LE PS REJETTE LA PROPOSITION DE LOI RSI

 

La situation en temps réel concernant la proposition de loi de Bruno Le Maire et du Julien AUBERT concernant la réforme du RSI.

 

Je viens à l'instant de m’entretenir avec le député Bruno Le MAIRE au téléphone. La situation est donc la suivante :

 

Hier durant l’examen en commission du PLL ( projet de loi ) RSI à l’assemblée Nationale, Le PARTI SOCIALISTE n'a même pas fait semblant de prendre acte des 12 propositions faites par les deux Députés Bruno Le Maire et Julien AUBERT.

 

Et en un revers de manche le parti socialiste a rejeté l’ensemble de ces 12 propositions, sans en avoir pris connaissance !

 

 

VOICI LA PROPOSITION DE LOI :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion3083.asp

 

 

Nous considérons cette attitude équivalente à celle d’une faute grave, étant donné l’urgence de la situation, urgence reconnue aujourd’hui par tous les partis politiques sans exception.

 

Il ne s'agit plus ici d'incompétence , mais de complicité !

 

Le parti socialiste en agissant ainsi, bloque toute possibilité d’une future amélioration, ou réforme du régime social des indépendants.

 

Les 12 mesures proposées par les deux Députés, pour beaucoup d’entre elles, vont dans le bon sens concernant les DYSFONCTIONNEMENTS du RSI.

 

Je prends pour exemple la mise en place de l’auto déclaration, chose que nous demandons depuis près de 5 ans. En appliquant ne serait-ce que cette mesure, c’est 80% des dysfonctionnements qui seraient balayées.

 

Je m’explique :

 

Un des soucis majeurs au RSI, et ce depuis sa création, c’est le mode de calcul incompréhensible, donc des sommes réclamées et des régularisations elles aussi incompréhensibles.

 

Le fait de pouvoir payer nos cotisations, sur un trimestre ou sur un mois, via l’auto déclaration, permettrait de pouvoir anticiper le paiement de celles-ci, de pouvoir enfin comprendre ce qu’on nous demande de payer, et enfin et surtout, de supprimer définitivement les régularisations de fin d’année provenant du RSI. Bref de la clarté !

Cela voudrait aussi dire, que si notre BIC est de zéro euros, et bien il y aurait zéro cotisation, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

 

Cela fonctionne à la MSA, fonctionne pour les AE, fonctionne pour la TVA, alors pourquoi le parti socialiste s’acharne à ne pas vouloir mettre en place ne serait-ce que cette mesure ?

Et bien tout simplement parce qu'ils ne veulent pas que nous comprenions.

 

Il existe aujourd’hui deux problèmes fondamentaux au RSI :

 

1 les dysfonctionnements

 

2 les taux de cotisations beaucoup trop élevées par rapport aux droits auxquels nous pouvons prétendre.

 

 

Les 12 propositions qui ont était proposées hier par les deux Députés, vont dans le bon sens concernant les dysfonctionnements.

(Rien concernant les taux de cotisations, mais croyez-moi, si nous arrivons à mettre fin aux dysfonctionnements, ce serait déjà un grand bol d’oxygène pour les 3.4 Millions de travailleurs indépendants actifs, et pour les 3 Millions de travailleurs non actifs.)

 

Je ne vais pas ici vous citer les 12 mesures proposées, mais je vais vous expliquer en quelques lignes l’inconscience du parti socialiste d’avoir rejeté cette proposition de loi.

 

Par cet acte totalement inconscient, le parti socialiste cautionne et se rend responsable très clairement des ravages du RSI sur les travailleurs indépendants. Le Parti socialiste se rend coupable de deux suicides d’artisan, commerçant par jour, le parti socialiste se rend coupable des 80 000 fermetures d’entreprises qui ont eu lieu en 2014, et des emplois laissés sur le carreau.

 

HONTE à ce gouvernement, et à tous ces députés qui hier ont rejeté cette proposition de loi, pour seule et unique raison, l’orgueil !

 

Sur un sujet aussi dramatique et qui dure depuis maintenant près de 10 ans, tous les partis politiques devraient s’accorder sur un seul et unique objectif, celui de travailler pour l’intérêt de LA France et DES FRANÇAIS, et non pas travailler pour uniquement être ELUS !

 

Pour finir, qu’en est-il de la proposition de loi des deux députés ?

 

Le danger est le suivant : Le parti socialiste risque dans les jours à venir de déposer une mention de renvoi en commission. Ce qui veut dire que la proposition de loi sera revue en 20xx ….  (Jamais)

 

 

Alors il est important que chacune, chacun d’entre nous se mobilise et dès aujourd’hui afin d’empêcher le parti socialiste de faire appliquer cette mention !

 

 Comment ?

 

* En harcelant vos députés en les incitant à signer le 3 décembre la proposition de loi

 

* En alertant les médias sur l’URGENCE à agir

 

 * En mettant la pression au parti socialiste par tous les moyens (réseaux sociaux, réunion de campagne électorale, visite dans les permanances de vos députés du PS etc.).

 

* SNE appel à BOYCOTTER LE PS aux éléctions

 

 

Tout le monde peut contribuer à cette action, alors ne perdons pas de temps, mettons-nous en mode feu patate !

 

 

Pour conclure:

 

Nous lançons également un avertissement au parti socialiste qui est le suivant :

 

Si vous apposez la mention de renvoi en commission, nous appellerons sans aucun scrupule et dans un temps très court à un GEL pour une durée indéterminée de nos cotisations sociales RSI.

 

Cela sera fait dans les règles de l’Art, vous pouvez compter sur nous, afin de ne mettre personne en porte à faux.

 

RAPPEL : L'article 35 de la constitution du 24 juin 1793 précide ceci :

 

- Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

NOUS Y SOMMES !

 

 

 

 

 

L’association Sauvons nos entreprises


Les réactions

  • Avatar
    Olivier BOUILLON

    Le 26/11/2015 à 17:48:32

    Nous sommes dans l'attente du top départ.

  • Avatar
    Sébastien Raulin

    Le 26/11/2015 à 17:57:09

    Inadmissible de ne pas prendre en considération les 12 propositions d'amélioration du RSI

  • Avatar
    jean Pierre Marchand

    Le 26/11/2015 à 17:59:42

    Bonsoir,
    Le Ps et la plupart des députés ne savent même pas ce que c'est qu'une entreprise
    Pas étonnant d'en arriver là.

    Il s'en foutent des entreprises, mais ils veulent être servis quand ils vont chercher leur baguette à 20 heures.
    Ils ne veulent que des fonctionnaires qui représentent 80 % de leur portefeuille de votant et donner le droit de vote aux immigrés pour obtenir autant de votant pour eux.
    Quel pauvre spectacle.
    Bon courage.

