Avec l’essor du numérique, de nombreuses personnes se tournent désormais vers l’internet à la recherche de différents produits et services. Pour acquérir cette clientèle, les entreprises ont intérêt à utiliser les nouvelles solutions du web comme Google My business. En effet, fiche Google My Business présente plusieurs points positifs, mais également quelques inconvénients. C’est le cas par exemple des avis négatifs que peut laisser une personne sur la fiche pour ternir la réputation de la firme. Heureusement, il existe quelques moyens pratiques pour supprimer des avis négatifs sur une fiche Google My Business. Découvrez le point dans cet article. 

Quelles sont les solutions pour supprimer un avis Google ?

Si vous vous demandez comment supprimer un avis négatif sur la fiche Google de votre entreprise, sachez que cela n’a rien de compliqué. C’est encore plus facile quand c’est l’auteur de l’avis qui passe à l’action. Il lui suffit de se connecter sur son compte Google, de retrouver le commentaire et ensuite le supprimer. Par contre, si vous n’êtes pas l’auteur de l’avis négatif, vous pouvez signaler ce commentaire inapproprié à Google.

Ensuite, les services compétents pourront statuer sur le maintien ou non en ligne dudit commentaire en fonction de l’expérience narrée par l’auteur. En outre, il est également possible de contacter l’auteur du commentaire pour comprendre les raisons de son avis négatif et essayer de l’amener à le supprimer. Généralement, les avis laissés indiquent les références de l’auteur ce qui permet de le rechercher sur les réseaux sociaux. 

Comment faire la demande de suppression d’avis sur Google ?

Pour supprimer un commentaire négatif sur votre fiche Google My Business vous pouvez tout simplement supprimer le compte. Dans ce cas, vous devez d’abord vous connecter sur votre compte Google My Business. Ensuite, vous accédez au menu puis cliquez sur « Infos ». 

Vous trouvez à ce niveau la rubrique « fermer ou supprimer cette fiche » puis vous cliquez sur « Supprimer la fiche ». Une redirection est ensuite effectuée vers votre compte Google pour vous permettre de passer en revue les informations sur la page et cocher toutes les cases nécessaires. 

Ensuite, vous cliquez sur « supprimer le compte ». Par ailleurs, toute demande de suppression de fiche doit être justifiée pour avoir l’approbation de Google. Pour cela, vous devez fournir un motif valable comme la fermeture de l’entreprise, le changement de nom… Une autre solution consiste à saisir le nom de l’entreprise sur Google et cliquer sur la fiche d’établissement disponible dans l’onglet droit. 

Vous verrez ensuite les différents avis et vous cliquez sur le drapeau situé à côté du commentaire inapproprié. Une page Google s’affichera et vous devez indiquer le type d’infraction. Après ce renseignement, vous validez votre demande de  suppression de fiche. 

Comment réagir face à un avis négatif sur Google My Business ?

Si une personne a laissé un avis négatif sur votre fiche Google, l’idéal est de lui donner une réponse afin de nuancer ses propos. Expliquer la méprise vous permet de vous montrer soucieux de l’expérience de votre clientèle. 

Cela témoigne également votre professionnalisme aux yeux des nouveaux clients à fidéliser. N’hésitez donc pas à proposer à toute personne mécontente de vos services de revenir vers vous afin d’obtenir une amélioration.

Pour avoir plus d’astuces pour supprimer un avis sur Google My Business, cliquez ici