QUEL REVENU POUR LES PRÉSIDENTS RSI

COMMENT SONT REMUNERES LES PRESIDENTS (administrateurs) AU RSI :

 

Nous allons prendre l’exemple le plus facile, celui du président National RSI, je cite …. Roulement de tambours ….. GERARD QUEVILLON.

 

Syndicaliste ( UPA ), il en a fait son métier, et cela bien avant la création du RSI. Combien de fois avons-nous pu entendre ce genre de discours, je cite :

Je suis moi même artisan, je paye moi aussi mes cotisations au RSI et je suis bénévole auprès du RSI pour défendre les travailleurs indépendants.

 

Alors de quoi Mr QUEVILLON vit réellement ? Qu’en est-il du bénévolat de notre cher président syndicale UPA au sein du RSI ?

 

Nous allons vous donner quelques réponses. Il faut tout d’abord bien comprendre la distinction d’un Président du RSI, pour ceci nous vous convions a un peu de lecture en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-426-president…

 

Vous comprenez maintenant la différence entre un président de caisse RSI et un directeur de caisse RSI, très bien continuons .

 

Gérard QUEVILLON élu  président national RSI dès l’ouverture de cette caisse en 2006.

 

Celui-ci aujourd’hui mène son deuxième mandat. Les élections ont lieu tous les 6 ans. Dans la logique des choses, Quevillon ne pourrait plus se représenter aux prochaines élections, car la loi stipule un maximum de 2X6 ans maximum de mandat.

 

 saviez vous que le RSI va être restructuré en 2018 ?

 

Avec la nouvelle carte des régions certaines caisses RSI vont fermer. Donc par un petit tour de passe passe rondement bien mené par QUEVILLON, va lui donner la possibilité de pouvoir se représenter durant encore 2X6 ans.

Maintenant que les présentations sont faites, vous vous posez certainement la question suivante :

 

Combien gagne un président syndical au RSI ?

 

Président qui à la base est élu pour défendre les intérêts des travailleurs indépendants, il est bon de le rappeler.

Etrangement, ils ont pratiquement tous une moyenne d’âge qui va de 60 a 90 ans le doyen siège au RSI PICARDIE, ils ont quasiment tous un restaurant, ou plutôt des baraques à frites qui leur servent de fusible, afin de pouvoir justifier leur appartenance à l’artisanat ou au commerce.

 

Car pour être élu Président au RSI, il vous faut être actif, ou bien retraité artisan ou commerçant. Gérard QUEVILLON quant à lui, et comme pour tous les autres présidents de caisse RSI, passe sa vie au RSI, et non pas dans sa pseudo entreprise.

 

Et vous allez comprendre pourquoi. En effet sur le papier ce sont tous des bénévoles, mais une chose que pratiquement personne ne sait, c’est que les Présidents sont rémunérés autrement.

La loi estime que quand les présidents RSI sont au RSI, et bien ils engendrent un manque à gagner par leur non présence dans leurs entreprises, donc ils sont rémunérés pour cela.

 

Voici donc la rémunération de nos chers présidents de caisses RSI. 250 euros Net / jour ! Exonéré de charges sociales bien évidement !

 

Prenons donc l’exemple de notre très cher Président national GERARD QUEVILLON. 5 jours par semaine du lundi au vendredi, comptons 4 semaines mensuels, cela nous fait un total de 5000 euros mensuel.

Ce n’est pas fini concernant notre GERARD QUEVILLON, il cumule les mandats, bah oui après tout, ce sont les indépendants qui payent non ?!

 

GERARD QUEVILLON est aussi PRESIDENT DE LA CAISSE RSI NORMANDIE, donc double salaire, soit une estimation d’environ 7000 euros mensuel. Car bien évidement GERARD QUEVILLON ne peut pas être partout à la fois. A moins qu’il est un frère jumeau.

 

A cela s’ajoute, la voiture de luxe de fonction, les frais d’hôtel, de restaurant et j’en passe.

 

Voilà comment nos élus administrateurs vivent sur le dos des travailleurs indépendants, en faisant croire à du bénévolat, et surtout en faisant croire qu’ils sont là pour nous aider.

 

Dernière chose, GERARD QUEVILLON a été décoré de la LEGION D’HONNEUR par SARKOZY en 2008, donc une rente financière de plus, car derrière la médaille se cache le chèque.

