COMPTE RENDU DE LA MOBILISATION DU 21 SEPTEMBRE

COMPTE RENDU DE LA MOBILISATION DU 21 SEPTEMBRE 

 

 

 

 

LA PRESSE EN PARLE 

 

FRANCE 3

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/plusieurs-milliers-de-manifestants-contre-les-dysfontionnements-du-rsi-812285.html

 

FRANCE INFO 

http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/grogne-des-artisans-et-des-commercants-contre-les-dysfonctionnements-du-rsi-732189

 

LA CROIX 

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Nouvelle-mobilisation-des-petits-patrons-contre-leur-Secu-2015-09-21-1359140

 

LE FIGARO 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/09/21/20002-20150921ARTFIG00007-la-revolte-des-independants-continue-contre-leur-regime-social.php

 

LE TELEGRAMME 

http://www.letelegramme.fr/economie/regime-des-independants-matignon-annonce-de-nouvelles-mesures-22-09-2015-10782581.php

 

FRANCE TV INFO 

 

http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/direct-les-artisans-et-commercants-manifestent-a-nouveau-contre-le-rsi_1093235.html

 

 

Estimation du nombre de manifestants du lundi 21 septembre à PARIS = Entre 6000 et 7000 personnes.

 

Beaucoup moins qu’au mois de mars, c’est dommage mais ça suffisait à faire du bruit.

 

Suite à la mobilisation du 9 mars dernier, nous avons forcé les médias par le nombre, à parler enfin du problème du RSI. Nous savions très bien que si la presse en parlait, les politiques n’auraient pas d’autres choix que de se positionner. Chose qu’a fait Valls, deux jours après. La montagne a accouché d’une souris.

 

Quand Valls a décidé de missionner deux députés PS pour une sixième enquête parlementaire, nous savions à quoi nous attendre. Nous savions aussi qu’il fallait être des milliers dans la rue le jour J pour avoir un effet d’impact. Chose qui ne s’est pas produite, nous tenons aussi à vous rappeler que les renseignements généraux, on mit le paquet pour qu’on soit le moins nombreux possible. La milice privée de l’état fonctionne encore à merveille.

 

C’est pour cela que durant ces derniers jours, nous avons décidé de changer catégoriquement nos méthodes d’actions, et nos méthodes de communications.

 

Il faut se rendre à l’évidence, les réseaux sociaux, les téléphones, les mails, sont tout autant de sources d'informations, d’or en barre, pour les renseignements généraux.

 

Il nous faut agir autrement, les surprendre là où ils ne nous attendent pas, et continuer de leur mettre la pression. Nous avons perdu une bataille, mais certainement pas la guerre !

 

Pour cela nous allons avoir besoin de guerriers. Nous allons communiquer prochainement sur notre nouvelle stratégie de rassemblement, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la fermeture de plusieurs réseaux internet dans les jours et les semaines à venir

.

Nous sommes envahis par le RSI, par les partis politiques, par les renseignements généraux, donc il va falloir nous en débarrasser au plus vite.

 

Nous demandons dès aujourd’hui à celles et ceux qui veulent continuer le combat avec nous de nous le faire savoir en nous envoyant par courrier vos coordonnées, votre département, votre numéro de téléphone. Nous allons rentrer en mode furtive, plus rien ne filtrera sur le NET . Envoyez vos coordonnées à l’adresse suivante : Mr GEAY Pascal association SNE, 5 rue alphonse baudin, 43 les tamaris 17000 LA ROCHELLE.

 

Suite à la mobilisation du 9 mars, la gauche a fait semblant de prendre le problème à bras le corps, la droite a été frustrée de ne pas être intégrée dans cette mission, et a donc décidé de contrer la gauche en faisant ouvrir une enquête au CESE par Gérard LARCHER, ou bien encore, une autre enquête demandée par Bruno LEMAIRE . Bref, des enquêtes et encore des enquêtes, comme si ils ne savaient d’où venait le problème …

 

A noter : Bruno LEMAIRE a travaillé sur une proposition de loi, qui va dans le bon sens concernant les dysfonctionnements du RSI. Sera-t-il écouté ? Hélas j’en doute. 108 députés sont favorables a un réel changement, le probléme c'est qu'il y a en France aujourd'hui 577 députés ..

 

Nous ferons un rapport détaillé dans les prochains jours, sur les propositions faites, mais rassurez vous, rien d’extraordinaire. Uniquement des mesurettes.

 

Revenons-en au 21 septembre.

 

Vous avez pu constater par vous-même que la presse dans son ensemble, une fois de plus a été muselée, bâillonnée.

 

Comprenez la chose suivante:  ceux qui détiennent la presse, sont les mêmes qui se cachent derrière le RSI, la finance. 


Pour info, le 22 septembre, nous avions 2 RDV TV le premier sur la chaine parlementaire LCP, la seconde sur la chaine LCI. Le 22 au matin, nous avons reçu 2 SMS, des 2 chaines, pour nous expliquer que nos RDV étaient annulés.

 

Lors de la manifestation du 21 septembre, nous avons constaté que les personnes présentes ne voulaient plus rester gentils, le ton est monté assez haut, plusieurs ont été gazés par les CRS, vu le nombre de compagnie de CRS présentent, je pense que la prochaine fois ils vont nous envoyer l’armée.

