AUDITION / RÉUNION RSI

AUDITION / REUNION RSI 

 

 

 

Mercredi 8 juillet, nous avons été auditionnés par la CESE durant 1 heure

 

"cese :  conseil  économique social et environnemental "

 

Sur 38 membres de cette commission, seulement 5 étaient présents, pour dire l’importance que les membres portent à cette enquête.

Bref, une fois de plus on nous a étalé des chiffres que seul le RSI a le secret. Tout ça pour dire que c’est une enquête qui a pour seul but et possibilité de donner des conseils au PS (comme s’ils n’étaient pas informés des problèmes).

 

Cela n’empêche que nous avons une fois de plus dit ce que nous avions à dire sans langue de bois, on nous a également fait la remarque d’être assez agressifs dans nos propos, et de tenir des accusations sur plusieurs personnes sans fondements (nous les avons invités à nous réinviter sur une semaine afin de leurs prouver A+B que nos accusations sont vérifiables).

 

Nous assumons notre discours et nos propos.

 

Nous avons aussi remarqué qu’un discours appuyé avec des trippes dérange. En une heure nous avons appuyé les points essentiels, j’entends par là (1 les dysfonctionnements volontaires du RSI ;. 2 les taux de cotisations RSI).

 

Le rapport sortira en septembre.

 

 

Deuxième réunion d hier, direction les Républicains.

 

Salle comble, le débat était intéressant. Après la prise de parole du député Julien Aubert, Eric Woerth nous avons eu la parole.

 

Nous avons là encore expliqué la situation désastreuse des travailleurs indépendants, nous avons martelé l’URGENCE à faire appliquer un moratoire, et l’URGENCE à faire baisser significativement les cotisations.

 

Nous avons par notre discours ouvert les yeux sur la réalité du génocide. A la fin de notre discours énormément d’applaudissements, et beaucoup dans la salle étaient surpris de cette réalité. (Le débat était ouvert à tous). 

 

A la fin de la réunion, plusieurs personnes dans la salle sont venues nous féliciter de ce long combat et nous ont promis d être présents le 21 septembre, ils étaient pour beaucoup d entre eux abasourdis par le discours que nous venions d’évoquer.

 

Nous avons touché les cœurs, et ça, c’est énorme. Nous avons réussi par notre discours à placer toutes ses personnes dans la tête d un travailleur indépendant durant près de 15 minutes.

 

La bonne nouvelle c est qu’après 5 années de combat acharné le sujet RSI n est plus tabou, et je peux vous jurer qu’il y a encore 2 ans nous n’en étions pas à ce stade.

 

Maintenant débattre, proposer fait partie du combat que nous menons mais seule une solidarité exemplaire fera la différence.

 

C’est pour cela qu’il va falloir le 21 septembre démontrer par le nombre notre ras le bol.

 

Nous sommes sur le point de gagner ce combat croyez-moi, et seul le nombre dans la rue fera que nous y arriverons !

 

Alors Ensemble nous allons le faire, Ensemble nous allons y arriver !

RDV le 21 septembre à Paris pour finir d enfoncer le clou !

 

Amicalement Pascal.

 

Ps : merci à Laurent, Sébastien, Nicole, Amadeu et Serge de leur présence.


Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 304