  • Avatar
    Olivier O

    Le 26/11/2015 à 18:00:22

    Bonjour à toutes et à tous, c'est scandaleux!!!!!!!!
    pour moi, j'ai commencé début septembre à rejeter les prélèvements RSI. Je suis agent commercial dans la Manche et j'ai connu la perte de mon mandant principal en début d'année, aujourd'hui, je survi, je n'arrive même plus à mettre de la viande dans l'assiette de mes enfants et ils n'auront même pas de noël..., la banque ne me suis même plus et pourtant mon chiffre remonte de mois en mois.
    tous ces députés... eux ils mangent, ils ont des noël, etc......
    A quand la revolte

  • Avatar
    Franck Leray

    Le 26/11/2015 à 18:01:28

    il faut agir de suite le seule moyen de faire pression sur cette banne de crétin est de geler les cotisation du RSI au nivaux national ,si nous n’agissons pas de la sorte il ne se passeras rien les socialistes ne ferons rien pour nous rappelez vous les paroles de madame Touraine (un artisans qui fait faillite na pas besoin de toucher le chômage il y de l'argent car il a forcement frauder ) nous ne pouvons pas continuer a négocier avec cette bande de technocrate incapable de gérer notre pays .
    pour la gréve des cotisations

  • Avatar
    Jean LAROCHE

    Le 26/11/2015 à 18:01:29

    Salut les enfants,
    Nous avons déjà évoqué le sujet, la seule chose que vous devez faire, (surtout ne rien demander aux socialistes)
    arrêter de payer immédiatement vos caisse RSI, vous allez comprendre que la seul chose qui intérresse les voyou de l UMPS, c'est le fric et le pouvoir.

  • Avatar
    MICHEL BARRABES

    Le 26/11/2015 à 18:10:14

    Cette facon de faire montre bien le peu de cas que le parti socialiste fait des travailleurs
    Aucun salarie en France n'accepterait de payer ainsi sans savoir comment est calcule sa cotisation avec en plus une epee de Damocles sur la tete (l'huissier)
    Il faut nous revolter et les obliger a nous ecouter

  • Avatar
    vero

    Le 26/11/2015 à 18:11:48

    FINI ces gens au pouvoir, ils détestent les PME,les chomeurs et les gens en général, ils ne pensent qu'a leurs salaires honteux, quand le smic est a 9 €,
    ils estiment que l'on en a assez pour vivre, on leur propose de faire échange, on va voir comment ils pleurent et se suicident, voter FN POUR SURVIVRE, aujourd'hui il n'y a plus que ça a faire, honte a ces politiques, honte a toutes ces caisses RSI, congés payés, urssaf etc..., qui se nourrissent sur notre dos, pour nous tuer. MAIS QU'ILS N'OUBLIENT PAS QUE C'EST GRACE A NOUS, OUI NOUS LES VRAIS TRAVAILLEURS QU'ILS PEUVENT SE PRENDRE POUR DES VIP.
    MAIS DES VIP DE MERDE.

  • Avatar
    Gianni Codron Publicité

    Le 26/11/2015 à 18:14:24

    N'hésitez pas à relancer des mails aux députés, c'est ce que j'ai fais cette semaine. Les adresses emails sont présentes ici : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/alphabetique

  • Avatar
    Philippe faramus

    Le 26/11/2015 à 18:16:09

    Pas surpris par ces politiques mais il devront payer un jour en attendant les sans dents souffrent tous les jours continuons le combat ou mourrons

  • Avatar
    Stéphane PICHON

    Le 26/11/2015 à 18:19:02

    Cela prouve une fois de plus qu'entre les paroles et les actes, le PS pratique le grand écart sans scrupule.Inutile de rappeler tous leurs égarements vis à vis des TPE et PME. Peut être quand même cette citation du premier ministre "My goverment likes the buziness". Il y a deux mondes:
    Les grandes entreprises qui pratiquent l'optimisation fiscale, qui bénéficient en grande majorité des aides de l'état (cice, budget recherche, etc..) tout en réduisant les emplois sur le territoire.
    Et puis, il y a nous les TPE et PME qui créeront l'emploi et la richesse sur le territoire.
    Mais évidemment tout est question de caste (responsable grandes entreprises, cabinets ministériels, organismes paritaires, grands médias etc..). Ils méprisent le peuple, et cela depuis trop longtemps.
    Nous savons tous pour qui ne plus jamais voter.

  • Avatar
    Pascal SAUVAGEOT

    Le 26/11/2015 à 18:21:07

    Vive la France !
    Vous rêvez d'une société remplie d'inactifs, d'assistés, de contestataires improductifs et vidée de toutes les forces vives de la nation expatriées à l'étranger car elles crèvent en France, bref, d'une société où la pauvreté serait la seule valeur ajoutée (je ne mentionne pas les magouilleurs et autres artificiers)... et bien nous y arrivons grace à vous Messieurs les Socialistes. Vous avez rejeté une proposition de Loi qui aurait pu etre bénéfique pour l'intérêt général des entreprises et pour ceux qui y travaillent. Bravo !
    Aujourd'hui le désespoir est à son comble chez les dirigeants comme pour tous les citoyens, il y a quelque chose de cyclique en France qui incite à la révolution, surtout quand la gauche "tape sur tout le monde". Ce paradoxe est d'autant plus révoltant qu'il passe inaperçu lors de cette période tragique qui masque les vrais débats tout en érigeant les incompétents en chefs de guerre.
    Mais la France ce n'est pas seulement ce pays remplit d'esclaves "braillards" devenus soudainement des "patriotes", c'est aussi une multitude qui au moment le plus opportun, je n'en doute pas, saura trouver une solution quoi qu'il en coutera. Nous venons de quitter le stade émotionnel de la colère des événements récents pour passer à celui de la résistance et bientôt, nous tomberons dans l'action incontrôlée si rien ne change.
    Messieurs de la politique, réveillez vous en apprenant à intégrer dans vos cervelles d'Enarques, que seules les entreprises contribuent à l'emploi donc à la prospérité du pays... je dis bien toutes les entreprises !
    Rien ne sert alors de casser les auto-entrepreneurs, les PME et tous leurs collaborateurs. Faites plutôt la chasse à la misère qu'à la richesse en laissant les talents s'exprimer chez nous. La proposition de Loi sur la réforme du RSI était une bonne chose. L'assassiner unilatéralement dans un contrat fomenté par la "gauche caviard" qui ne respecte rien est contraire à la démocratie. Messieurs les Socialistes respectez au moins vos électeurs !

  • Avatar
    MM

    Le 26/11/2015 à 18:27:55

    quand meme curieux : pourquoi les gens payent ?????????? Ne payez rien, le regime sera forcément bloqué..et la France avec..logique si on accepte de se soumettre !

  • Avatar
    BERNARD

    Le 26/11/2015 à 18:29:22

    DES 1996 J AVAIS COMBATUT LES SYSTEMES DE COTISATIONS SOCIAL FRANCAIS URSSAF ET CIE ET NOTAMMENT EN REDIGEANT UN RAPPORT ACCABLANT SUR URSSAF ET SON MODE DE FONCTIONEMENT ET LES PETITS ARRANGEMENT FINANCIERS AVEC LES ETUDES HUISSIERS.EN 20 ANS RIEN N A CHANGE ET LE DEFUNT CHRISTIAN POUCET DU CDCA QUI AVAIT DENONCE CETTE SITUATION A FINI UN BEAU MATIN AVEC DEUX BALLES DANS LA TETE SANS QUE PERSONNE NE CHERCHE A SAVOIR LES CAUSES .CE COMBAT NE PEUT CE GAGNER QUE DANS LA RUE PAS A L ASSEMBLEE NI ENTRE LES MAINS DES POLITIQUES BLOQUE LES ROUTES LES PREFECTURES NE PAYER PLUS VOS COTISATIONS ET CONSIGNE LES SUR UN COMPTE DE SEQUESTRE AVOCAT LE TEMPS DU COMBAT POUR NE PAS ETRE MIS EN CAUSE MAIS ATTENTION LE TERRAIN EST TRES TRES GLISSANT SUR LE PLAN DE LA SECURITE POUR CEUX QUI AGISSENT ET MEME CE COMBAT .RAPPEL 75 % DES DEFAILLANCES D ENTREPRISE EN FRANCE SONT DU FAIT DE URSSAF LA MESSE EST DITE !

