récupérer toutes adresses IP laissées lors de l'envoi de commentaires, c'est qu'il y a un script qui tourne quelque part à moins qu'il ait un con dédié à cette tâche. Si c'est le cas, c'est que SNE dérange au plus au point...

    De toutes manières, ils n'en feront pas grand chose, c'est donc encore du temps de perdu pour eux. Mais çà, ils ont l'habitude...

    Au fait, il ne vous fait pas penser à quelqu'un celui-là :



    A+

  • Avatar
    Marc TESSIER

    Le 15/06/2016 à 23:07:41

    Salut à tous, bravo pour vos actions. Cela dit j'ai posté plusieurs commentaires apparemment censurés (peut être un brin virulents). Bref, il est clair que l'état se préoccupe bien plus des ennemis de l'intérieur que des terroristes. A voir la débauche de moyens pour traquer les contestataires comme nous, je pense qu'il n'est pas surprenant de voir des individus réellement dangereux passer entre les mailles d'un filet posé au mauvais endroit. Quand un état craint les citoyens c'est la démocratie, quand c'est l'inverse, c'est la tyrannie. Aujourd'hui, on se rend bien compte que l'appareil d'état est focalisé sur sa propre survie et prêt à tous les sacrifices (pas de ses élites bien sur) pour que le système perdure. La paix sociale dépend uniquement des ponctions létales imposées aux indépendants. La nouvelle classe laborieuse se trouve dans les TPE et PME. Quand viendra le point de rupture (en gros plus assez d'entreprises privées rentables) pour engraisser le millefeuille de copinage syndicaliste et politique, ce sera le chaos. Quand des milliers de personnes n'auront plus rien d'autre que des emmerdements et des dettes de RSI avec visites d'huissiers, certains se suicideront, d'autres commettront des actes de violence inédits (que les médias pourront étouffer jusqu'à un certain point)...

  • Avatar
    Aioub ADJOUT

    Le 16/06/2016 à 08:18:53

    Je ne suis pas du tout étonné et je pense que l'on est tous surveillé de prés au dela de notre imagination, aujourdhuit quand je vois tous ce qui ce passe, je me demande si il y à une justice dans ce pays, on est victime d'un vrai racket, vive l'association sauvons nos entreprises qui aujourd huit est la seule qui nous représente et nous défend.

  • Avatar
    Phil Ten

    Le 16/06/2016 à 10:39:50

    En reponse au commentaire de Gwen LOUBOUTIN sur les adresses IPs, je crois que la situation a changé depuis l'arret de 2009. Maintenant seuls les intermédiaires techniques (d'Internet) sont autorisés a collecter  les adresses IP.

    voir:
    http://www.nextinpact.com/news/87162-au-conseil-detat-et-a-cnil-coup-frein-sur-collecte-adresses-ip.htm

    Troisieme possibilité de collecte:
    "les grandes oreilles" des renseignements généraux comme aux Etats-Unis, fantasme ou réalité ?

    Je pense qu'il y a matiere a deposer une plainte aupres de la CNIL, et si le dossier suit son cours, CAPEB et RSI devraient expliquer comment ils ont obtenus cette liste. Interessant non ?
    Pour info, deposer une plainte aupres de la CNIL est une procedure tres simple.

    Pascal, si tu as courage de chercher dans la liste, je vous propose à tous d'essayer de déterminer si cette liste est réelle. Pour les abonnées de Free, c'est simple puisque l'IP est fixe (ne change pas dans le temps).

    Pour connaitre votre adresse IP, il suffit d'aller sur le site: http://www.mon-ip.fr/

    Pour mon adresse IP, les deux derniers chiffres sont   "......125.20".

    A suivre ...

     

  • Avatar
    Christiane MARCHE

    Le 21/06/2016 à 15:45:03

    bonjour, je voulais savoir si les dettes RSI sont des dettes personnelles ou professionnelles, car je continue à avoir des soucis après une liquidation judiciaire de mon entreprise.
    Je vous remercie. C.Marche

  • Avatar
    LE LAGADEC

    Le 04/07/2016 à 14:30:22

    Quelque chose m'interpelle, avec tous ces supports (l'ensemble des atributaires de RSI devraient y être) comment se fait il que le gouvernement soit aussi sourd à vos requêtes? Deux soutions, ou le sens que vous donnez à vos réclamations n'est pas approprié ou l'écho qui en est fait (les représentants) n'a aucun aboutissement!
    Il y a de quoi se poser des questions, quand plusieurs centaines de milliers de nos français se plaignent (avec raison) d'un système comment y remédier? Les manifestations, multiples, n'ont aucune réponse, alors???

  • Avatar
    Gwen LOUBOUTIN

    Le 04/07/2016 à 21:03:17

    Bonjour Marc,

    Tu résumes bien mais sais-tu qu'une loi pourrait sortir cet été afin de pister les comptes bancaires des personnes qui touchent le RSA. But de l'opération ??? Vérifier qu'ils ne dépencent pas plus, c'est dingue, ils n'ont déjà quasiment rien. Eh oui même plus le droit de poser un parpaing ou de faire un petit cablage électrique le week-end parce que tu as fain et que tu souhaites gagner un peu de sous pour ne pas voler dans l'épicerie du coin.

    A+

Réagir

Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 169