CA REPART !

Le 23.09.2018

 

Comme convenu, SNE reprend du service. Rien n’a évolué concernant la pseudo réforme du RSI, alors nous reprenons le combat qui est, et restera celui de défendre les intérêts financiers de nos TPE PME, et de sauvegarder le savoir-faire des indépendants.

 

Les centres villes deviennent déserts, au profit de gros groupes dans de grandes zones à l’entrée de chaque ville !

 

Il est temps de préserver nos métiers et de défendre la plus grande entreprise de France !

 

Je me lance dans un nouveau défi avec le bureau SNE.

Parcourir la France à pied avec plusieurs objectifs. Le départ aura lieu le 1er janvier 2019 et traversera beaucoup de régions de FRANCE. L’objectif de départ est fixé à 4 mois de marche soit environ 2600 Kms. Je marcherais autant de temps qu’il le faut !

 

Voici les objectifs :

 

1-DENONCER : toutes les injustices que peuvent rencontrer les indépendants. Abus bancaires, caisses diverses qui spolient sans cesse les trésoreries, le RSI ou SSI, où seul la lettre R a changé ! Et j’en passe... Durant cette nouvelle marche une campagne nommée (COUPABLE) sera placardée sur toutes ces institutions qui chaque jours tuent les travailleurs indépendants !

 

2- RASSEMBLER : Expliquer, mobiliser, rassembler, sont les mots d’ordre, car nous le savons trop bien, seul une mobilisation sans précédent dans le monde de l’Artisanat et du Commerce fera bouger les choses, rassurez-vous je sais comment m’y prendre. Notre expérience de 7 années nous a beaucoup appris.

 

3- REFORMER : Après la mobilisation viendra le temps de la réforme, car seul le changement de textes de lois fera réellement bouger et certifier la progression et le changement, le reste, restera de belles paroles !

 

Pour ce nouveau défi, nous allons avoir besoin de votre aide, quand nous traverserons vos régions, vos villes.

 

Nous héberger, rassembler vos réseaux, vos connaissances, organiser des réunions, où nous viendrons expliquer nos objectifs, nos idées de réformes, sont autant d’aide qui nous serons nécessaires.

 

Nous allons aussi avoir besoin un véhicule d’assistance, style fourgon pour 4 mois, afin de me suivre durant cette marche.

 

Vous pouvez également adhérer, car une opération comme celle-ci va obligatoirement avoir un coût. Vous pouvez adhérer à notre association en cliquant sur le lien ci-dessous.

 

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/437+par-cheque.html

 

Pour celles et ceux qui nous connaissent, vous savez que nous ne lâchons rien !

 

Et croyez-moi, nous revenons avec encore plus d’énergie que durant ces 7 dernières années !

 

La RAGE d’obtenir de vrais résultats est présente, alors nous allons relever nos manches, et repartir sur les routes de France en mode FEU PATATE !

 

 

Et nous arrêterons de marcher que lorsque nous aurons obtenu de vrais résultats, et non pas seulement des changements de lettres !

 

A très vite, au plaisir de vous retrouver. Je ne perds jamais, je gagne ou j’apprends !

 

Pascal pour l’association SNE

www.sauvonsnosentreprises.fr

 

 

 


Les réactions

  • Avatar
    michel suret-canale

    Le 23/09/2018 à 14:53:18

    Bravo Pascal pour ton initiative et ta ténacité, si ton parcours passe par Chatellerault tu es le bienvenu chez moi et je t'accompagnerais volontiers sur une partie de ton pélerinage à pieds, j'ai tout l'équipement nécessaire (je me suis entrainé sur 500 km du  pélerinage de Compostel lol !)
    amicalement
    michel suret-canale


    Peintre, sculpteur
    Docteur en Arts et Sciences de l'Art
    Paris I Panthéon Sorbonne
    Maître de conférence honoraire en sciences de l’information et de la communication
    Au chômage à cause de l'URSSAF, les artistes les plus modestes sont aussi victimes du même système d'élimination de toute activité (Caisse professionnelle des artistes MDA = RSI) et c'est très peu connu

    2 avenue du professeur Guérin, appartement 9
    86100 Chatellerault
    0651821598

  • Avatar
    jean-louis couhault

    Le 23/09/2018 à 15:21:51

    le 8 octobre, je suis convoqué au TASS Blois pour conciliation contre SSI pour calcul faux de mes droits à retraite !
    je vous soutiens et souhaite obtenir le détail de vos chemins de traverse en France. Des copains nous/vous suivront
    JLC

  • Avatar
    Gouin Chantal

    Le 23/09/2018 à 15:22:57

    Bravo et merci !