  • Avatar
    Gildo bruno

    Le 26/11/2015 à 18:33:15

    Bonjour,
    Pauvre France !!!
    Il est grand temps de tout gelé (TOUT)
    Frappé fort là ou sa fait mal bordel
    Y en a marre ..
    de toutes façons l'un ou l'autre tous les mêmes
    Action !!!
    De plus en plus de misère
    Sa va PÉTER!!!!

  • Avatar
    Barbier Jean Pierre

    Le 26/11/2015 à 18:34:58

    si les socialistes avaient été capables de faire quelque chose de bien d'une manière générale cela se saurait,ils plongent la France et les français dans le chao total ,ils bradent la France aux banquiers européens .La devise du politique de base ,ni honte,ni scrupules,ni remords ,Coluche nous avait tout appris sur la politique,il faisait rire les gens alors..........Jamais un gouvernement n’aura eu autant casseroles sales économiquement,et ensanglantées due à une vision minimaliste de la situation du degré de l'atteinte de la sureté de l'état.Le jour ou tout ces c......ds auront une conscience il n'y aura plus de planète,et plus de....... RSI(lol)

  • Avatar
    Stéphane PICHON

    Le 26/11/2015 à 18:36:23

    Boycotter les cotisations RSI ne nous aidera malheureusement pas. Au contraire, à terme cela nous coutera très cher à tous. Il faut passer à une étape insurrectionnelle voir révolutionnaire.
    Proposition: Une fois que nous aurons des antennes dans chaque département, il faudra mener des actions de grandes ampleurs dans chaque RSI. Occupation de leurs locaux, confiscation de leurs ordinateurs. Voici de gentilles propositions. J'en ai des plus méchantes et des plus violentes. Bref, arrêtons de manifester, de solliciter un dialogue constructif, d'être source de proposition. En ce qui me concerne, je ne participerais plus à cette mascarade. Je veux bien consacrer beaucoup de temps mais comme un "béni oui oui".
    Vive la révolution, à bas" l'aristocratie républicaine"

  • Avatar
    Loiselet Alain

    Le 26/11/2015 à 18:57:18

    Un ami qui était au chômage il y a 3 ans, touchait 1700 euros par mois (Cadre). Boulanger de métier , il avait honte de gagner autant d argent à rien faire. Étant célibataire, il à emprunté 70 000 euros et à acheté une petite boulangerie de campagne. Il travail seul ( fournil et magasin ) . Il est maintenant dans sa troisième année , et à donc subit les foudres du RSI . Il est complétement démoralisé car être obligé de bosser 80 heures par semaine avec 10 jours de congé dans l année et un salaire de 600 euros mensuel , je me demande si ces grand connard du gouvernement accepteraient de le faire ? Je suis moi même TNS depuis 17 ans et je vais arrêter mon activité . Marre de faire la pute pour le RSI qui m ont remboursé 14 euros sur une paire de lunette à 550 . Messieurs les dirigeants de ce pays , faut-il s exprimer à la Kalach pour être entendu ???????

  • Avatar
    Jean Le Lagadec

    Le 26/11/2015 à 18:58:34

    Quelque soit l'option politique prise nous serons les dindons de la farce! Lemaire en défenseur du RSI me laisse pantois!
    La seul option est de boycotter toutes les échéances électorales, même si ce n'est pas citoyen! No élus ne le sont pas plus! Un vote nul n'est pas comptabilisé mais les abstentions, si elles sont fortes, vont devoir l'être!

  • Avatar
    Anne-Marie Moulin

    Le 26/11/2015 à 19:00:11

    Vite, très vite... mais pour nous c'est trop tard...

    On a réglé des petites sommes tous les mois pour ne pas être en défaut, mais ça n'a servi à rien...
    Nous avons reçu la mise en demeure de payer chez l'huissier il y a 5 jours !!

    Des socialistes, ça ??
    Pire que les rois...

    Il leur faudra combien de morts de plus ?

    Une bandit indienne disait : si tu tues un homme, on te pend,
    si tu en tues 100 on négocie...

    Si on doit en arriver au suicide, ce sera avec beaucoup de dommages collatéraux !!

  • Avatar
    jean-marc Petit

    Le 26/11/2015 à 19:00:54

    Pour faire reagir tous ces gens du gouvernement ,il faudrait faire une journée morte de l'artisanat en France. il parait qu'on est la première entreprise de France la chambre des métier nous le fait bien savoir avec tout ces spots publicitaire a la TV alors qu'on a rien demandé. imaginer plus de boulanger, boucher, depannage en tout genre et en plus tout nos camions dans les rues. les artisans taxi arrivent a le faire pourquoi pas nous. il faut agir tous ensemble sinon a est condamné a etre des dindons qui payent pour tout les fainyant de ce pays.

  • Avatar
    Anne-Marie Moulin

    Le 26/11/2015 à 19:01:00

    ite, très vite... mais pour nous c'est trop tard...

    On a réglé des petites sommes tous les mois pour ne pas être en défaut, mais ça n'a servi à rien...
    Nous avons reçu la mise en demeure de payer chez l'huissier il y a 5 jours !!

    Des socialistes, ça ??
    Pire que les rois...

    Il leur faudra combien de morts de plus ?

    Une bandit indienne disait : si tu tues un homme, on te pend,
    si tu en tues 100 on négocie...

    Si on doit en arriver au suicide, ce sera avec beaucoup de dommages collatéraux !!

  • Avatar
    Michel DELINET

    Le 26/11/2015 à 19:05:04

    La réponse doit être massive, unanime, et significative: 1 Gel de toutes les embauches, 2 refus de payer cotisations et impôts, 3 vote protestataire aux élections régionales et enfin mobilisation dans tout le pays des entrepreneurs victimes de cette technocratie politico-administrative qui étouffe la France.
    Unissons nous et agissons, nous avons trop attendus.

  • Avatar
    denis

    Le 26/11/2015 à 19:19:15

    Bonjour à tous, c'est une infamie complète que le PS nous fait subir, il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'ils font subir à la première entreprise de France !!!!! on se croirait au temps de "rois fainéants" !!! et ensuite ils vont fustiger les gens qui votent les extrêmes mais ils n'ont vraiment rien compris, combien de ces nantis ont dirigé une entreprise individuelle ? attention messieurs les politiques quand les salariés, les agriculteurs et les indépendants seront tous ENSEMBLE dans la rue, je ne donne pas cher de leurs places de privilégiés !!!!!! Décidément ils ne vivent vraiment pas dans le même monde que nous.

  • Avatar
    dusoulier olivier

    Le 26/11/2015 à 19:33:17

    Bonsoir à tous,

    Rien d'étonnant à ce que ces propositions aient été ignorées par le PS.... (Parti Suffisant)
    Pour ma part, raz le bol de tout ça, je suis de ceux qui veulent passer à la vitesse supérieur.
    OCCUPATION DES LOCAUX VOIR PLUS SI CA NE SUFFIT PAS..!!! pas question de saccager ou autre, les artisans
    sont des gens civilisés, mais il faut en venir là, à occuper les locaux du RSI et confisquer des PC, bloquer entrées et sorties des responsables des centres etc.... on y va !!!!

