Si vous dirigez une entreprise, il y a de fortes chances que vous soyez toujours à la recherche de moyens pour améliorer votre présence en ligne et attirer davantage de clients. Google My Business est un excellent moyen d’y parvenir. En créant et en revendiquant votre fiche d’entreprise sur Google, vous pouvez contrôler la façon dont votre entreprise apparaît dans les résultats de recherche et sur Google Maps. De plus, l’ajout d’avis de clients à votre fiche peut contribuer à donner aux clients potentiels la confiance dont ils ont besoin pour choisir votre entreprise.

Mais que faire si vous ne savez pas comment démarrer avec Google My Business ? Ou peut-être l’utilisez-vous déjà, mais vous voulez vous assurer que vous en tirez le meilleur parti. Dans tous les cas, nous avons ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur la façon d’utiliser Google My Business à son plein potentiel.

Tout d’abord, commençons par les bases. Google My Business est une fiche gratuite qui permet aux entreprises de contrôler la façon dont elles apparaissent dans les résultats de recherche et sur Google Maps. Vous pouvez ajouter le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le site Web et les heures d’ouverture de votre entreprise. Vous pouvez également ajouter des photos et des vidéos, publier des mises à jour et répondre aux avis.

Pour commencer avec Google My Business, il vous suffit de créer une fiche. Pour ce faire, rendez-vous sur google.com/business et cliquez sur « Commencer maintenant ». Une fois votre fiche créée, veillez à la réclamer afin de pouvoir la modifier et la gérer.

Une fois que vous avez réclamé votre fiche, prenez le temps de remplir autant de champs que possible. Plus vous pouvez fournir d’informations, mieux c’est. Non seulement cela aidera les clients potentiels à trouver votre entreprise, mais cela vous permettra également d’apparaître dans davantage de résultats de recherche.

Ensuite, ajoutez des photos et des vidéos à votre fiche. Les clients aiment voir des photos de produits et de services, alors assurez-vous d’ajouter des images de haute qualité. Vous pouvez également ajouter des vidéos pour montrer aux clients potentiels ce que votre entreprise a à offrir.

Enfin, n’oubliez pas d’encourager les avis des clients. Google My Business permet aux clients de laisser des avis, ce qui peut contribuer à attirer de nouveaux clients. Pour encourager les clients à laisser des avis, essayez d’offrir une réduction ou une incitation.

En suivant ces conseils, vous pourrez tirer le meilleur parti de Google My Business et attirer davantage de clients dans votre entreprise.