MANIFESTATION DE SOUTIEN LE 14 JANVIER 2016

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

 

RDV le 14 janvier à 86 000 POITIERS au tribunal d’appel, 10 place Alphonse Lepetit à 14H00. Maniféstation de soutien.

 

Le jeudi 14 janvier 2016, à 14h se tiendra le deuxième procès de Franck GAVOUX, membre actif et figure emblématique de l’association Sauvons Nos Entreprises.

Celui-ci a osé interpeler oralement Mr VALLS 2 années consécutives au sujet du RSI, lors des universités d’été du PS à LA ROCHELLE.

 

Cela lui a couté, 17 H de garde à vue, une violence policière sans précédent à son égard, un passage au TGI de LA ROCHELLE, et tout cela sous le commandement de M. VALLS.

 

Lors du premier procès, nous avions demandé à notre avocat Maître CHANGEUR, de faire le nécessaire afin d’exiger la diffusion de la vidéo au tribunal, ceci afin de prouver par l’image, que Franck n’avait commis aucunes fautes, et encore moins aucune agression envers M. VALLS, ou envers les nombreux policiers qui l’entouraient ce jour-là.

 

Nous avons gagné ce premier procès.

 

Les policiers en question, certainement sous influence du gouvernement, ont donc décidé de remettre le couvert en faisant appel. Le nouveau procès aura lieu jeudi prochain au tribunal de POITIERS dans le département 86000.

Quel est l’objectif de cet appel ?

 

C’est assez simple à comprendre… Depuis maintenant 5 années, le gouvernement, le RSI, essaie à tout prix de nous faire condamner par la justice qu’importe les moyens et les méthodes, ils veulent à tout prix nous donner une image de casseurs, ceci afin de nous faire passer pour des voyous. (Je vous passe les nombreuses gardes à vue, et les procès à notre encontre réalisé depuis ces 5 dernières années). Ils aimeraient tant pouvoir enfin nous discréditer, pour enfin les entendre dire ceci a chaque nouvelle action de SNE. (SNE ce sont des voyous, la preuve ils ont été condamnés par la justice). Voilà clairement ce qu’il recherche, et qu’ils n’ont jamais réussi à faire durant ces 5 dernières années.

 

Après ce nouveau procès, nous n’aurons pas la possibilité de faire appel, car il faudra passer par la cassation. Cela a un coût énorme que nous ne pourrons pas financer, il faut aussi savoir que seulement 1 dossier sur 10 est accepté en cassation. Inutile de vous dire que même si nous avions les moyens financiers, tous sera mis en œuvre pour que nous ne puissions pas faire appel. Donc le gouvernement, le RSI auront gagné. D’où l’importance d’une mobilisation des Artisans Commerçants lors de ce procès.

 

Regardez bien attentivement la vidéo, et vous verrez qu’à deux reprises, un des policiers en question (qui fait appel) traite Franck, je cite (D’enculé) à 2 reprises. Alors qui des deux est le plus violent, dans les actes, et dans les paroles ?

 

Pour conclure, je vais vous donner une dernière info.

 

Cet été j’avais rediffusé cette vidéo, en haut de page de notre page Facebook. Dès le lendemain vers 14H, 2 voitures de la BAC de LA ROCHELLE, avec les mêmes policiers qui ont arrêté Franck se sont pointés en voiture devant mon domicile, armes à la ceinture. Ils sont sortis des véhicules et ont commencé à encercler mon domicile. Dommage pour eux, j’étais en train de partir en moto.

 

Ceci était un avertissement de leur part, car ils n’apprécient pas du tout de voir leurs méthodes diffusées au grand jour. Alors je tiens à leur adresser un message à mon tour. Continuez l’intimidation si cela vous fait plaisir, mais sachez que ça ne fera que renforcer ma rage à lutter contre l’injustice !


Alors Artisans Commerçants, Libéraux, nous avons besoin de votre présence lors de ce procès, afin de mettre la pression. Lors du premier procès, au tribunal il y avait plus de policiers que de SNE, ils se soutiennent, à notre tour de leur faire comprendre que nous somme solidaires.

 

Nous comptons sur votre présence indispensable.