    Bandes de gangsters sans scrupules.. !!!

  • Avatar
    Bruno YVES

    Le 26/11/2015 à 19:40:22

    Bien Sur , les socialistes n'aiment pas les commerçants artisans, et ce , depuis toujours , car ils nous prennent tous pour des poujadistes et pour des gens riches ....Une honte.Il va falloir descendre dans la rue et vite ...
    Passons nous le mot; ET Bien,tôt les régionales , alors excitez vous sur les bulletins de vote...

  • Avatar
    GOUDRON

    Le 26/11/2015 à 19:40:41

    ne payons plus sa c est la force et fessons nous connetre nous les entreprise

  • Avatar
    jolit david

    Le 26/11/2015 à 19:48:34

    bonsoir a tous je m etonne pas du rejet ou voulez vous que l etat prenne l argent pour payer tous c est improductif c est fénéants de toute facon je pense que pour moi la solution c est de tous ce reunir et d arreter de payer et la je pense qu il comprendrons que c est pas eux qui dirige et je le dit depuis le depart reunissons nous nous serons plus fort moi aujourd hui je paye 4350 euros de rsi par mois faut il encore le coup de travailler en france en attendant bonne soiree a tous et courage

  • Avatar
    Alzuria José

    Le 26/11/2015 à 19:51:44

    Arrêtons de parler. Agissons.

  • Avatar
    Patrick

    Le 26/11/2015 à 20:07:51

    Pourquoi ne pas afficher, avec super glue, cette lettre et tous les commentaires sur les panneaux électoraux à côté du PS pour que tous le monde puisse en profiter. Les salariés, les chomeurs et les retraités ne connaissent pas
    cet état de chose entre le RSI et les entrepreneurs. Il faut des affiches plus grande que leurs gueules,
    pour que l'on ne voit que cette déclaration.

  • Avatar
    Pierre PAQUIE

    Le 26/11/2015 à 20:14:56

    C'est une honte absolue. Il devient très clair que le PS se contrefiche totalement des TPME, libéraux et artisans. Je suis depuis longtemps persuadé que pour diminuer le chômage, c'est bien en aidant ceux-là mêmes qui sont le premier employeur du pays qu'il faut agir. Hollande a non seulement oublié sa promesse : "le chômage est ma priorité", mais bafoue le principe constitutionnel d'EGALITE et préfère "Macroniser" au profit des grands groupes et des banques tout en maintenant les régimes spéciaux de ceux qu'il pense être son électorat mais dont une bonne part vont voter FN. Patron d'une petite agence d'architecture depuis 18 ans, je n'ai jamais connu une situation aussi difficile qu'aujourd'hui.
    Tout vote PS devenant exclu pour moi dans ces condition, tout comme le vote FN , il ne reste plus qu'une solution : Bruno LE MAIRE PRESIDENT !

  • Avatar
    cedric

    Le 26/11/2015 à 20:52:31

    degouté..........
    rien de plus à ajouter si ce n'est que j'ai trop compris.
    Alors je dis stop et feux patateeeeeeeeeeeeeeeee

  • Avatar
    Boellinger denis

    Le 26/11/2015 à 21:13:32

    Inadmissible c est une honte. A qu and quelqun vas remuer cette merde
    Bande profiteur

  • Avatar
    Nicole LEVEQUE

    Le 26/11/2015 à 21:34:48

    Pour la grève absolue et total : ne payons plus nos cotisations RSI, c'est notre seule arme, notre seul pouvoir. Cela ne peut plus durer. C'est scandaleux, inadmissible, intolérable. Aux armes citoyens, nous aussi on réussira notre révolution. NE PAYONS PLUS

  • Avatar
    corinne candellier

    Le 26/11/2015 à 22:32:52

    oui excellente idée de coller le texte de loi demandé par SNE sur les affiches électorales et sur tous les panneaux cela fera certainement réagir certaines personnes et nous serons moins seul, car chacun le nez dans le guidon nous devons travailler des heures et des heures, pendant que beaucoup d'autres profitent du système, se mettent en arrêt de travail, et usent et abusent du système, pendant qu'aucun contrôle n'est fait, car après appel auprès de l'urssaf ou sécurité sociale, on s'entend répondre "cela ne nous concerne pas", normal les personnes qui répondent sont des fonctionnaires qui n'ont pas de charges, pas de compte à rendre et ne sont pas non plus raquétées par le RSI. oui il faut tous se grouper et occuper bureaux RSI puisqu'il suffit de crier un peu fort pour se voir baisser les cotisations sans plus d'explication que pour celles que l'on doit payer. toujours sans explications. donc rallions-nous tous ensemble et faisons circuler auprès de tous les commerçants et artisans de notre entourage les avis et tout ce que nous écrivons, car si malheureusement certains sont déjà dans les grosses difficultés d'autres ne le sont pas encore et ne doivent pas l'être. il ne faut surtout pas attendre d'y être pour réagir tous ensemble. car oui nous sommes la plus grosse entreprise de France alors mobilisons nous, oui nous pouvons refuser de payer nos cotisation oui cela bloquera mais il faut que tout les artisans et commerçants soient solidaires, et que pas un ne paye..
    ce qui me semble difficile à mettre en place étant donné que sans garantie légale et protectrice, nous ne tenons pas à nous faire assassiner en plus par RSI.
    pour ma part je vais faire circuler auprès de toutes mes connaissances et via Facebook la demande de loi SNE,

  • Avatar
    baillet philippe

    Le 26/11/2015 à 23:38:15

    je suis surpris que les artisans et commerçants (et les autres) attendent encore grand chose de nos politiciens! la seule chose qui les intéresse c'est vos voix au moment des élections,le gros problème c'est la mobilisation des indépendants,pour avoir participé à 2 manifestations contre le RSI une régionale la caisse de Lille nous étions à peine une petite centaine!! et celle de Saint denis la caisse nationale ou nous avons été stoppés comme des voyous par les gendarmes mobiles! et la encore la mobilisation n'était pas à la hauteur, alors tout le monde se plaint du RSI et de ces cotisations mais les indépendants ne se mobilisent pas assez,je suis convaincu que le seul moyen de faire bouger les choses c'est dans la rue avec une forte mobilisation!! le reste c'est du bla bla !!

  • Avatar
    Taxi didier

    Le 27/11/2015 à 01:15:37

    Il ne servent qu'as nous pompe du fric à charbons nous sue Les prochaines élections et ne payons plus les cotisations

  • Avatar
    Maxime

    Le 27/11/2015 à 02:42:26

    Ne nous emballons pas !!! Bruno Le Maire, qui est un député respectable, a tout simplement tenté de récupérer le problème du RSI en prenant de vitesse une loi qui est en cours de rédaction par des députés PS. Une commission élabore un projet de loi qui sera bientôt présenté. Un autre projet de loi sera présenté dans les mois à venir sur les Tribunaux de Commerce et les mandataires judiciaires qui font beaucoup de casse économique parmi les TPE (quelqu'un de ma famille vient de se faire démolir son commerce pour des dettes minimes). N'oublions pas que nous sommes en période de campagne électorale et que Bruno Le Maire est candidat, il faut bien qu'il ratisse des électeurs...