 

A ce sujet, ils sont pratiquement tous décorés, décorés d’avoir fermé les yeux sur le génocide des travailleurs indépendants !

 

J’ai pris l’exemple de GERARD QUEVILLON, pour ce missile car il le vaut bien, mais j’aurai pu prendre n’importe quel président syndical de caisse RSI, car ils s’engraissent tous de la même façon.

 

C’était une petite mise au point, afin que chacune chacun, sache qui sont réellement les présidents de caisses

 

 

 

L’association SNE

 


Les réactions

  • Avatar
    GUIBERT Christine, conjointe d'Artisan

    Le 28/10/2015 à 14:28:37

    Dégoûtée de ce système ! Ce n'est pas normal et on dit que nous sommes en démocratie ! c'est de la Monarchie avec un nouveau diagramme... moderne sous le nom d'une soit-disant république... et forcément ceux qui travaillent réellement, suent, s'usent au travail n'ont que des miettes...

  • Avatar
    Thierry CHARLES

    Le 28/10/2015 à 14:31:01

    De mon avis je ne crois pas que ces individus bénéficiant d'autant d'avantages partiront de leur plein grès, leur désirs est de continuer à se gaver sur la bête comme nos chers hommes politiques (le terme chers est à prendre au sens propre et figuré ) .
    A un moment ou un autre l'histoire va mal se terminer.....

  • Avatar
    patrick Wisniewski

    Le 28/10/2015 à 14:53:31

    j'ai cotisé pendant dix ans pour une misère de 272 €.je trouve cela honteux leur salaires,salaires qui sont payés par nos charges.
    ils peuvent paradé ont disons qu'ils n'ont plus d'argent dans les caisse, c'est du vol a nos dépends

  • Avatar
    Régine Briquet

    Le 28/10/2015 à 14:58:26

    Eclairage intéressant. Un pavé dans la mare de l'absence de transparence en matière de gouvernance.

    Pourquoi pas des salaires aux dirigeants mais cela se mérite !

    Cordialement,

  • Avatar
    Louis D....

    Le 28/10/2015 à 14:59:15

    Nous avons les mêmes ostrogots...dans les chambres des métiers et du commerce qui se disputent des locaux somptuaires et des salaires tout aussi scandaleux....je pourrais vous raconter de vive voix comment l'un d'eux a fait une crise cardiaque définitive après un coup de fil que je lui avait passé pour savoir pourquoi à 80 ans il était encore président de la chambre des métiers de St maur de Fossés.... J'en avais marre à cette époque de recevoir au premier janvier en guise de carte de vœux le fameux IFA...dont certains se souviennent !!!! Lui faisant part de ma revendication consistant à militer pour l'annulation de cette imbécilité d'IFA...je lui ai clairement dit qu'il devait démissionner...il est mort le lendemain je n'en attendait pas autant !!!!

  • Avatar
    Franck Leray

    Le 28/10/2015 à 15:20:05

    que du pourri mes parent on tous perdu leur dignité leur maison ,mon père jamais de vacances et arriver a la retraite avec 750 € par mois en plus perdre sa maison vendu a l’époque au plus offrant car il fallait de l'argent pour c'est pourri nous devons nous révolter aller les délogé ,et gouverner notre RSI nous même notre système de retraite département par département ou les régions .
    prenons le pouvoir

  • Avatar
    Daniel MUNOZ

    Le 28/10/2015 à 15:45:17

    Qu'ils gagnent ce qu'ils gagnent, je ne sais pas s'il faut vraiment s'en plaindre, (sauf si les déplacements en famille ou les bringues avec les copains dans les DOM...s'avèrent exacts --> A ce titre la Justice ne pourrait elle pas se saisir de ce dossier pour enquêter sur des ABS éventuels ?) mais PUNAISE de PUNAISE qu'ils mettent de l'ordre dans la boutique !!!!! Ou qu'ils dégagent !

  • Avatar
    christiane CRUPEL

    Le 28/10/2015 à 16:30:20

    bonjour ,

    j'ai travaillé 53 ans .
    j'ai commence à 14 ans et terminé à 67 ans dans la coiffure ,
    avec du personnel .
    et j'ai comme vous le savez une petite retraite .
    de plus ce n'est pas 35 h mais le double .
    c'est pas normal .
    cordialement

  • Avatar
    christiane CRUPEL

    Le 28/10/2015 à 16:32:13

    TOUT çà n'est pas normal .
    plus on travail moins on gagne.