  • Avatar
    godefroy

    Le 23/09/2018 à 15:32:44

    merci de faire pour nous tous ce que nous ne pouvons faire,beaucoup de courage a tous ,et bravo de nous representer dans toute cette detresse qui nous tombe dessus par des plus malins qui en  profitent.  

  • Avatar
    Pascal Bombasaro

    Le 23/09/2018 à 16:02:59

    Bonjour,
    Reçu 5 sur 5,et dire que valls s'est permis autorisé de faire neutraliser avec brutalitées Franck Gavou chez
    vous à la rochelle,du benalla dans le texte déjà,mais bousquet et vichy ce n'est pas trés loin,l'histoire se suit
    et se ressemble chez ces gens là,chez vous ça rassemble,et je suis avec vous depuis le début,pas des buts
    puisque le foot a pris le pas chez en marche(arrière)....oui,mr macron vous en déplaise mais sur votre page
    commerciale de campagne pour le prix d'une voix vous alliez supprimer le rsi,mais connaissant woerth et
    bercy et sachant que vous avez siégé à bercinéma,le scénario n'est pas bon,pis,en noir et blanc le film promis en couleurs,pas noir de lyon ni blanc de divonne les bains,quoique à y regarder de plus prés,y'a
    du fil à retordre là aussi,le premier out,le second placardé sur le mûr des cons du syndicat de la magistrature.
    Meilleures salutations.A bientôt.BP

  • Avatar
    Mireille LEBAILLY

    Le 23/09/2018 à 16:12:33

    Avec tout mon soutien et OUI à une manifestation devant les RSI de France

    Je peux vous éberger à mon domicile à Limeil Brévannes 94450, Prévenez moi date de votre arrivée

    Bien à vous

    Mireille

  • Avatar
    le navenec roger

    Le 23/09/2018 à 16:15:54

    Bonjour
    Bonjour je suis ancien artisan, j ai 65 ans la rsi me verse 900 euros de retraite, j ai été en maladie pendant trois ans suite à un arret cardiact, pendant cette période je n ai percu aucune  ressourse, maiis la rsi à continué à m appeller des cotisations, qui s ,élève à 35000 euros. de plus avant mon dépot de bilan ma banque à pris sur les comptes de mon épouse 50 000 euros afin de renflouer  mon entreprise.

    Je vous ai contacter à plusieurs reprises sans résultats

    cordialement

    roger  LE NAVENEC

  • Avatar
    Patrice Dillard

    Le 23/09/2018 à 17:09:31

    Bravo,je vous soutiens à fond,si vous passer en Alsace.. .

  • Avatar
    Raphaël CLEMENCE

    Le 23/09/2018 à 19:19:11

    Bravo, mais c'est des politiques de notre coté qu'il faudrait pour bien avancer.....  et on voit bien depuis des décénnies toutes les injustices qu'il y a en France et de plus en plus chaque année !!! Mais la politique, c'est une grosse famille fermée, qui rejéte tout ce qui ne l'intéresse pas... ! et il y qu'une chose je pense qui pourrait faire que le GVT prete une oreille... enfin ! que tous les artisans de toutes la catégories professionnelles fassent une grève MASSIVE (simplement rester fermé = plus de pain, de coiffeur, de boucher, de couvreur, de maçon de livreur, de restaurant, d'infirmière, de médecin...), 2 ou 3 jours pas plus; juste pour marquer un COUP , aussi parce que beaucoup ne peuvent pas se permettre de ne pas travailler !! car c'est bien ça le souci, un salarié qui s'arrete il a des compensations, un artisan, lui c'est le risque de perdre sa boite...... Bref, si ils ne comprennent pas, on repart cette fois pour une semaine et ainsi de suite !! pas de violence ! ... je sais c'est "utopique" car il n'y a pas assez de solidarité ! mais aussi un manque de tréso !   

