LES RDV POLITIQUES 2016

Le 13.01.16

 

L’association Sauvons Nos Entreprises, en plus d’organiser régulièrement des manifestations contre le massacre du RSI, en plus de proposer des solutions concrètes pour une amélioration de celui-ci, que ce soit du point de vue des dysfonctionnements, ou du point de vue des taux de cotisations.

 

L’association SNE propose également depuis maintenant 5 ans, des solutions pour relancer l’économie, et donc inévitablement faire baisser considérablement le chômage.

...

 

L’association SNE a rencontré depuis ces dernières années bon nombre de politiques (M. SARKOZY, M. LEMAIRE, Mr DUPONT AIGNAN et énormément de députés et Sénateurs), et ceci dans l’optique de continuer à marteler sans relâche la détresse des travailleurs indépendants.

 

Dans les prochains jours, nous serons reçus par Madame LE PEN pour le Front National, M. FILLON et M. JUPPE pour le parti des républicains.

 

L’association SNE a toujours et sera toujours Apolitique et A syndical, mais continuera sans relâche d’expliquer, et de dénoncer la situation catastrophique des TPE PME en France.

 

Pour cela nous ne négligerons aucuns moyens. Les élections présidentielles approchent à grand pas, et tout sera mis en œuvre pour que le sujet du RSI, soit un SUJET OBLIGATOIRE pour chacun des partis politiques.

 

Nous vous tiendrons informés de ces rencontres en temps réel.


Pascal GEAY président de l’association SNE

 

RAPPELLE : Demain se tiendra le procès de Franck GAVOUX à POITIERS. Nous comptons sur votre présence.


Les réactions

  • Avatar
    Dominois

    Le 13/01/2016 à 17:50:55

    Ayant dirigé une toute petite entreprise pendant 30 ans en travaillant pour de gros groupes du bâtiment. Je sais que les charges empêchent d'embaucher. Qu'il est très difficile de licencier une personne qui est super efficace tant qu'elle n'est pas en CDI mais qu'ensuite ... Je sais que les gros groupes qui prennent des sous traitants sont des gens sans scrupules qui exploitent autant qu'elles le peuvent. Etre à son compte c'est prendre des risques énormes pour le bénéfice qu'on en a, autant moral que financier. Je ne parle pas des salaires de misère pour les petits patrons et pour leurs employés. Et des vacances qui ne sont généralement que mirages.

  • Avatar
    VENET Daniel

    Le 13/01/2016 à 17:51:49

    Je suis de tout coeur avec vous, j'habite trop loin pour pouvoir faire le déplacement, (dans la Loire). Je félicite le président
    Pascal Geay pour son travail et son dévouement ainsi que les autres membres de l'association.D'autres parts, je suis impatient qu'il y ait d'autres antennes un peu partout en France. Je pense participer sous peu financièrement et activement au développement de l'association, dans la limite de mes possibilités.

    Merci à tous.
    DV

  • Avatar
    Pacheco

    Le 13/01/2016 à 18:32:33

    Merci
    Et encore bravo, je me réjouis qu'il y est encore des hommes, des vrais, c'est de plus en plus rare.
    Peut importe, le moyen, mais c'est clair que le sujet dois être mis sur la table lors des présidentiels, avec le maximum d'engagement du candidat, le moment venu, afin que celui ci ne détourné pas le sujet, comme Hollande l'a fait avec la plupart des sujets concernés après être élu.
    Il faut tous se réunir derrière le parti qui releveras le défi, peut importe le quel, il faut que cela cesse, me concernant a ce jour, je pense que le fn sont les plus credibles.
    Continuer messieurs on est des milliers derrière vous?
    Et merci .
    Bon courage

  • Avatar
    Pisigo Marc

    Le 13/01/2016 à 18:36:33

    Bonjour Pascal
    déjà toutrès d'abord une très bonne année 2016 à vous tous et à vos familles
    il est évident que nous sommes tous derrière Franck et toutes nos pensées vont vers lui ,pour des raisons de planning je ne serais pas présent physiquement mais j'espère que l'issue de ce procès lui sera favorable
    En ce qui concerne vos rendez vous en espérant que ceci seront à l'écoute d'une situation qui ne perdurer
    j ai moi même du passer par la case dépôt de bilan après 23 années d'exercices avec tellement de regret
    pour ma part je continu de me battre et j ai moi même des rendez vous avec des députés pour clarifier nos problèmes qui ne sont pas nouveaux je vous d'endroit évidement du contenu de ces rendez vous
    bien cordialement pascal tu n'est pas seul et le combat doit continuer la Bretagne te salut

  • Avatar
    bertrand villar

    Le 13/01/2016 à 18:50:27

    Pascal tiens bon, on ne lâchera rien. Suite à la manif de septembre à Paris (à laquelle je participais) nous n'avons pas vraiment été informé des avancées sur nos revendications et propositions, de la part du gouvernement. Cela aurait été bien que vous nous précisiez ce que vous ont dit vos interlocuteurs et de fait vos conclusions. Amitié sincère. Bertrand de Chambéry.
    Belle, sereine et courageuse année à tous.