  • Avatar
    levieille annie

    Le 28/10/2015 à 16:57:30

    scandaleux :que les artisants et commerçants partent du RSI : racket sans interruption

  • Avatar
    Christine

    Le 28/10/2015 à 17:34:02

    Nous avons du mal à lire sans être amère , révolté... es ce possible ????
    quand aurons nous des présidents .... république RSI et autres qui pourront être fier de leur poste sans magouille et
    respectueux de ceux qui les aident à vivre et non survivre comme nous artisans commerçants...
    ca donne envie d'être honnête !!! voir quand on fait une erreur de saisie comptable de quelques euros pour la déclaration de TVA ou autres... Le jugement tombe avec majoration sans discuter comme si nous étions des voleurs!!!
    Arrêtons tout celà.

  • Avatar
    françois LE MORVAN

    Le 28/10/2015 à 17:52:50

    il faut faire sauter ce nid de voyous qui pille nos entreprises

  • Avatar
    José Soppelsa

    Le 28/10/2015 à 17:57:06

    Si cela est vrais , faut que la justice ouvre une enquéte pour abus de biens sociaux , escroqueries , vols et détournements de fonds publiques.
    Homicide involontaire car de nombreux artisans et commerçants ce sont suider a cause de la politique du TSI.
    Faux et usages de faux , prises illégales intérêts etc etc.
    Relevé de la légion d'honneur.
    Si la justice le fait pas , bientôt c'est le peuple qui rendra sa propre justice révolutionnaire.

  • Avatar
    gareau jean jacques

    Le 28/10/2015 à 18:30:03

    Bonjour....
    Hélas rien de nouveau dans les avantages financiers écœurants de tous ceux censés représenter ou défendre les intérêts " sociaux ou autres de la collectivité. Enfin nous ne sommes que des "populations" dans leurs jargons institutionnel.
    Il est évident que la mise en place du RSI correspond à un plan bien plus complexe qu 'il n 'en parait.....
    La pression s est organisée d'abord sur un axe, la perception par tous les moyens,quitte à détruire le tissus social.La peu, la crainte.....
    Puis quelques mesures d 'apaisement...et même l apparition à la télé du dis représentant du rsi, accompagné je crois me souvenir d un représentant PS....Le réconfort,la présence
    Viendra le temps du contrôle absolut ,l obligation pour toutes les TPE,ou autre entreprise artisanale,d adhérer à des groupement régionales de gestion.L apaisement,vous voyez" ont s occupent" de tout....pour vous.
    Nous sommes tés proche de la théorie de Friedman.
    LE CONTROLE ABSOLUT.

  • Avatar
    lionel André

    Le 28/10/2015 à 18:42:41

    Bande de fumiers, tout ces gens là !
    Aussi pourris les uns que les autres !

  • Avatar
    Michael ANGILLIS

    Le 28/10/2015 à 19:00:02

    Merci encore de votre travail qui nous informe de tout ce système pourrie qui gâche notre vie .

  • Avatar
    LAFOND Yves

    Le 28/10/2015 à 19:37:29

    Ma retraite d'artisan menuisier toute ma carrière j'ai cotisé au RSI et ce qui existait avant s'élève à 799,99 euros ( et pourtant j'ai 100 euros d'invalidité suite à une crise cardiaque) donc cette retraite minable ne me permet pas de vivre décemment je vais donc chercher du bénévolat d'un même style que celui de Quevillon, mais je suis heureux je sais maintenant quand je faisait des chèques de 12000 euros voir plus je sais que c'était bien employé (nourrir Quevillon n'est pas une mince affaire ravi d'y avoir contribué!!)

  • Avatar
    LAGO FREDERIC

    Le 28/10/2015 à 20:01:21

    BONJOUR
    SE QUEV VOUS DENONCER ICI REFLETE TOUT LA SOCIETE FRANCAISE, UNE REPUBLIQUE BANANIERE SUIS ECOEURES

  • Avatar
    YVON

    Le 28/10/2015 à 20:12:52

    nous le savions déjà , que le RSI AUSSI pourra bientôt subventionner des campagnes , attention la police d état fouille la merde , 700 emplois jeunes servent au flicage du net , et la police manque d éfféctif pour protéger les bons citoyens , les zon zon SONT DE RETOUR A bientôt gérard

  • Avatar
    bruno declercq

    Le 28/10/2015 à 20:26:14

    RAS LE BOL

  • Avatar
    VENET Daniel

    Le 28/10/2015 à 20:34:15

    A quand la révolution?