  • Avatar
    Jean Dhenain

    Le 27/11/2015 à 02:49:20

    40 ans de Cotisation et en retraite active, je donne au RSI 48% de mes revenus sans pour autant prétendre améliorer ma retraite et cela avant impôts.
    Il faut bien payer les administrateurs du RSI! Oui arrêter de régler les cotisations mais je pense qu'il faut vraiment être solidaire et se mobiliser avant les élections et cela tres tres vite Soyons solitaires comme les agriculteurs .

  • Avatar
    bozo

    Le 27/11/2015 à 06:50:12

    Bonjour à tous!
    J'ai obtenu mon SIRET aujourd'hui, youpi!
    Par contre ca fait presqu'un an que je suis l'actualité de SNE et j'avoue que ca modère mon enthousiasme...

    J'habite en république bananière de l'ile de la reunion, et je peux dire que si vous avez des soucis en métropole, ici c'est encore plus "rigolo"...

    J'aimerais adhérer à SNE et participer à cet éventuel grand boycott, voire même très éventuellement participer à la coordination du mouvement en outre-mer.

    Si quelqu'un pouvait me renseigner?

  • Avatar
    domi loup

    Le 27/11/2015 à 07:35:18

    c'est bien une faute grave et c'est bien de la complicité ! Mais c'est aussi et surtout être ""dédaigneux"" vis à vis de la plus grande entreprise de France; artisans et commerçants REUNIS sont les plus gros employeurs de par le nombre de salariés. Les politicards de tous bords feraient bien d'en tenir compte car ils pèsent lourd dans l'économie de notre pays et s'acharner sur eux, c'est créer du chômage, c'est détruire les petites entreprises qui font vivre des milliers de villes et petits villages de France. Il faut boycotter le PS aux prochaines élections mais il faudrait aussi ""suspendre"" le paiement des cotisations sociales, de la Tva et de ttes les taxes reversées à l'Etat....Il verrait à quel point les TPE sont indispensables à notre économie, l'Etat ruine volontairement notre pays, il doit être reconnu COUPABLE et jugé !

  • Avatar
    BATAILLY Thierry-Jean

    Le 27/11/2015 à 08:34:21

    J'ai envoyé le courrier concernant ce projet de loi à tous les députés de mon département, il n'y a que ceux de droite qui ont répondu et affirmé leur soutien, ce qui montre le peu d’intérêt que nous suscitons aux nantis de la gauche !!!

  • Avatar
    Eric Ramdodge

    Le 27/11/2015 à 08:46:45

    Ne nous acharnons pas sur le PS. La création du RSI a été faite sous le gouvernement de droite. C'est le gouvernement et état qu'il faut attaquer, pas le PS.

  • Avatar
    JOLIBOIS

    Le 27/11/2015 à 09:07:03

    Mon petit frère est concerné alors j'adhère..

  • Avatar
    Jean-Christophe BIERRE

    Le 27/11/2015 à 09:33:08

    Ce qui me surprend c'est que certains est encore la moindre parcelle de confiance dans les politiques. Seul compte pour eux (et y compris les signataires qui n'ont que des visées électoralistes) que de nous entuber en s'en mettant plein les poches eux et leur petits copains, syndicats, assurances, hauts fonctionnaires et autres inutiles nuisibles et couteux.

  • Avatar
    MANENT JEAN MARIE

    Le 27/11/2015 à 09:37:23

    QUI PEUT NIER ....QUE DE GRAVES DISFONCTIONNEMENTS EXISTENT AU SEIN DE RSI.... LE PARTI SOCIALISTE AURAIT DU ....PLUTOT QUE DE REJETER...S'INQUIETAIT (A MINIMUM ) D'UNE REMISE A PLAT DE CET ORGANISME..... CELA NE DOIT PAS ËTRE " ELECTORAL " ?????.... A NOUS DE SE MOBILISER POUR LEUR FAIRE COMPRENDRE QUE LEURS DECISIONS POURRAIENT LEUR NUIRE GRAVEMENT.....A NOUS ...ENSEMBLE DE LEUR FAIRE REGRETTER ..... A CHACUN D'ENTRE NOUS DE FAIRE UNE ACTION, AUSSI MINIME SOIT ELLE !!!!!!

  • Avatar
    Alain DUVAL

    Le 27/11/2015 à 10:43:44

    Vive la France, nous sommes dans un mur et le gouvernement continue de le secouer pour s’assurer qu’il se casse la gueule, malheureusement nous ne faisons pas grand-chose pour les virer. Qui a inventé le RSI ??? La Gauches, La Droite ou autres il n’y a aucun parti qui pense / travail pour ce pays la seule chose comment trouver du pognon sur le dos de ceux qui travaillent et font travailler ce pays, pour payer tous les fainéants qui en vivent. Qui est ce qui se casserait la tête pour les TPME, PME, Libéraux et artisans ?????

  • Avatar
    Pierre-Louis G.

    Le 27/11/2015 à 10:43:45

    Ces saletés de socialistes sont clairement en guerre contre le peuple français.
    Entre tuer quelqu'un et l'empêcher de vivre il n'y a pas de différence.

    Ils matraquent de charges et martyrisent les petits commerçants français avec leur instrument de torture nommé RSI, Par contre ils bichonnent de lâches étrangers, qui fuient leur patrie menacée par la barbarie, et qui sont entrés illégalement sur le territoire français.

    A Pessat-Villeneuve, dans le Puy-de-Dôme, 50 migrants ont débarqué le 3 novembre: des lybiens, des maliens, des tunisiens, des éthiopiens et des soudanais (combien de terroristes dans le lot?)
    IL N'Y A QU'UNE SEULE FEMME DANS LE LOT!!
    UNE SEULE!!

    Le PS est financé en sous-main par les organismes conventionnés, donc il ne couperont pas la branche sur laquelle ils sont assis.
    Même chose avec l'immigration: cela endette le pays, endettement qui profite aux puissances financières (notamment étrangères), puissances financières qui financent le PS.

    C'est dans la rue que cela doit se passer et que cela va se passer.

    LES SOCIALOS SONT DES ASSASSINS!!

  • Avatar
    FR

    Le 27/11/2015 à 11:04:21

    Bonjour,
    J'ai précédemment envoyé le courrier aux 15 députés de ma région (actuelle), et maintenant quand je lis ça je me dis que vraiment ce gouvernement est vraiment socialiste dans le sens où ils ne veulent pas aider les gens qui veulent travailler et faire tourner l'économie de la France.
    Effectivement il me semble quand même évident, que si ce RSI serait tout simplement réformé et adapté pour les indépendants, je peux vous garantir qu'il y aurait beaucoup moins de chômeur en France. Ce pays est rempli de richesse intellectuelle, et manuelle, mais malheureusement ces gens là ne sont pas soutenus, ni encouragés, à développer leurs affaires.
    Moi aussi j'ai cherché à monter mon affaire (qui aurait fonctionné), mais quand j'ai vu ce que le RSI demandait j'ai fait tout de suite marche arrière. Mon objectif était tout simplement de bosser et de sortir du chômage.
    Je suis certain qu'il y a des intérêts financier pour nos politiciens, sinon tous cela se serait déjà décanté depuis longtemps.
    Bon dite moi la marche à suivre pour ce faire entendre même si je ne suis pas indépendant (mais cherche à l'être bientôt).
    J'attends.