  • Avatar
    Coralie Moll Ferré

    Le 13/01/2016 à 19:43:04

    Des bonheurs quotidiens à tous pour 2016.
    Le combat contre le RSI est méga important, mais ne perdons pas de vue que les élections n'y changeront rien. C'est TOUT le système qu'il faut mettre à plat, et pas que le RSI, l'éducation je vous en parle meme pas (la réforme belkacem prépare la lobotomisation par "l'impuissance acquise" des cerveaux de nos enfants!...). Les hommes politiques se foutent pas mal du contenu de leur campagne présidentielles et des demandes du monde d'en bas, ça ne changera rien , Marine promettra la lune et ne fera rien, comme les autres, ce qui leur importe c'est d'avoir un bon salaire à la fin du mois et tous les avantages possibles. Savez vous qu'il ont RE voté une loi interdisant l'évasion fiscale des entreprises, annulant le 1er vote? ça, c'est un énorme scandale mais on préfère continuer de voter pour des merdes pareils? Ne tombons pas dans le piège, ne tombez pas dans le piège Pascal d'essayer d'obtenir des promesses qu'ils ne tiendront pas de toute manière . Vous comprendrez à un moment donné, qu'élire des "pourris corrompus" contribue à entretenir le système. Pour moi ce gouverne-ment ressemble C'est un énorme boycott qu'il faut en 2017. Bien à vous, beaucoup de courage à tous car il en faudra en 2016 !!

  • Avatar
    Paolo LAMESTA

    Le 13/01/2016 à 23:10:23

    J'entends de plus en plus de clients (c'est récurent) qui sont artisans ou qui ne le sont plus dirent que la RSI sont des escrocs et pensent que le système est injuste et devrait être changé. Je le pense aussi depuis plus depuis 1982 ou certains huissiers ont récupérés des cotisations en retard que je leur ai versés à l'époque pour la CANCAVA. Cette Huissier est parti avec la caisse et j'ai tout de même été poursuivi par l'organisme en question. Autre époque, mais moeurs identiques. Il faut se regrouper dans toute la France et constituer une force de proposition et surtout je pense faire respecter le Droit Européen qui ne fait pas force de Loi aujourd'hui alors qu'il devrait être supérieur aux textes nationaux. L'Etat (quel qu'il soit) fait de la résistance.

    Soyons unis, Soyons forts en ces temps troublés... ou l'intérêt des indépendants passée au dernier plan.
    Gardons le Moral....
    Paolo

  • Avatar
    Thierry

    Le 14/01/2016 à 01:48:10

    Après 21 ans à mon compte seul, je continu mon activité en refusant du travail plutôt que d'embaucher. Je n'arrive pas à payer mon RSI car ils se trompent en moyenne tous les deux ou trois ans. Afin de ne plus avoir de RSI, je vais certainement finir par cotiser en Angleterre, en m'inscrivant avec "MONAD LTD GLOBAL". PLus de cotisations RSI, le rêve.... Avec ce RSI, je suis coupable de travailler, je me sent fautif, c'est complètement dingue. Ces inactifs qui nous demandent leur salaire sont plus à plaindre qu'à blâmer, ils ne savent rien faire. Un jour viendra.... C'est bien dommage que les politiques soit aveugles, beaucoup d'artisans-commerçants meurent à cause de leur incompétence.
    Je viendrai à chaque manif pour dénoncer ce système incroyablement nul.
    Bon courrage à tous.

