1,1% de baisse des cotisations pour 2015

BAISSE DES COTISATIONS SOCIALES POUR 2015:

 

 

Voici une fois de plus un effet d’annonces de la part du gouvernement. Vous avez entendu tout comme nous, que nos cotisations sociales allaient baisser dés 2015.

 

D’ailleurs le syndicat UPA , se réjouit de cette annonce et décide donc d’éteindre leur  pseudo mouvement intitulé LES SACRIFIES.

 

Mr CROUZETprésident de L'UPA, crie victoire. Nous allons donc détailler, et essayer de vous faire comprendre ce qui va réellement changer en janvier 2015.

 

 

* Premièrement, toutes les mesures annoncées, par le gouvernement restent  à ce jour uniquement des paroles. Rien pour le moment n’apparait dans le JO (journal officiel).

 

* Gardez également en mémoire que nos cotisations sociales ne cessent d’augmenter depuis maintenant plusieurs années. Il est facile de nous augmenter les cotisations sociales de plusieurs pourcents, et de nous annoncer ensuite « la superbe nouvelle » d’une baisse dés 2015 de celle-ci !

 

* La première mesure annoncée, c’est une baisse concernant la part (cotisations familiales).

 

ll faut savoir que celle-ci représentent uniquement 5.25 % de l’ensemble de nos cotisations sociale RSI !

 

La baisse portera donc seulement et essentiellement  sur cette branche (cotisation familiale) et correspondra à une baisse de 60%.

 

Soit une baisse de nos cotisations RSI de 2.1% pour un taux de pourcentage concernant la part (cotisation familiale) en 2015 qui passera a 3.15%.

 

Il faut également rappeler que les cotisations sociales qui nous coutent les plus chers restent celles des retraites de base, et retraites complémentaires. D’ailleurs les cotisations retraites de base ont commencé à augmenter  en 2014, et cette augmentation continuera tous les ans jusqu’en 2016.

 

Depuis le 1er novembre 2012, le taux de la cotisation vieillesse de base est passé de 16,65 % à 16,85 %.

 

Le taux sera ensuite réévalué chaque année et passera à :

 

·         16,95 % au 1er janvier 2014,

·         17,05 % au 1er janvier 2015,

·         17,15 % au 1er janvier 2016

 

Pour résumer en 2015 une baisse de cotisations familiale de 2.1%en janvier 2015, et une hausse de cotisation retraite de base de 1% en janvier 2015, soit en réalité un taux de baisse de 1,1%.

 

En effet le gouvernement va nous aider !!!

 

* Maintenant la suppression de la C3S (La contribution sociale de solidarité des sociétés, est due par les entreprises réalisant un chiffre d'affaires d'au moins 760 000 €.

 

Elle finance le régime de protection sociale des travailleurs indépendants (artisans, commerçants, exploitants agricoles, etc.).Là  encore,  inutile de vous préciser que cela ne va pas nous aider, nous les TPE, on aide  une fois de plus les PME, mais certainement pas les TPE.

 

POUR RESUMER...

 

Les cotisations RSI ne vont pas baisser, elles vont bien au contraire continuer d’augmenter, pour prochainement arriver à un taux qui s’approchera des 60% si l’on ne fait rien.

 

L’UPA est satisfait des mesures annoncées, alors ne croyez pas un instant que les syndicats vont nous aider en quoi que ce soit.

 

Nous sommes seuls au monde, nous nous faisons piller, racketter, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

 

Pour notre part nous pouvons vous assurer que nous ne sommes pas prêts de nous calmer !

 

Nous vous donnons donc RENDEZ VOUS LE 08 MAI A TOULOUSE !!


Les réactions

  • Avatar
    Thierry CHARLES

    Le 11/04/2014 à 11:51:34

    Voila un excellent calcul qui permet de remettre à sa juste valeur l'effet d'annonce des individus qui nous gouvernent.
    A un moment l'élastique va se rompre...Je pense qu'il n'y aura qu'une bonne révolution pour nous sortir de ce mauvais pas.....c'est le changement dans la continuité....

  • Avatar
    brigitte Barcos

    Le 11/04/2014 à 12:48:54

    Bonjour,

    YOUPIIIII et pour les commerçants dont le couple travaille ensemble sans salarié et sans être eux mêmes salariés , y a rien pour nous , on va continuer à nous pomper inlassablement , on n'en peut plus .......
    Cordialement
    Mme Barcos
    LA CHOCOLATINE Montpellier

  • Avatar
    laurent gibon

    Le 11/04/2014 à 13:02:47

    pays de merde!

    il y a deux solutions:

    une ou il faut se rassembler pour virer tous ces rigolos qui nous gouvernent

    et l'autre plus personelle ou il faut faire ses bagages et se barrer de là!

    ne voyant pas venir de si tôt la première, je pense opter pour la 2éme...


    "triste pays d'assistés qui est le nôtre"

  • Avatar
    jean michel HAMMAR

    Le 11/04/2014 à 14:10:20

    je suis d accord avec vous moi et ma femme travaillons ensemble dans la meme societe et sommes tout deux tns le rsi nous etouffe et notre CA baisse tout les jours un peu plus nos galeresz arrivent a grand pas et nous sommes impuissant devant cette deferlante les gens qui nous gouvernent ne vivent pas dans le meme monde que nous tristesse de voir mon pays se casser la gueule

  • Avatar
    Stéphanie

    Le 11/04/2014 à 15:16:46

    Toutes ces duperies me dégoûtent !
    Moi aussi je prendrais bien la seconde option. Le problème, c'est que les impôts, la banque et autres charognards me prennent tout. Je n'ai même pas les moyens de recommencer ailleurs !
    C'est désespérant de devoir travailler dans ce pays. Il n'y a qu'un bon moyen pour bien vivre, c'est d'être un assisté. Lamentable !