  • Avatar
    Buffeteau Alain

    Le 23/09/2018 à 21:20:01

    Salut Pascal, je dois passer des examens mardi et mercredi puis en novembre. Peut être opération en début d'année. Mais si je ne peux conduire moi même le Master, rallongé réhaussé partiellement aménégé, je pourrai te le préter pour la totalité du périple (C.T. OK de 6 mois, assuré, bon moteur) C'est celui que je t'avais proposé pour la marche sur paris il y un peu plus d'un an. Quand j'irai mieux j'irai le conduire moi-même et participer à ce que je sais faire; Com, régie,( et cuisine-1er métier-) Tiens moi au courant ou Serge ou Franck.
    PS. Je passe au TASS de  Saintes le 29 à 14h à mon retour de cure.

  • Avatar
    DE OLIVEIRA JEAN LUC

    Le 24/09/2018 à 09:24:44

    Bonjour Pascal...

    Tout simplement bravo... mais le soutien moral ne donne rien sans le soutien financier ou d'aide matériel a ta démarche de faire changer enfin les choses. je suis artisan depuis 12 ans et moi meme j'ai subis de gros revers de la part du RSI.... une lettre en moins ou en plus ne changeras rien tant que le calcul des cotisations ne ce fera pas en deux fois ( 6 mois ) nous permettrez d'épargné et lissez la trésorerie de nos TPE. je suis dans le sud de la france ( Tarn ) si tu passe chez nous mettre le feu a l'Urssaf de Toulouse non seulement je serais avec toi mais je le premier a venir apporter mon aide financière si néccéssaire au mouvement que tu défends pour tous les artisans de France depuis 7ans...  Bonne marche .... 

  • Avatar
    Thierri Gosselin

    Le 24/09/2018 à 09:54:57

    Bravo, si vous passez dans les Hauts de France, nous vous soutiendrons et de quoi vous loger...ainsi que salle de réunions à votre dispositionnotre site www.ManoirleLouisXXI.comje touche 130€ de retraite et le RSI continue de me harceler !!!
    Thierri, 06.42.13.52.89

  • Avatar
    Jean LAROCHE

    Le 24/09/2018 à 11:46:58

    Bonjour Pascal,
    Si tu passe de coté des Sables d'Olonne, tu es le bienvenu chez moi, gite etc ...
    Bien à toi.
    Jean

  • Avatar
    frederoc

    Le 24/09/2018 à 12:33:56

    Bonjour,
    je suis ancien adhérent SNE et je comprend votre combat car, comme il fallait s"y attendre, rien n'a changé et ce n'est pas étonnant car rien ne doit changer dans le contexte actuel. Il me semble que vous avez déjà fais une marche il y a 2 ou 3 ans dans le but d'alerter les pouvoirs publics ce qui malheureusement n'a servi strictement à rien. Avec tous le respect que je vous dois, je suis désolé de vous le dire mais une autre marche (comme les manifestations) ne servira strictement à rien et ne fera pas du tout avancer le shmilblick. Une opération escargot était prévue en 2016 pour 2017 sur le périphérique parisien: Un vrai blocage aurait de l'impact. Qu'en est-il de ce projet svp?
    PS: Si projet escargot il y a, j'en suis. S'il faut muscler le mouvement, j'en suis aussi. les débats n'ont qu'assez durés.
    Cordialement

  • Avatar
    patrick latreille

    Le 24/09/2018 à 16:25:43

    hebergement et restauration en Bourgogne il suffira de me prévenir les voleurs veulent installer une enseigne en face de mon resto il y a de la dynamite dans l'air bien à vous et bon courage
    PL

  • Avatar
    FRANCK MEDIONI

    Le 26/09/2018 à 12:49:17

    Que dire de plus ? La volonté politique n'est pas celle du peuple. La machine à broyer qu'est le RSI, est la petite soeur du TASS ... Les droits de l'homme sont bafoués, lisez la charte des droits de l'homme ... nous y sommes inscrit, mais juste sur du papier. Le juge du TASS, en rit encore lorsque l'on présente la charte. On vous vole, on vous spolie, on vous détrousse, on vous accable, on vous suicide. A qui profite le crime ?

  • Avatar
    frederoc,Bourgis

    Le 28/09/2018 à 17:33:23

    A quand une opération escargot sur le périph' de paname ???!!! En pleine heure de pointe, histoire de bien mettre le dawa et on demande à ce que Macron vienne nous rencontrer en personne.

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 24