Le poste de Customer success manager ou de responsable clientèle est aujourd’hui très important au sein des entreprises. Ce métier de gestion des clients dessert à la fois les services de marketing et de management des entreprises. En tant que customer success manager ou responsable de la gestion clientèle, il est important de se renseigner sur les salaires proposés par les entreprises pour ce poste. Voici ce qu’il faut savoir sur les salaires du poste de customer success manager en France.
Les salaires du customer sucess service
Avant d’occuper la fonction de responsable de la gestion clientèle au sein des entreprises, il est important de passer par un poste de business, d’account manager ou de developer d’abord. Un customer success manager junior perçoit un salaire moyen annuel compris entre 35000 et 40000 euros.
Certaines grandes entreprises proposent des salaires de base de 43000 euros pour ce poste. Les salaires du corps de métier de customer sucess manager sont complétés d’une variable comprise entre 5000 à 10000 euros annuel offert par les entreprises. Cette variable dépend de la fidélisation et de la satisfaction des clients.
Ainsi, plus le responsable de gestion clientèle arrive à retenir les clients, plus le total de ses salaires est élevé. Le customer success manager peut donc gagner jusqu’à 50000 euros par an avec la variable.
Les salaires du customer success manager expérimenté
Les salaires pour un poste au customer service dépendent aussi de l’expérience du responsable chargé de la gestion clientèle. Un customer success manager confirmé gagne en France entre 50000 et 60000 euros annuels. Les salaires du responsable senior ou head of customer success manager varient de 65000 à 80000 euros par an.