  • Avatar
    pascal allard

    Le 27/11/2015 à 11:38:02

    L'état sait que nous payons des milliards...sans retour pour nous ou tres peu
    comment fera t il si cette somme lui échappe....les caisses de l'etat sont vide ;il fait donc la sourde oreille...ça leur passera , ils doivent travailler et payer sans se plaindre!!!!!
    mais je suis pret a vous suivre

  • Avatar
    Pierre-Yves

    Le 27/11/2015 à 12:04:31

    Entre 2011 et 2013, j'ai reçu pour 84 000,00 € d'appels de cotisation, dont un de 46 000,00, avec un bénéfice de 16 200, € sur ces 3 ans !!!
    Ne sachant quel appel était justifié, je n'ai rien payé, sauf 1 de 535,00 par huissier, remboursement de 80, 00 € trop versé???
    J'ai été en arrêt en Janvier et Févier 2012 et n'étant pas à jour de mes cotisations=000000000,00 €
    Je suis allé au TASS, qui n'a rien compris, mais qui a jugé ma demande " RECEVABLE "je n'ai jamais reçu d'annulation de cotisation, donc avec l'aide d'un comptable, les montants se résumaient à 5 000,00 €; étude rejetée par le TASS et condamnation à payer 2 977,00 € par huissier.
    Bonne chance pour vivre avec ça!
    Reste encore 2014 et 2015 pour lesquels je dois 12 101,98 € pour 22 600,00 € de bénéfice.
    Nous travaillons 1 jour sur 2 pour eux!
    Maintenant, prendre rendez-vous reste un parcours du combattant, par internet puis appel d'une " hôtesse " pour savoir pourquoi et vous convaincre d'annuler ce rendez-vous!
    BON COURAGE A TOUS.

  • Avatar
    Christine Herbaut

    Le 27/11/2015 à 13:11:27

    Tout est fait pour décourager les personnes courageuses....je crois que c'est voulu,sinon pourquoi continuer à faire l'autruche,on marche sur la tete sur tout les plans et rien n'est logique,on se fou de nous et ça va clacher,avec les événements tragiques que nous venons de subir c'est un début,car c'est ou un ensemble,les gouvernements
    ne sont plus capables!comment feront-ils quand il n'y aura plus de versements...car de plus en plus ferment boutique,
    et nous continuons de travailler pour l'exemple à nos enfants...que d'heures pour etre ainsi volé!car c'est du vol!l'etat pompe,pompe!ok pour les cotisations mais pas à ce niveau!c'est un scandale!pauvre France,tous corrompus!A monsieur Pierre-Louis-G,vous parler des migrants à Pessat.Villeneuve...une seule femme...pourquoi les hommes ne se battent-ils pas pour leur pays...ils laissent leurs femmes?mais c un autre sujet...arretons les privilèges!honte à eux qui perçoivent autant d'argent à vie pour quelques mandats ou autres!comment peut.on se regarder en face chaque matin!il faudrait un abbé Pierre au pouvoir,une Jeanne d'arc,une personne qui pense vraiment aux siens et non à sa propre personne,quel monde d'EGOISTE!beurck!

  • Avatar
    Mahjouba zouine

    Le 27/11/2015 à 15:07:35

    Y a t-il une pétition à signer ? Merci

  • Avatar
    Lysiane Cases

    Le 27/11/2015 à 15:47:11

    Ayant déménagé le 3I octobre de Valence à Sète , je n'ai pas tout suivi, ou en est votre action ? moi j'ai décidé de porter plainte, je dois récupérer mes économies de 3000 e volés par le rsi en saisie attribution sur ma banque.j'ai l'assistance juridictionnelle.

  • Avatar
    Berton Franck

    Le 27/11/2015 à 15:57:38

    Si tu cours autour d'un arbre a 98000 KM/S tu peux te faire une auto pénétration. Mais il y a moins fatiguant et aussi rapide.
    Votez P S !

  • Avatar
    Mickael kamalski

    Le 27/11/2015 à 18:46:18

    Le mieux c est vraiment d arrêter de payer cette mafia qui ne cessera jamais de nous mépriser ils nous considèrent juste comme une bande d esclave débile

  • Avatar
    QUERELLE HUGUES

    Le 27/11/2015 à 21:56:16

    BONSOIR A TOUS.FEU PATATE.POUR LE BOYOTTE DU PS PAS DE SOUCI .POUR LE GEL DES COTISATIONS DU RSI PAS DE SOUCI .DE TOUTE FACON JE NE LES PAYE PLUS POUR L 'INSTANT,CAR JE NE PEU PLUS,5000e PAR MOIS IL FAUT ARRETER DE PRENDRE LES PME ET COMMERçANTS POUR DES CONS.POUR LA PROPOSITION DE LOI , JE FAIT LE NECESSAIRE AUPRE DU DEPUTE ET MAIRE D,ALBERT 80300 .AINSI QUA LA PRESIDENTE DU FRONT NATIONAL,CANDIDATE AU ELECTION REGIONAL ......POUR LA MANIF A VENIR LE PLUS TOT SERA LE MIEU, MAIS UNE VRAIE MANIF SANS TAMBOUR NI TROMPETTE POUR LEUR FAIRE COMPRENDRE QU'ON NE VAS PAS SE LAISSER MOURIR A PETIT FEU, JE SUIS D'ACCORD AVEC PLUSIEUR DES COLLEGUES CI DESSU, IL FAUT FRAPPER UN GRAND COUP QUITTE A Y LAISSER DES PLUMES. A TOUS FEU PATATE

  • Avatar
    MEDIONI

    Le 28/11/2015 à 10:45:37

    PARLONS, RALONS, ET QUE FAISONS NOUS NOUS?
    JE PROPOSE QUE CHACUN S'INSCRIVE SUR UNE LISTE AFIN DE NE PLUS REGLER NOS "COTISATIONS".
    MOI, JE STOPPE CE JOUR, DE PLUS MEME SI JE VOULAIS, JE NE POURRAIS PAS.
    J'AI MEME ECRIT AU DIRECTEUR DU RSI DE BALMA, EN LUI DISANT D'ALLER SE FAIRE FOUTRE. POINT BARRE.
    MA SEULE DEFENSE, SERA AUSSI LA VIOLENCE POUR PROTEGER MES ENFANTS, MON ENTREPRISE. JE SAIS QUE JE N'AURAI PAS LE CHOIX. MAIS OBLIGE D'EN ARRIVER LA. MES FILLES, MON ENTREPRISE, VALENT CE COMBAT.
    JE L'ASSUME, JE ME BATTRAI, LEUR VIOLENCE VAUT LA MIENNE.