  • Avatar
    alain counil

    Le 11/04/2014 à 19:28:09

    Tous des guignols ,les français ont élu Pierre Richard comme president
    celui-ci ne fait rire personne avec son équipe de broques .Ils vont finir de couler le pays.
    Les Français devraient se soulever contre cette imposture
    A quand la revolution????

  • Avatar
    david jolit

    Le 11/04/2014 à 20:20:23

    je pense qu ils nous menent en bateau j aimerai etre un petite souris pour voir ce qu ils disent dans leur bureau la-haut ces gens sacrement intelligent je pense que la revolution n est pas la solution meme si je pense qu elle approche le francais est un mouton pour moi la solution c est de les toucher au portefeuille c est a dire les cotisations bonne soiree a tous et courage

  • Avatar
    domi Rouquet

    Le 12/04/2014 à 08:50:12

    bonjr, il serait bon de démontrer ce calcul très bien fait et compréhensible pour tous les français à travers la presse la plus lue dans ttes les régions...Ainsi on en finirait avec des remarques du genre "les commercants, les artisans, les indépendants snt toujours entrain de se plaindre alors qu'ils augmentent les tarifs et que leurs charges sociales baissent...Et en plus certains syndicats... alimentent ces critiques en se disant satisfaits et en se réjouissant...ça fait **belle lurette** que je n'attends plus rien de nos syndicats
    ras le bol de se faire critiquer...ns sommes des TPE, pas des PME et ça aussi, faudrait l'expliquer pour que tous les français sachent faire la part des choses
    nous serons à Toulouse le 8 Mai

  • Avatar
    josé ledoux

    Le 12/04/2014 à 12:03:35

    bonjour je viens de voir un tres joli calcul sur nos cotisations ils nous prennent vraiment pour des cons ils sont tous a mettre dans le meme sac et a balancer ça aux ordures si ça continu il n y aura plus aucun petit commerçant dans les villages et les bourg j espere qu une chose c est que les artisans commerçants vont quand meme ce bouger un peut plus cette annee c il ne veulent pas mourir moi en tout qu a je suis pret pour les faire plier un peut plus c bonne de trou duc merci

  • Avatar
    marie bozzi

    Le 12/04/2014 à 12:54:45

    tout-à-fait d'accord, ceci constitue une vaste blague:il faut exiger:
    - la suppression du RSI, organisme sangsue parasite et totalement inutile en plus d'une inefficacité confondante
    -le calcul de toutes nos cotisations au réel et en N+1. Les impôts y arrivent bien, je ne vois pas pourquoi les organismes sociaux en seraient dispensés !! Ils ne sont pas plus crétins que les autres (quoique...)
    - le respect pour ceux qui entreprennent et font vivre la France, c'est bien le minimum et pourtant nous rencontrons souvent le mépris et l'arrogance chez nos interlocuteurs
    Mariechat

  • Avatar
    jean françois teillac

    Le 12/04/2014 à 19:03:24

    moi les amis il a fallut que j'arrête l'entreprise en 2011 du travail mais pas assez de FDR ma banque n'a pas voulu me faire un prêt pour relever la tête,maintenant je suis revenue salarié mais je suis de tout coeur avec vous et domicilié à Toulouse le 8 mai je serais avec vous.

  • Avatar
    thiers jean-christophe

    Le 14/04/2014 à 18:34:21

    bonjour
    c'est vrais que nos dirigeant sont des beau parleur
    la solution est peut etre en vu je m'esplique
    si tous les artisans et commerçants on rendaient notre carte pro le gouvernement ne tiendrais pas plus d'une semaine
    mais je voie que de forum en forum PERSONNE a demander que nous rendions notre carte je suis le seul cella veux dire que tous le monde est d'accord pour se faire en.........je suis polis.
    artisans ,commerçants reveillons nous nous n'avons plus de jus
    que les C M reunissent les artisans et commerçants pour mettre en place le projet de rendre la carte pro
    les autos et autres multi ont compris pas de chiffre (donc pas de charges) un peu du black (donc pas d'impot)un soupçon de rsa ( les charges prive payer par l'etat donc nous actifs)et ils gagne plus que nous en bossant 12 heures/jour pour sortir un salaire
    REVOLTONS NOUS

  • Avatar
    Lois

    Le 12/07/2014 à 14:55:46

    Sur mes cotisations provisionnelles 2014, le taux de retraire de base est déjà à 17,15%... ont-ils décidé d'avancer de 2 ans l'application de ce taux ?

  • Avatar
    cec

    Le 06/11/2014 à 08:54:50

    ils nous prennent vraiment pour des cons !!
    c'est juste INCROYABLE !!

  • Avatar
    Michel LAURENT

    Le 20/01/2015 à 17:48:37

    Bonjour,
    Nous sommes une association d'aide à domicile, nous sommes exonérés de cotisations familiales et donc nous subissons que les hausses. D'autres part nous sommes indignés de voir que les retraités qui ne paient pas l'impôt sur le revenu subissent en 2015 sur leurs pensions des cotisations qu'ils n'avaient pas jusqu'à présent. Ceci représente une baisse de 8.40 % du montant de leurs pensions, donc de leur pouvoir d'achat. Un gouvernement de gauche, à n'en pas douter.

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Galerie photos (780)

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 169