Pour information, des cars partent de Normandie, il reste encore quelques places. Vous pouvez contacter Nicole au 06.48.68.70.96


Pascal GEAY


Les réactions

  • Avatar
    MICLO EMILIE

    Le 08/01/2016 à 13:57:12

    Après visionnage de cette vidéo qui ne m'étonne pas du tout je ne sais plus et pas comment les artisants peuvent encore avoir envie de continuer à travaillé dans ces conditions ou nous sommes simplement souillé par tous ces ministres qui n' écoute pas le moins du monde et ne réagissent pas étant donné qu'il ne vivent pas tous les jours nos difficultés journalière.
    C'est une honte de voir ça en vidéo la VRAI REALITER DE CE MONDE, ou nous ne sommes pas pris au sérieux, pas écouter. C'est une honte comment faire pour faire réagir la société. Mobilisons nous en ne travaillant pas un jour bien défini de cette année ou tous les artisants de tous domaine devrais fermer leurs portes une journée pour faire comprendre notre ras le bol collectif permanent mettons nous en grève pour faire réagir je pense qu'il faudrait tous solidaires baissé le rideau de nos PETITES SOCIETES tant que aucunes possibilité ne sera discuté ou stoppé tous payement de charges étant donné qu'il y en a pas mal et que ce serai la manière sans violence ni agression mais un simple RAS LE BOL à l'unissons; AIDEZ-NOUS, SOUTENENONS-NOUS, REAGISSONS, POUR VOUS, POUR NOUS, POUR LE FUTURE, POUR NOS PROCHAIN, POUR TOUS.
    ARTISANS REAGISSEZ!!!!!!!!!!!!!

  • Avatar
    GUIBERT Christine, conjointe d'Artisan

    Le 08/01/2016 à 14:32:38

    S'il le faut, nous devrons nous manifester contre toutes ses répressions abusives et pourquoi pas, à l'aide des médias. Elise LUCET est très efficace pour dénoncer les dysfonctionnements de notre système... Bon courage et merci pour toutes vos actions !
    Christine

  • Avatar
    EMELINE SALMON

    Le 08/01/2016 à 14:51:16

    J'envoie tout mon soutien à Franck Gavoux et ses proches. Je ne pourrai pas être présente le 14/1 car je dois travailler. J'ai honte du comportement des policiers français, des forces de l'ordre et de leur commanditaires : les élus, les politiques. Ils déploient de l'énergie à nous priver de notre liberté de parole et veulent dans le même temps faire croire au monde entier qu'ils défendent la liberté en France.
    Bon courage

  • Avatar
    Jean luc VERBEKE

    Le 08/01/2016 à 15:07:19

    Seul objectif de ce gouvernement: Sa réélection!!!!!!!! La France et le reste: Aucun intérêt pour eux.

  • Avatar
    Régis Collée

    Le 08/01/2016 à 15:47:51

    Toujours pareil, la violence c'est facile!!!

  • Avatar
    veronique lambert

    Le 08/01/2016 à 16:28:53

    Honteux!!!merci les reseaux sociaux car grâce à eux on sait à quoi s'en tenir!! Leur violence sur Franck Gavoux qui s adresse au politique...mr valls...17 h de garde à vue. avec violences...un jugement le 18janvier!!?cet homme défend nos intérêts ....et se retrouve jugé alors qu'il essayait de parlementer.le RSI UNE GROSSE ARNAQUE dont vraisemblablement emanuel Valls en fait parti.!!!! Taxe et couverture sociale hors de prix....un mois de salaire plus un mois de charge!!! Sur l.année 12 mois d'embauche et 24mois de salaire reglé par l'entrepreneur!!!! CSG et CRDS imposés sur tout ce qui rapporte!??taxe pro supprimée???non remplacée par CFE.....ils nou prennent pour des idiots.....tous dans la rue je ne vois que cela comme solution.VUe la violence des débats!!ça promet

  • Avatar
    brancourt pilou

    Le 08/01/2016 à 18:00:43

    Bonjour
    Je serai avec vous par la pensée le 14 janvier prochain .
    Je ne pourrai malheureusement pas être présente car j'habite dans l’Hérault .
    Ayant moi même un dossier au TASS depuis 3 ans ,j’attends enfin le résultat vers le 20 janvier , après plusieurs reports ,je me bat pour 2 trimestres et 9 mois de retraite qu'il ne veulent pas me verser . je vous soutient de tout cœur . Courage à Franck , nous arriverons à avoir gain de cause .

  • Avatar
    LAMARCHE Marie-Thérèse

    Le 08/01/2016 à 18:25:53

    je ne seais malheureusement pas à vos côtés pour raisons familiales

  • Avatar
    FEDELE JOSE

    Le 08/01/2016 à 18:29:31

    Bonjour, désolé je ne pourrais pas être au RDV je suis du var mais de tout cœur avec vous .RSI MAFIA ÉTAT COMPLICE.

  • Avatar
    Christiane Apicella

    Le 08/01/2016 à 23:18:51

    Tout mon soutien à Franck pour définitivement en finir avec injustice et cette mascarade de RSI qui tue les entrepreneurs et leurs familles avec la complicité des élus, des administrateurs et des syndicats.