 

En effet nous sommes de dangereux terroristes, je tiens à le rappeler

.

Vers 17H , nous avons été reçus au ministère de la sécurité sociale.

 

Je suis encore aujourd’hui sur le cul de cet entretien. Je ne précise pas qu’en face de nous, il n’y avait aucun ministre (ils sont courageux, mais faut pas déconner) nous avons eu en face de nous 6 personnes. Je pense qu’ils ont mis un costume et une cravate au chef cuisinier, et qu’ils nous les ont ensuite envoyé, je dis ça, car aucun des 6 n’a voulu donner sa fonction, et son identité

 

 

Je dis ça, car les gens que nous avons rencontrés étaient complètement déconnectés de la réalité, a part une personne qui était plutôt d’accord avec nos propos, et avec nos propositions.
L’entretien à duré une bonne heure et demie.

 

Exemple de sujets de conversations au Ministére : 

 

EUX : D’après le rapport rendu par les 2 députés du PS tout va bien au RSI , il n’ y a que très peu d’insatisfaits .

 

NOUS : Alors ok, dans ce cas là, mettez une enquête de satisfaction en place, auprès des 6 millions de TNS actifs, et non actifs. Enquête où nous aurions un droit de regard, car nous connaissons les méthodes du RSI dans le domaine. Qui a donné ces chiffres aux députés ? Le RSI ? Qui contrôle le RSI ? Quevillon ? Bref tout ça pour vous dire que les 2 députés PS chargés de mission ont joué durant 6 mois au secrétaire dactylo du RSI.

 

NOUS : Comment se fait il que les commissaires aux comptes refusent de valider les comptes du RSI depuis plus de 6ans ?

 

EUX : C’est faux.

 

NOUS : Alors où sont les comptes du RSI ? (Pas de réponse)

 

EUX : Nous avons de bonnes nouvelles quand même, le RSI avant de vous envoyer les huissiers devront vous joindre par téléphone

 

NOUS : SUPER, en fait ils vont nous appeler pour nous demander le numéro du digicode quand ils seront en bas de chez nous 


NOUS : Qu’en est-il de l’auto déclaration ? Ceci serait une  formidable avancée pour les travailleurs indépendants !


EUX : Non cette mesure ne sera pas retenue (Entendez par là, nous avons surtout pas envie que vous compreniez ce qu’on vous demande de payer)

 

NOUS : Il faut baisser les cotisations des TNS, un exemple, supprimer l’obligation de cotiser à la retraite complémentaire ( 7% d’économie ) . Une retraite complémentaire nous la prenons si nous la voulons, et où nous voulons, de quel droit le RSI nous impose une telle cotisation ?

 

EUX : Pas de réponse

 

NOUS : Pour faire baisser les cotisations, il faut supprimer tous les intermédiaires qui se cachent derrière le RSI ( URSSAF/ SYNDICATS / ORGANISMES CONVENTIONNES) car le problème de fond c’est celui-ci. Le RSI collecte les cotisations et les reverse à hauteur de 99.5% à des entreprises privées ! Et qui dit entreprises privées dit bénéfice.

 

EUX : Aucune réponse

 

NOUS : Comment se fait il que les organismes conventionnés n’aient pas été auditionnés ?

 

EUX : Pas de réponse

 

NOUS : En fait vous êtes les marionnettes de la finance, le problème c’est que la droite comme la gauche comme tous les politiques, vous avez vendu la gestion de nos cotisations sociales au monde de la finance, et aujourd’hui, vous n’avez plus la main sur le dossier, vous êtes tenus par les couilles !

 

EUX : Pas de réponses

 

NOUS : Nous allons prendre l’exemple d’une entreprise individuelle, qui dégage 50 000 euros de CA ? et qui tire un bénéfice de 10 000 EUROS. Le calcul est simple le RSI prend 50% de 10 000 soit 5000 , l’impôt sur le revenu est pris quant à lui sur les 10 000avant déduction de cotisations, ce qui laisse au travailleur indépendant, un salaire d’environs 250 euros mensuel. En plus il n’a le droit a aucune aide car sur sa feuille d’imposition figure les 10 000 et non pas les 5000 euros.

 

EUX : C’est faux, ce n’est pas comme ça que ça se passe

 

NOUS : Pétage de plomb ! On leur a proposé de revenir avec tous nos appels de cotisations, et nos feuilles d’impositions.

 

EUX : pas de réponses

 

Voila ce qui c’est passé le 21 au ministère de la sécu, je ne vais pas vous faire toute la discussion, car il y en a pour un moment, mais voilà à qui nous avons eu à faire.

 

Pour conclure, je pense qu’ils ont voulu nous faire comprendre que c’était eux les patrons, et que nous n’avions pas notre mot a dire.


Nous avons bien retenu la leçon, mais nous n’avons certainement pas dit notre dernier mot !

 

A très vite pour des actions ciblées, médiatiques, efficaces .

 

                                                  L’association SNE

 

 

 

 

 

 


Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Galerie photos (780)

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 501