  • Avatar
    Franck DUBOIS

    Le 28/11/2015 à 11:58:01

    Écoeurant, honteux
    Aucunes considérations pour les travailleurs de 15h/j et 7/7

  • Avatar
    MICHEL

    Le 28/11/2015 à 20:48:41

    quand vous voulez partante

  • Avatar
    Daniel GOLFIERI

    Le 29/11/2015 à 16:47:22

    Peu importe le gouvernement !! on est des vaches à lait pour les régimes privilégiés, car je ne sais pas si vous êtes au courant mais au-dessus d'un plafond de 28.000 € de cotisations (en 2014), l'argent va à la Caisse de l'EDF qui est en déficit bien-sûr puisqu'ils prennent leur retraite plus tôt que nous avec tous avantages qu'ils ont encore à côté, comme celui de ne payer que 10% du prix de l'électricité (c'est pour ça qu'ils peuvent se chauffer électriquement).
    Je tiens l'info d'un conseiller qui m'a reçu en décembre 2014 à qui j'ai fait un chèque supérieur à 28000 € pour solder 2013 et 3 trimestres 2014.
    Résultat, cette année, j'étais non imposable avec 4000 € de bénéfice...
    Voilà l'EGALITE française, ce sont les cons qui font 60 heures par semaine qui paient pour des planqués qui nous traitent de "riches".
    Après avoir ce joli chèque, le RSI m'a radié fin décembre 2014 alors que je suis toujours en activité, et, aujourd'hui 29 novembre, après des réclamations et un déplacement, ils n'ont toujours pas rétabli ma situation... Cela veut dire, qu'au mois de janvier, je n'aurai plus de couverture sociale si la situation perdure !
    BRAVO LE RSI et tous les mafieux qui le gèrent et le soutiennent ...
    Alors, je suis prêt à bouger pour défendre notre peau !

  • Avatar
    Elisabeth Sikora

    Le 29/11/2015 à 22:19:47

    Que doit on faire maintenant.
    Commençons immédiatement.

  • Avatar
    gérard vautrin

    Le 30/11/2015 à 19:09:20

    Chères consoeurs et chers confrères . Je viens de parcourir vos différents commentaires concernant ce rejet de pro-
    jet de loi par les socialistes . Ca a l'air de vous surprendre , pas moi car cette famille politique n'a jamais eu la cultu-
    re d'entreprise , mème si leur premier ministre actuel , de façon opportuniste il y a quelques mois déclarait " aimer l'entreprise " !!! ( Il faut dire que c'était a un congrès du MEDEF !!!! ) et que pour eux les artisans et commerçants on
    ne joue pas dans la mème cour !!! . Pourtant a l'heure oû la tendance des grandes entreprises est plutôt a " quitter le
    navire " les seuls non délocalisables , qui pourraient , créer de l'emploi dans ce contexte international , sur l'ensemb-
    le du territoire , sont nos entités pluridisciplinaires . Toutefois il ne faut pas se leurrer , le projet de loi de la " droite "
    que nous sommes un certain nombre a avoir décortiqué , n'était qu'un " amuse gueule " et non le plat gargantuesque
    auquel nous prétendons avoir droit !!!! car au menu : pas de véritables et conséquentes baisses de cotisations , de
    significatives avancées en termes de protections santé ( délais de carences et montants d'indemnités journalières , a
    revoir car inacceptables ) et montants de retraites de " foutages de gueules ". Il va falloir que nos politiques intègrent une bonne fois pour toutes , toutes étiquettes confondues , que si nous " montons sur PARIS " ça ne va pas
    pour y faire de la figuration , car l'atout supplémentaire que nous avons sur d'autres branches professionnelles , c'est que nous des : taxis , aux artisans du bâtiment , et petits commerçants , nous pouvons rallier a notre cause l'en
    semble des indépendants productifs ( y compris nos alter egos de l'agriculture , qui comme nous font vivre la France
    en travaillant beaucoup d'heures dans des métiers durs , pour des salaires de misères , car il faut bien engraisser
    tous ces pourris , et vendus ) A noter que Xavier Bertrand était toujours sur la liste des cosignataires du projet de loi
    retoqué par les socialos , qu'il y a quelque part une justice que ce " godilleur " !!! n'ai pu récupérer une partie des bé
    nèfices qu'aurait pu lui apporter l'acceptation de ce projet , dont il avait pourtant l'opportunité , je dirais l'obligation
    de mettre en place lorsqu'il en était le maître d'oeuvre , n'a pas fait et a engendré les situations économiques et hu-
    maines désasteuses que l'on connait depuis. Et dire que cet énergumène est préssenti pour gérer la région Pas de
    Calais !!!!on marche sur la tête ....

  • Avatar
    archer

    Le 01/12/2015 à 10:39:10

    il faudrait qu il nous affilient a la securite vsociale et que l on donne le meme taux q un ouvrier et non pa 52% car ils mùettent un pourcentage sur de l argent que l on a plu

  • Avatar
    thierry CHARLES

    Le 01/12/2015 à 15:16:55

    Enfoirés d'hommes politiques bien au chaud à vivre sur notre dos, à quand une bonne révolution comme en 1789.....

  • Avatar
    Coralie Moll Ferré

    Le 01/12/2015 à 21:23:06

    Etes vous prêts à jeter votre TV?
    si la réponse est non , on avancera jamais

  • Avatar
    FRANCK CALVET

    Le 01/12/2015 à 21:25:33

    bonjour à tous
    ça fait 3 ans que j'ai ouvert ma petite entreprise et cette année une catastrophe 18 000 EUROS à payer sur 6derniers mois 2015 DUR DUR ???? JE PENSE PLUS QUA CA
    Il faut ce battre contre la gauche de du gland "hollande" ils mangent tous dans la même assiette en OR et nous on casque pour touts ces bourgeois qui mettent leurs biftons dans les paradis fiscaux et les mandats aussi , ils pourraient payer des impôts pour donner l'exemple J'ATTENT Q'UNE CHOSE UNE REVOLUTION POUR CES MINISTRES QUI TUER NOTRE PAYS
    MERCI

  • Avatar
    Kary Bouquin

    Le 01/12/2015 à 23:04:11

    Je suis déterminée comme vous
    Un ras le bol, je suis petite parce que je suis seule dans mon entreprise, mais comme vous je n'ose même plus compter mes heures que je passe à travailler.
    Le soucis c'est que je n'ai pas assez pour pouvoir prétendre un poste pour un salarié.
    Alors je travaille encore plus.
    Debout depuis 5h30 ce matin pour aller au marché hebdomadaire et je viens tout juste de finir une facture pour un client il est 23h03.
    Alors OUI comme VOUS j'en ai MARRE
    Kary

  • Avatar
    francois Millet

    Le 02/12/2015 à 00:56:31

    réponse de la section du parti socialiste de Levallois: Conscient de l’urgence, le Premier ministre, le 8 avril dernier, a installé une mission sur l’amélioration de la qualité du service rendu par le RSI. Le 8 juin, avec M. Verdier, j’ai remis un rapport d’étape ; le 25 juin, le Gouvernement a pris vingt mesures inspirées de ce travail et le mode de recouvrement des cotisations a été réformé.
    – la régularisation anticipée permet de calculer les cotisations sur le dernier revenu connu, afin de réduire le décalage entre revenus et cotisations, système particulièrement pénalisant pour des entrepreneurs dont l’activité peut varier de façon importante.
    – allégement des formalités administratives grâce à la réduction du nombre de documents demandés.
    – Depuis le 1er septembre dernier, afin de garantir une meilleure qualité de service ainsi qu’un taux de réponse nettement plus élevé, ce sont à nouveau les services du RSI qui répondent aux appels téléphoniques, et non plus des opérateurs sous-traitants.
    Rapport remis le 21 septembre 2015 au Premier ministre. Ce document préconise un ensemble de mesures structurelles, car notre action est guidée par la volonté de rétablir les indépendants dans leurs droits, afin qu’ils aient enfin le sentiment que les prestations qui leur sont servies sont en rapport avec le montant des cotisations qu’ils acquittent.

