Internet est aujourd’hui un outil qui permet aux entreprises d’accroitre leur vente et de développer leur business en fidélisant les clients et prospects. En plus de favoriser la visibilité sur le marché, l’outil internet permet d’adapter les offres à la cible des entreprises. Mais les avantages du web pour les entreprises de vente de produit sont plus nombreux. Avec une bonne communication et des contenus sur les réseaux sociaux et autres pages web, il est possible de toucher des prospects ou clients riches avec internet. Toutes les entreprises de vente rêvent en effet d’avoir des clients et des prospects fortunés. Avec ces clients, il est plus facile d’optimiser sa vente et d’augmenter les bénéfices de son business. Qui qualifier de clients riches et comment les trouver sur internet ? Découvrez l’essentiel à retenir sur la recherche de clients riches par les entreprises sur le web. 

Qui sont les clients riches ?

Les clients ou prospects riches sont des personnes physiques reconnues par leur grand pouvoir d’achat. Ils ont le moyen d’acquérir votre produit quel que soit son prix. Ces clients sont devenus la nouvelle cible des entreprises de vente sur le web. Ils possèdent une valeur nette élevée et un actif qui peut aller jusqu’au-delà de 1M dollar sans les biens matériels. En dehors de cette catégorie de prospects fortunés, un autre groupe de clients riches intéresse de plus en plus les entreprises spécialisés dans la formation et la vente.

Il s’agit des clients financièrement à l’aise et qui travaillent toujours pour maintenir un bon train de vie avec pas moins de 200.000 dollars comme revenus mensuels. Les clients riches ne forment pas un groupe homogène, ce sont des prospects différents par leur mode de communication, formation, habitude… . La majorité ne dispose pas de pages de réseaux sociaux, mais suit de près tout ce qui se passe. 

Il existe par exemple des clients riches qui sont des gestionnaires d’étoiles qui gèrent l’argent des hyper fortunés et travaillent au sein d’un groupe familial ou privé. Cet autre groupe de prospects riches n’est pas souvent très connu, pas de pages de réseaux sociaux, pas de traces sur internet, adresse email difficile à trouver. 

Ceci fait qu’il est moins aisé pour les entreprises orientées formation ou vente de les trouver sur le web et leur proposer des offres de produit. Par contre, les clients gestionnaires de fondations et des régimes de retraite sont des prospects un peu plus actifs sur LinkedIn et d’autres pages de réseaux sociaux.

Ils sont intéressés par des contenus de qualité destinés à alimenter un blog ou des pages de réseaux sociaux afin de garantir une certaine visibilité aux entreprises qui effectuent la vente de formation. Le web ou l’internet constitue le moyen le plus sûr de trouver des clients riches, mais avoir un blog, LinkedIn et des pages de réseaux sociaux ne suffisent pas. Il faut des contenus réguliers de qualité.

Pour les entreprises de vente, miser sur des prospects fortunés de LinkedIn et des autres réseaux sociaux est le moyen idéal pour développer son business, augmenter considérablement la vente ou encore son offre de formation. 

Il n’y a pas de solution miracle ou de formation précise pour toucher les clients et prospects riches des réseaux sociaux et développer son business. Il suffit de les détecter et de proposer un business intéressant, un projet, une offre agréable qui leur apporte une réelle plus-value. Comme le nom l’indique, les prospects sont à prospecter, il faut avoir une bonne offre, une communication pour les convertir en clients. 

Les entreprises spécialisées dans la formation et la vente peuvent envoyer un message à leur adresse email ou passer des contenus sur LinkedIn ou pages de réseaux sociaux afin de les attirer. L’internet est un outil à part entière qui offre plusieurs possibilités. Il fait parti des outils de communication qui proposent les meilleures offres selon la tendance du marché. C’est un moyen sûr pour augmenter votre vente et agrandir votre business

Où trouver des clients riches idéaux ?

Le web est un moyen sûr pour trouver des clients riches à qui proposer une offre sur mesure de vente ou de formation par exemple. La spécialisation financière est un véritable atout pour accroître sa visibilité auprès des clients riches en utilisant des pages de réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Les entreprises spécialisées dans l’assurance des personnes trouveront leur cible de prospects riches auprès des entrepreneurs locaux, des professionnels et des familles d’envergure. 

Ce groupe cible doit être considéré pour la mise en place d’offre de vente exceptionnelle ou de publication de contenus. Dans le cas où l’entreprise est spécialisée dans l’assurance collective, il a plus intérêt à dénicher ses prospects riches auprès des gestionnaires de fonds, des petits entrepreneurs et des membres des conseils d’administration de fondations. Ce grand groupe de potentiels clients riches est une cible à qui proposer une offre spécifique. 

