SNE à l'université du PS

La personne sur la vidéo, c'est Franck notre résponsable SNE Poitou-Charentes . 

 

 

VIDEO. La Rochelle: échange musclé entre Manuel Valls et un entrepreneur

Par , à La Rochelle, publié le 23/08/2013 à 19:56

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls comptait sans doute sur la présence des journalistes à son arrivée à l'université d'été du PS de La Rochelle, ce vendredi soir... Mais pas sur celle d'entrepreneurs très remontés contre le gouvernement. 

Imprimer

Zoom moinsZoom plus

21

Voter (4)

463 96 0 581

VIDEO. La Rochelle: échange musclé entre Manuel Valls et un entrepreneur

 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls était attendu par des entrepreneurs en colère à son arrivée à l'université d'été du PS de La Rochelle, ce vendredi soir.

 

 

Marie Simon/L'Express

 

"Monsieur Valls, que comptez-vous faire pour les indépendants qui coulent? (...) J'ai des gosses à nourrir, je vais couler." Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a été interpellé en ces termes par un entrepreneur en colère, à son arrivée à l'université d'été du PS àLa Rochelle, ce vendredi vers 19h.  

 

 

 

Les journalistes attendaient Manuel Valls à la sortie du bureau du bassin des chalutiers, accompagnés de membres de l'associationSauvons nos entreprises. Originaire de La Rochelle, elle se revendique désormais "nationale". 

"Même si on paie notre entrée, on nous laisse pas entrer à l'espace Encan", dénonçait le groupe, un peu avant l'altercation. "On ne veut pas nous entendre... Les charges nous tuent, on essaie juste de vivre." A celui qui a pu l'approcher, Manuel Valls a promis de "faire en sorte que vous soyez reçus". 

Alors que cet homme s'adressait au ministre de l'Intérieurdevant les caméras "de façon véhémente mais pas violente", le service d'ordre de Manuel Valls a tenté de l'éloigner du ministre. Celui-ci a fini par faire comprendre, d'un signe à ses gardes du corps, qu'il fallait sans doute faire un peu moins de zèle, de crainte d'écorner son image de ministre préféré des Français. 

Manuel Valls s'est finalement octroyé une petite minute de détente en prenant la pause pour une photo avec deux enfants, avant d'entrer dans l'espace Encan où se déroulent les débats del'université d'été du PS. Incident clos. 


En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-la-rochelle-echange-muscle-entre-manuel-valls-et-un-entrepreneur_1275540.html#Myw52FBuQ2cookOs.99 

 

 

SOURCE  :http://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-la-rochelle-echange-muscle-entre-manuel-valls-et-un-entrepreneur_1275540.html


Les réactions

  • Avatar
    CoeurdeFrance

    Le 24/08/2013 à 11:46:39

    Hormis l'Express, pas un média en ligne n'a daigné accorder une ligne à cette interpellation,ni à cette cause. Quand à l'attitude de M. Valls, elle est comme celle de tout politique quel que soit le bord, celle de seigneurs féodaux.

  • Avatar
    Marc REA

    Le 24/08/2013 à 13:41:22

    "C'est ça vous pouvez compter sur moi..."
    Y aura pas de retour et s'il y en a un ce sera pour vous enfumer un peu plus. Tout le monde sait très bien ce que le peuple devra faire pour obtenir des comptes de la part de ces voleurs.

  • Avatar
    joris

    Le 24/08/2013 à 21:02:07

    walls ou montbourg mange au ratelier des indépendants, se fais lubrifier par le medef depuis fort longtemps que voulez vous ???? ces gents nous ignores depuis des années, de gauche com de droite ,quel est leurs interets, ben tous simplement que rien ne change , la manne artisanale les gaves a souhait ( argent facile + division= souvrainneté assuré) je suppose et cela ne tien qu a moi de le dire que ce frics accumulé annuellement dispercé dans divers pole inutile mais rentable pour certain ???? mais en n aucun cas pour vous ( moi ils mon mangé ) je suis persuader que la vérité et dans les comptes du rsi et que les disfonctions ne sons pas pur hasard mais bien voulu et les conséquences sont belle et bien calculé ex une entreprise de plus de 10 ans ferme que va telle engendré sur le marché du travail et si le cas est une faillite que va gagner rsi ??? a cogité

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Galerie photos (780)

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 500