    – la réforme du barème des cotisations « minimales », dues lorsque les bénéfices de l’activité dégagés sont très faibles ou nuls. Aussi les cotisations minimales d’assurance maladie seront-elles totalement supprimées. Cette mesure permettra, à prélèvement constant, de relever la cotisation minimale d’assurance vieillesse de base afin de garantir aux ressortissants du régime la validation de trois trimestres de retraite par an, alors qu’aujourd’hui, un indépendant n’ayant dégagé qu’un faible bénéfice, même en travaillant une année entière, ne valide que deux trimestres. Pour les plus faibles revenus, le montant des cotisations minimales sera ainsi diminué

    – ramener le délai de carence à trois jours pour les arrêts maladie de plus de sept jours ; en effet, les indépendants, s’ils disposent des mêmes droits que les salariés pour la prise en charge des soins, ne bénéficient pas des mêmes prestations pour compenser leur perte de revenu en cas de maladie.
    – création du temps partiel thérapeutique pour les travailleurs indépendants, à l’instar de ce qui existe pour les salariés. Sur notre proposition, avec le soutien du groupe Socialiste, républicain et citoyen, cette mesure a été adoptée à l’unanimité lors de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2016.

    D’autres dispositions restent à prendre, soit par voie réglementaire (mesures prises directement par le gouvernement sans besoin de passer par une loi = plus rapide), soit par le RSI lui-même ; les propositions du rapport doivent notamment inspirer la convention d’objectif et de gestion (COG) 2016-2019 que l’État conclura avec le RSI. Enfin, un comité de suivi sera installé afin de s’assurer de la mise en œuvre effective de ces mesures nécessaires d’amélioration et de simplification.

  • Avatar
    laurent cazaubon

    Le 02/12/2015 à 14:46:59

    si ca doit etre fait. je suis pret mais on doit geler les cotisations, les déclarations TOUS ENSEMBLE POUR éviter les sanctions sur quelque uns et faire un IMMENSE blocage. dans cas, ils seront obligé d'abdiquer. vive l'insurrection

    que le SNE et toutes les association se coordonnent pour qu'on soit tous au courant.

  • Avatar
    dewynter

    Le 02/12/2015 à 16:24:15

    il faut sanctionner pour les éléctions, pour les buralistes : ils ont votes pour les paquets neutres sans que les personnes concernées le sachent, c'est passé à l'as c'est honteux. Quand un produit tue il faut le retirer de la vente

  • Avatar
    klaus LORENZ

    Le 03/12/2015 à 14:49:16

    Bravo pour votre engagement généreux et au service de tous
    mais aussi
    et j'insiste
    Faites une pétition sur change.org

  • Avatar
    gérard vautrin

    Le 07/12/2015 à 12:58:11

    Bonjour . Quel dommage Monsieur Bruno Lemaire que vous n'ayez pas saisi " la balle au bond " , car j'étais un des
    seuls et premiers a soutenir votre initiative sur une commission d'enquète parlementaire concernant le RSI, avec
    votre collègue Julien Aubert . Je vous indiquais toutefois que nous étions un certain nombre a refuser la présence ,
    dans les cosignataires de ce projet de lois faisant suite a cette démarche de votre part , de Monsieur Xavier Bertrand
    l'ennemi a jamais de nos corporations, puisque principal responsable des catastrophes humaines et financières ayant
    découlé de son obstination égocentrique . Je vous demandais dans un précèdent article de ne pas nous décevoir en
    refusant cette caution , non acceptée de la part de nos corporations qui n'ont pas elles la mémoire courte !!! Vous n'
    avez pas voulu trancher en notre faveur , et qui plus est votre projet de lois , diffusé entre temps , ne répondant en
    rien a l'attente légitime que nous en attendions dans ses détails , modalités d'applications , et progrès indéniables a la défense de notre cause , nous vous retirons mes amis et moi le soutien que nous comptions vous apporter , vous
    pensant au final n'ètre que comme tous les autres....opportuniste , sans honnéteté morale et intéllectuelle . Inutile d'
    essayer sournoisement de me nuire , a travers vos amis proches , car au jeu de qui rira le dernier , vous et votre
    " bande " feraient bien de la mettre en sourdine.....tant les français ne sont plus les demeurés que vous pensez...

  • Avatar
    Hervé REMY

    Le 08/12/2015 à 09:35:12

    De toutes les façons, au départ quand tu crée ta boite, c'est par motivation, et c'est aussi un aboutissement personnel, continuez comme cela les politiques, bientôt il n'y aura plus de petites entreprises pour crée de l'emploi, mais peut être que c'est voulu aussi, pour leur manger dans la main, à coup d'aides sociales, c'est comme cela que l'on tiens les gens, en les rendant dépendant du social.
    Ecoeurant, il ne faut venir pleurer que les gens n'ont plus confiance au politiques!!

  • Avatar
    Juan

    Le 15/01/2016 à 22:03:19

    Le RSI appartient à des assurances privées et surement aussi des banques, cela expliquerait pourquoi les socialops et les autres politicards corrompus ne veulent pas y toucher ! Étant les grands amis de la finance et des lobbies ....

  • Avatar
    gérard VAUTRIN.

    Le 13/05/2016 à 18:41:02

    Bonjour a toutes et a tous . J'ai dans un long travail de classement , repris l' intégralité de vos témoignages plus
    explicites et révoltants les uns que les autres , j'ai ajouté tout ceci a ma pétition personnelle qui regroupe des
    centaines de signatures de collègues , amis , parents , artisans , petits commerçants et libéraux concernés par cette chienlit du RSI , et plus génèralement par le système de racket que nous subissons. Depuis des
    années je soutien PASCAL et son association SNE , si il est un mouvement indépendant et courageux , fiable , et apolitique, c'est bien celui ci , le seul a " ruer dans les brancards " pendant que nos représentants divers des chambres consulaires et autres institutions de planqués du papotage a outrence collaborent a notre " essorage financier ". Jusqu'a présent je pense avoir été trés discret sur certaines révèlations que j'ai le privilège de posséder , que j'ai patiemment répertoriées dans mon livre : Les tribulations d'un citoyen Lambda
    oû l'on comprend mieux lorsqu ' on décortique les fonctionnements de notre socièté comment certaines castes peu recommandables détournent l'argent public a leur seul profit et celui de leurs clans . Trop peu de
    citoyens , malheureusement , ont pu avoir accès aux milieux essentiellement professionnels diversifiés que j'
    ai cotoyé oû par exemple j'ai pu vérifier de trés près que des réussites présentées comme exeptionnelles sur
    les plans techniques , financières et sociales , n'étaient en effet bénèfiques que pour leurs dirigeants et leurs
    comparses de la finance , de la politique , tous unis a se monter rapidement a moindre frais des fortunes au
    delà de ce que le commun des mortels peut imaginer . Ainsi certaines SCI , usines , " bureaux d' études " 
    affaires diverses , voire jusqu'a des foêts centenaires , sont elles dans un premier temps montées a grand
    renfort d'aides publiques pour au final venir gonfler par de judicieux et invraisemblables montages financiers ,
    leurs bas de laine suite a des reventes ou des exploitations plus que juteuses . Pendant ce temps , mème
    les petits artisans , commerçants ou libéraux méritants crèvent de ne pouvoir investir ou de régler leurs char-
    ges devenues ahurissantes . Je sais comme une majorité de français que le système va tôt ou tard exploser
    tant la révolte est grande , j'attend cela avec impatience comme tant d'entre vous , si j'en crois  vos articles.

     

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 14