  • Avatar
    Christiane Apicella

    Le 14/01/2016 à 01:52:07

    Cinq ans de mobilisation, de bagarres incessantes et de diffusion pour dénoncer le Régime Social des Independants avec à sa tête présidents, administrateurs et directeurs nommés ou élus avec la complicité des syndicats et des gouvernements successifs qui ne fait qu'empirer depuis bientôt 10 ans !
    Le sujet "RSI" qui est politique doit être la priorité des partis politiques, d'abord parce que nous entrons en campagne présidentielle et que la prècellence est destinée à la lutte contre le chômage et que ce n'est qu'en baissant les charges des indépendants et en réduisant considérablement les cotisations patronales que les demandeurs d'emplois pourront obtenir satisfaction et qu'ensuite les indépendants, les TPE, artisans et commercants méritent largement d'être considérés comme ceux qui participent le plus au PIB.
    Il est inconcevable et inadmissible qu'actuellement une caisse d'assurance maladie et retraite maltraite ses cotisants, les poussent à bout jusqu'au suicide, leur envoie les huissiers sans préambule, les ignorent lorsqu'il s'agit de rembourser ou de régler la pension de retraite et les spolie sans aucun scrupules sous prétexte qu'il y a des disfonctionnements qui perdurent depuis la mise en place de la fusion.
    J'espère vraiment que vos rendez vous seront à la hauteur de ce que vous attendez pour les TNS, vous avez tout mon soutien. Bien Cdlt à toute votre équipe.

  • Avatar
    Denis Boellinger

    Le 14/01/2016 à 07:55:48

    Bonjour

    Je suis désolé je ne pourrais pas me rendre , j'habite en Alsace trop loin , merci à tout mes collègue
    Si une manif ce fera à Strasbourg je me déplacerais

    Denis

  • Avatar
    Luc BECKER

    Le 14/01/2016 à 07:57:35

    Voici pourquoi les "hiboux rouges" proposent de changer les règles concernant les charges :
    Patronales ou salariales, c'est le travail des salariés qui permet de les payer. Moralité toutes les charges doivent être à la charge des salariés ... quitte à recalculer un nouveau brut.
    Soyons certains que les acteurs sociaux sauront les faire baisser au profit du coût du travail.
    Quant aux caisses "santé et retraite", il est évident qu'il n'en faut plus qu'une ... Donc, fin du RSI et de tous les régimes spéciaux.

  • Avatar
    ROULLAND Viviane

    Le 14/01/2016 à 13:11:10

    Bonjour pascal,depuis la manif de PARIS , je n'ai pas fait grand chose pour l'association .
    J travaille seule dans mon institut , c'est difficile de fermer pour vous rejoindre.
    Je suis avec vous et j'espère que la prochaine manif sera un lundi.
    Bonne année à tous .

  • Avatar
    Bruno

    Le 14/01/2016 à 15:38:36

    Bonjour,
    Le SNE aurait-il eu l’intention de s'entourer d'un avocat spécialiste de la question (droit social Français, conventions européennes, etc) ? Il serait bon d'unir des forces et des compétences dans ce combat de pot de terre contre pot de fer (et encore!). Les grandes annonces de nos "chers" (trop chers ?) dirigeants n'engagent que ceux qui y croient, non ? Allons z'enfants ! Après la Bastille, la prise du RSI ?

  • Avatar
    Jean Pierre Mayer

    Le 01/02/2016 à 10:44:25

    Bonjour Pascal,
    Adhérent à SNE, j'ai été candidat sur la liste Midi-Pyrénées Languedoc de Dupont Aignan ( Debout La France ). Tu as absolument raison d'établir des contacts avec des responsables politiques, c'est un front de notre combat sur lequel il faut être présent et visible.

  • Avatar
    mil Florence

    Le 23/02/2016 à 15:44:35

    Le gouvernement ne fera rien pour les patrons, ça leur rapporte bien trop d'argent. Tout le monde pense que les patrons sont riches, rire. Les salariés gagnent plus que nous. il n'y a pas 50 solutions si nous voulons payer moins de taxes comme le RSI la TVA et le reste. Tout le monde ferme les portes, tous dehors, plus une entreprise qui travaille, on va voir qui va tenir le plus longtemps, il faut bloquer l'économie. S'il y avait pas de patrons en France, la réponse? Et c'est nous qui payons le plus. De toute façon a la vitesse où vont les choses, les tensions qu'il y a en France, si le gouvernement ne bouge pas très vite pour trouver une solution avec le RSI, il y aura des répercussions. Quand on voit ce que l'on cotise et ce que l'on va avoir à la retraite, c'est minable. Tout le monde rouspète dans son coin mais personne ne bouge. Il y aura pas un patron qui votera en 2017 pour un nouveau chef d'État qui laissera le RSI, TVA, et le reste comme c'est maintenant.

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 3