De leur côté, les entreprises spécialisées dans le conseil de placement peuvent penser aux professionnels qui n’ont pas le temps de gérer leurs investissements.  Il s’agit des entrepreneurs, des commerçants, des concessionnaires et des prometteurs immobiliers qui sont de potentiels clients riches. Toutefois, ce groupe cible de clients ne vous fera confiance que si vous leur proposez une offre de haute qualité. 

Vous pouvez en dehors du web, des pages LinkedIn et d’autres réseaux sociaux des personnes ciblées, utilisez leur adresse email pour proposer votre offre de service. Tout en évitant le spam, vous devez développer votre communication autour du produit mis en vente pour accroitre votre visibilité. Ceci se fait au moyen des contenus de blog sur les pages de réseaux sociaux. 

Tenir un blog que vous alimentez fréquemment avec des contenus attractifs assure aux entreprises orientées formation ou vente une bonne visibilité. Plus les entreprises ont la visibilité sur internet, plus elles ont la chance de trouver des clients riches et augmenter leur vente avec comme résultat un développement rapide du business. Les prospects riches peuvent même venir à vous sans que vous ne prospectiez. Un autre moyen à utiliser pour avoir des clients riches est le bouche-à-oreille. 

Élargissez votre réseau pour avoir accès aux clients riches est aussi un bon moyen. Vous pouvez être recommandé par l’un des vôtres à un client riche et vous toucherez le jackpot en une seule vente. Vous pouvez également vous rendre dans les hôpitaux, musées et arénas pour consulter les noms des donateurs sur les tableaux. Cette cible régionale est l’une des premières à aborder avec une communication optimale. Il en est de même pour les donateurs d’organismes sociaux et de la section Engagement social des employeurs. 

Comment intéresser les clients riches ?

En général, les femmes composent environ 50% des clients riches sur internet et sur le marché. Ce groupe cible de clients riches est souvent intéressé par le blog comme outil de communication et par des projets sociaux et œuvres caritatives. Pour prospecter auprès de cette cible de prospects, les entreprises spécialisées dans la formation ou la vente doivent avoir des compétences dans un secteur en particulier. 

Elles doivent aussi savoir enquêter auprès de ces clients et prospects afin de connaitre leur mode de fonctionnement. Le respect de la confidentialité des contenus partagés est un élément important pour trouver et garder des clients riches. Avoir faire une formation spécifique dans un domaine qui les intéresse comme la fiscalité est un meilleur moyen pour accroître vos chances. En cas de prise de contact avec les clients riches sur internet, vous devez avoir un réseau de professionnels qualifiés pour vous épauler. 

Le financement des œuvres caritatives, de produit de santé ou de développement de nouveaux outils de communication est l’un des sujets qui passionnent les clients riches. Les entreprises doivent chercher à connaître les principaux organismes d’entraide de leur région. De plus, les entreprises spécialisées dans les valeurs mobilières par exemple doivent proposer un produit ou outil pratique dérivé comme les abris fiscaux aux clients riches. 

C’est la spécialisation qui confère une autorité aux entreprises de vente de produit qui attirent les clients et prospects riches. Si vous devez conseiller un client sur les aspects financiers d’une procédure de divorce, vous devez être à même de répondre à toutes ses questions sans recourir à l’outil internet. Ses préoccupations peuvent être relatives aux règles de partage des propriétés, aux comptes de banque, aux polices d’assurance, au courtage et aux aspects financiers du divorce. 

Comment aborder les clients riches ? 

Avant d’approcher des prospects riches, il est important d’apprendre à les connaitre et savoir le style de communication adoptée. Si ces clients riches sont actifs sur les réseaux sociaux, le moyen à utiliser pour les aborder est différent que s’il faut passer par l’email. LinkedIn est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les personnes riches. 

Pour entrer en contact avec ces clients, veillez d’abord soigner votre profil et bien choisir votre groupe cible. Pour avoir de la visibilité et intéresser les prospects riches sur internet, vous devez également participer activement aux discussions avec une communication satisfaisante. Ils peuvent suivre votre blog et pages de réseaux sociaux.

Vous devez connaitre ce que ces clients riches font, aiment, désirent ainsi que leurs endroits préférés. L’enquête doit également prendre en compte leurs relations avec les associés, proches. Il est important de s’armer de patience pour trouver des clients et prospects riches sur internet. En tant qu’entreprises de vente de produit, vous devez faire une bonne planification et consacrer seulement 20% de temps aux clients riches. Ceci permet de continuer par faire évoluer votre vente et le business de l’autre côté. 

La méthode de communication traditionnelle et le marketing web ne sont pas essentiels pour aborder les clients riches. Il vous faut tout simplement une bonne introduction, des contenus concis et des offres adaptées. Les clients riches étant des personnes comme tout le monde, ils ne sont pas à traiter comme des empereurs. 

Pour commencer, vous pouvez constituer une base de données sur les clients et prospects fortunés de votre région à qui vous pouvez proposer votre produit. Il existe aussi des entreprises spécialisées dans la prospection de clients riches que vous pouvez contacter au besoin.