  • Avatar
    Olivier LEJAMTEL

    Le 28/10/2015 à 21:09:51

    Honteux ! Mais ils sont malheureusement le reflet de nos chers Politiques : CUMULARDS AVEC DES SALAIRES QUI NE SONT PAS EN PHASE AVEC LA RÉALITÉ DE NOTRE SOCIÉTÉ !

  • Avatar
    Aioub ADJOUT

    Le 28/10/2015 à 21:42:35

    Je suis vraiment contant de tout le travail que vous réalisez et j'aimerai vous rencontrer.

  • Avatar
    Marie France Barbot

    Le 29/10/2015 à 00:29:13

    C'est inadmissible d'apprendre cela !
    Quand est ce que va cesser toutes ces pratiques !

  • Avatar
    VAN CAMP MICHEL

    Le 29/10/2015 à 08:54:54

    Qu'attendez-vous pour dénoncer ces maguouilles et escroqueries de tout genres auprès de TF1, Canal + Le Grand journal, Antène 2 ect...
    IL EST TEMPS QUE TOUS CELA CESSE.

  • Avatar
    Ferreira

    Le 29/10/2015 à 12:02:41

    Révolution. Virer tous ses bons a rien qui on causer des suicide ,des dépôt de bilans ,des inactifs assistés des chômeurs!(et encore si ils y ont droit) .Mais les Français comme l emblème du coq Français. Continus a chanter les 2 pattes dans la merde!! .heureusement qui il y a des gens comme pascal et sne) pour vous défendre ..Ils devrais en avoir dans chaque département, villes ,régions. Des blocages Ses NANTIS n attendent QU UNE CHOSE..que le mouvement s essouffle. Mais il va avoir des élections! Cordialement a tous.

  • Avatar
    BRUNO MATTON

    Le 29/10/2015 à 23:41:46

    JAI CREE UN MAGASIN DE PIECES DETACHER AUTOMOBILE EN MARS 2008 ENT FEVRIER 2010 JAI ETES MIS EN LIQUIDATION JUDISIER JAI EU LAIDE A LA CREATION ET LA LE RSI ME RECLAME 13000 EUROS JAI DU FERMER PASQUE LE PROPRIETAIRE MA REFUSER LACCES AU LOCALE MOTIFE IL VOULER RECUPERER LE LOCALE POUR SA FEMME G FAIT 6500 EURO DE CHIFRE D AFFAIRE LE RSI SON QUE DES VOLEURE

  • Avatar
    Linda GLUBA

    Le 30/10/2015 à 19:07:40

    Honteux, révoltant : que dire de plus...

  • Avatar
    bolon tonda

    Le 30/10/2015 à 19:46:57

    Je suis surpris de lire pour la plupart cette étonnement ...................
    Il fut un temps ,la décapitation tournai à plein régime et pour moins que cela.
    Je suppose que vous avez tous compris pour qu'il y ai du changement ,il faut éradiquer............

    De nos jours La démocratie n'existe plus,à part pour ceux qu'ils veulent y croire.
    Cette machine infernale le RSI ,est le fruit d'un système extrêmement complexe et protégé.
    Le seul moyen pour y faire face, quitter ce pays.
    Pas vous mais votre société.....................................

  • Avatar
    lacroix myriam

    Le 01/11/2015 à 08:48:06

    Dans ce pays ne sont punis que les honnêtes gens. Travailler à son compte et créer des emplois est un grave crime puni par le rsi.
    Le rsi est l'arme de l'état qui tue ses cotisants en les laissant agoniser.
    Nous reste t'il de l'espoir pour que tout cela change ?

  • Avatar
    gérard royet

    Le 01/11/2015 à 22:18:53

    J'ai cotisé pendant de nombreuses années au RSI je trouve cela scandaleux c'est du racket légalisé.