  • Avatar
    gérard vautrin

    Le 12/01/2016 à 17:47:30

    Vals le problème c'est qu'il ne sait pas de quel bord politique il est !!!, il se dit aimer l'entreprise et il la flingue !!! il
    se la pête grave cet espagnol ! qui aurait bien mieux fait de rester dans son pays d'origine !!! Le problème des politi-
    ques c'"est qu'ils ont a peu près tous le même profil : imbus de leurs personnes , égoistes , prétentieux et surtout le
    plus souvent nuls a chier !!!! les citoyens le ressentent de plus en plus d'oû le rejet massif de ces guignols qui n'en n'
    ont rien a faire du pays et de ces citoyens , mais alors vraiment rien a faire ..... Bientôt croyez le bien ils vont plus
    rapidement qu'ils ne le pensent , longer les murs et se faire tout petits ....car de partout en France la révolte gronde et ils seront tous en premières lignes.....l'armée , les forces de l'ordre , nous rejoindrons , tant majoritairement ils
    pensent comme nous , ne veulent plus ètre pris pour des pigeons au service de ces nantis , hautains , hautement nui
    sibles a notre socièté , car trés coûteux et incapables de faire avancer le pays .

  • Avatar
    rouletabille

    Le 12/01/2016 à 20:18:11

    La dictature est bien en place. Comment font ils pour se regarder dans leur glace ? Honte à Valls et ses mercenaires.

  • Avatar
    andree michaud

    Le 13/01/2016 à 16:54:53

    difficile de voir comment on en est arrivés là !
    je ne pourrais pas être là demain car j'ai une bronchite mais je vais adhérer et essayer de vous aider financièrement.

  • Avatar
    stéphane Bruneau

    Le 14/01/2016 à 15:34:22

    Abat l'Oligarchie, abat ces pantins qui s'engraissent avec le sourire et les petits mots bien-amenés, abat la 5ème république et ses monarques, Construisons la 6ème avec des projets proposés par le peuple, un nouvel horizon national.

  • Avatar
    philippe calmet

    Le 01/02/2016 à 08:18:29

    aux politiques de"gauches "et autres menteurs qui se disent préoccupés par nos problèmes
    et en soutien a frank

    Les misères du patronat


    « Il n’y a de classe dirigeante que courageuse. A toute époque, les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l’acceptation consciente du risque. Dirige celui qui risque ce que les dirigés ne veulent pas risquer. Est respecté celui qui, volontairement, accomplit pour les autres les actes difficiles ou dangereux. Est un chef celui qui procure aux autres la sécurité, en prenant sur soi les dangers.

    Le courage, pour l’entrepreneur, c’est l’esprit de i’entreprise et le refus de recourir à l’Etat ; pour le technicien, c’est le refus de transiger sur la qualité ; pour le directeur du personnel ou le directeur d’usine, c’est la défense de la maison, c’est dans la maison, la défense de l’autorité et, avec elle, celle de la discipline et de l’ordre.

    Dans la moyenne industrie, il y a beaucoup de patrons qui sont à eux mêmes, au moins dans une large mesure, leur caissier, leur comptable, leur dessinateur, leur contremaître ; et ils ont avec la fatigue du corps, le souci de l’esprit que les ouvriers n’ont que par intervalles. Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue. Jusqu’ici, dans aucun pays, les patrons n’ont pu se concerter pour se mettre à l’abri, au moins dans une large mesure, contre les faillites qui peuvent détruire en un jour la fortune et le crédit d’un industriel.

    Entre tous les producteurs, c’est la lutte sans merci ; pour se disputer la clientèle, ils abaissent jusqu’à la dernière limite, dans les années de crise, le prix de vente des marchandises, ils descendent même au dessous des prix de revient. Ils sont obligés d’accepter des délais de paiement qui sont pour leurs acheteurs une marge ouverte à la faillite et, s’il survient le moindre revers, le banquier aux aguets veut être payé dans les vingt-quatre heures.

    Lorsque les ouvriers accusent les patrons d’être des jouisseurs qui veulent gagner beaucoup d’argent pour s’amuser, ils ne comprennent pas bien l’âme patronale. Sans doute, il y a des patrons qui s’amusent, mais ce qu’ils veulent avant tout, quand ils sont vraiment des patrons, c’est gagner la bataille. Il y en a beaucoup qui, en grossissant leur fortune, ne se donnent pas une jouissance de plus ; en tout cas, ce n’est point surtout à cela qu’ils songent. Ils sont heureux, quand ils font un bel inventaire, de se dire que leur peine ardente n’est pas perdue, qu’il y a un résultat positif, palpable, que de tous les hasards il est sorti quelque chose et que leur puissance d’action est accrue.

    Non, en vérité, le patronat, tel que la société actuelle le fait, n’est pas une condition enviable. Et ce n’est pas avec les sentiments de colère et de convoitise que les hommes devraient se regarder les uns les autres, mais avec une sorte de pitié réciproque qui serait peut être le prélude de la justice ! »

    Jean JAURÈS - 28 mai 1890 - La Dépêche de Toulouse

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Galerie photos (780)

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 13