Pour attirer plus de visiteurs sur votre site Web, vous devez plaire aux robots des moteurs de recherche. Cela améliorera votre position sur la page de résultats et améliorera votre trafic.
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En attendant, voici quatre erreurs à éviter sur votre site web.
1 – Ne pas effectuer de travail sur les keywords
Chaque mot est important pour votre communication.
L’une des plus grandes erreurs de référencement est de penser que les mots-clés n’ont pas d’importance. C’est-à-dire écrire juste pour écrire. Les internautes et les moteurs de recherche utilisent encore des mots clés pour évaluer le contenu des sites Web. Si vous n’avez pas de mots (mots clés) pour décrire votre site Web, comment comprenez-vous de quoi il s’agit ?
Les internautes utilisent des mots clés dans les requêtes de recherche pour trouver ce qu’ils recherchent.
Utiliser les bons mots clés est le meilleur moyen de maintenir la cohérence de la marque tout en augmentant le trafic. À l’inverse, utiliser les mauvais mots clés ne fera que dérouter les moteurs de recherche et les internautes.
Si vous n’êtes pas sûr des mots clés à utiliser pour votre site Web ou celui de votre client, réfléchissez à ce qu’est votre site Web et à ce que votre entreprise propose aux utilisateurs qui vous recherchent. Utilisez ensuite un appareil comme Google Keyword Planner pour obtenir des idées et un volume de recherche mensuel.
2 – URL non optimisée
Nous vous recommandons d’avoir autant d’URL que nécessaire pour rendre votre site plus pertinent. Le problème avec les URL, bien sûr, c’est qu’elles sont constituées par défaut d’une série de lettres, de chiffres et de symboles. Une optimisation fiable est très importante pour la visibilité.
Cela peut sembler être une petite chose en ce qui concerne les erreurs de référencement, mais si votre URL est trop longue ou contient beaucoup de symboles et de chiffres, cela n’affectera pas votre classement dans les moteurs de recherche. Raccourcir les URL avec des mots-clés optimisés les rend plus significatives pour les moteurs de recherche. Les utilisateurs férus de technologie activent l’option de réécriture d’URL sur leur site Web.
L’optimisation de chaque URL pour chaque publication et page permet aux moteurs de recherche d’explorer plus facilement votre site et de trouver ce que vous avez à offrir.
3 – Sous-estimer l’expérience utilisateur (UX)
L’UX ou l’expérience utilisateur est le fondement du SEO. SXO (Search Experience Optimization) est disponible depuis 2018 et est désormais incontournable.
L’expérience utilisateur est assez évidente: les internautes doivent pouvoir accéder à votre site web de manière rapide et ergonomique pour réussir dans le référencement. Avez-vous déjà été si lent que vous avez été contraints d’abandonner et de chercher un autre site web ?
Les utilisateurs doivent avoir une expérience positive. Google dit même dans l’un de ces messages : « Concentrez-vous sur l’utilisateur et tout le reste suivra ».
4 – Ignorer les liens brisés
Qu’est-ce qu’un lien brisé? C’est le lien qui dirige l’utilisateur vers la page manquante. Il s’agit d’une erreur de référencement qui doit être évitée, car elle peut faire des ravages sur votre contenu. Cela se traduit par un contenu mal lié ou, pire, un contenu manquant. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe de nombreux sites Web avec des liens brisés. Bien sûr, trouver ces liens brisés est une tout autre chose.
La meilleure façon de savoir lesquels de ces liens sont rompus est d’effectuer un audit technique sur votre site avec un »Crawler ». Cette vérification identifie les liens brisés qui redirigent les utilisateurs vers des pages introuvables.
Une fois l’emplacement de la page connu, ces liens doivent être mis à jour pour accéder à la page existante, qui est la page de destination souhaitée. En ce qui concerne les liens internes brisés. pensez également à faire une redirection 301 de la page supprimée afin d’améliorer un facteur technique SEO de votre site.