Le plan d’épargne entreprise ou PEE est un plan qui est mis en place par chaque entreprise. C’est une épargne salariale qui permet d’acheter des valeurs mobilières, mais qui est contrainte à un certain nombre de conditions.

En effet, chaque salarié en PEE doit respecter un plafond, mais aussi certains types de versements. Qu’en est-il du nombre limite de PEE dont il est possible de bénéficier ?

Est-ce qu’il est possible de bénéficier de 2 PEE ?

Le plan d’épargne entreprise ou le plan d’épargne salariale (PEE) est un plan avantageux aussi bien pour le chef d’entreprise que pour les salariés. Grâce à différents types de versements destinés à alimenter le PEE, il est possible pour chaque salarié de profiter d’avantages fiscaux. L’entreprise met en place ce plan pour payer moins d’impôt.

Il n’est possible de bénéficier que d’un seul PEE dans une entreprise. En effet, les salariés ne peuvent prétendre que pour un seul plan d’épargne entreprise à la fois.

Cependant, cela ne les empêche pas de profiter d’autres plans d’épargnes en entreprise tels que :

  • Le PEI ;
  • Le PERCO ;
  • Le PER, etc.

Cependant, il faut savoir que le PEE est alimenté de différentes façons en entreprise, car il est possible d’utiliser le versement, la participation ou encore l’abondement ou d’intéressement.

De plus, il est à noter que sauf en cas de déblocage prématuré des sommes versées, ces dernières sont indisponibles pour une période de 5 ans au minimum. Le plan d’épargne entreprise (PEE) est un excellent plan pour les salariés, mais sa mise en place ne peut pas dépasser une certaine limite.

Enfin, le PEE est obligatoire pour une entreprise qui compte plus de 50 salariés. Ceux-ci sont considérés en fonction de leur participation.

Pour allez plus loin : Qui hérite d’un PEE ?