  • Avatar
    franck thiollent

    Le 02/11/2015 à 07:50:28

    degouttée de ce systeme du rsi personne controle tout ca helas le gouvernement dort et dort et laisse faire rien ne se passe a exterminer tout ca

  • Avatar
    christophe sion

    Le 02/11/2015 à 22:08:22

    Bonsoir,

    ma réaction est bien sur identique à la vôtres face à tous ce gâchis. Je viens de payer sous ordre de huissier ( sinon saisie des meubles) la somme de 5000 € de cotisations que je ne leur dois pas. cela fait 1 an que la procédure était en cours!! Même les avocats ne se risquent plus à nous défendre face à ce pot de fer. si j'ai bien tout retenu cela fait 1 an que je passe en moyenne 3 heures par jour à m'occuper de cette affaire imagez le montant de mon indemnité " quevillon"
    J’espère que le pojet de loi fera avancer les choses en faveur des travailleurs.

  • Avatar
    pierre-alexandre cabal

    Le 07/11/2015 à 09:12:21

    En faite comme beaucoup il profite du système, mais la question et comment faire cesser ça ? et comment sauver nos entreprises ?
    Un projet de loi pour , nous sauver ? bof ouais une spécialitée Française une loi de plus ! qui sert à quoi ?
    Il faut se fâcher pour se faire entendre là aussi une specialitée Française !
    Quand une action de groupe spectaculaire mon bonnet est prêt je fonce raz le bol 20 ans que je suis à mon compte au mois de Avril 2016 et pas moyen de s'en sortir depuis 2009 on plonge

  • Avatar
    Jean-Luc LEBEL

    Le 03/12/2015 à 23:26:20

    Le poisson pourrit par la tête, c'est bien connu et cela se vérifie chaque jour...

  • Avatar
    m matahri

    Le 07/12/2015 à 19:44:23

    bonjour
    j,ai cotisé 16 ans au rsi en tant que menuisier poseur et je touche de leur part 217euros j ,ai été obligé de pratiquement les harceler au téléphone et par courrier pour récupérer des cotisations payées d,avances bien sur et
    qui m,étaient dues cela a duré des mois

  • Avatar
    lionel André

    Le 20/12/2015 à 21:49:16

    Eh ! Quevillon, t'es qu'un sale porc; tu es hais par les travailleurs indépendants; pour ton laxisme et ton hypocrisie.

  • Avatar
    ELLOSUD Mikael

    Le 02/02/2016 à 17:10:14

    En cas de maladie, vous sera envisageable que vous ayezdes difficultés à vous faire rembourser des frais de VSL parfaitement justifiés pour des prétextes divers. Vous comprendrez qu'il savent bien profiter votre état de faiblesse avec des réclamations à répétition. Lorsque en possession du bon numéro de téléphone vous permettant de joindre le responsable de cette situation, ne vous étonnez pas qu'il vous vous raccroche au nez si vous lui dites ses 4 vérités. Vous pouvez même découvrir même que votre ambulancier n'est pas payé depuis plus d'un an ce qui le met en faillite, et qu'il se voit obliger de vous adresser des recommandés ou des huissiers ... . Pire, on vous remboursera d'un transport pour une opération selon l'hôpital le plus proche et non celui où votre médecin a trouvé rapidement une place dans l'intérêt de votre santé sachant que votre pronostic vital est engagé. Faire des économies sur le dos des malades , tel semble être la pratique du RSI. Et aucune pité pour un jour de retard de la cotisation !

  • Avatar
    Gwen LOUBOUTIN

    Le 10/05/2016 à 22:35:26

    Si la plainte contre Gérard Quevillon aboutit, j'espère qu'il aura obligation de rembourser ces indemnités compensatrices puisqu'il n'est à priori plus actif depuis 2011. Si le chiffre de 7000€/mois que vous avancez est avéré, cela fait quand même 420000€ d'indemnités + 375000€ d'amende (soyons optimiste, il mérite le maximum) a cracher au bassinet. Trop cool...

  • Avatar
    GERARD BRUN

    Le 29/06/2016 à 09:41:04

    Avec l'aide du SNE ils nous faut trouver un gros cabinet d'avocats pour nous venir en aide contre l'éscroqueries du ( rsi ) pour pas le nommer en majuscule  ,touse les mêmes et le balkany qui revient le cul plein de merde avec tétournement et blanchiment de fonds publique il faut remettre de l'ordre une loi qui les condamnes et en prison, dans notre région un homme pour nourrire les enfants à voler des nouilles et du riz deux mois ferme ? en fesant appel a ----- ou à Vladimir Poutine ils les enfermera en prison au goulag et quand ils resortirons le gros quevillon vas se  suisider de re mort pour la misère et les deuils qu'il à créé dans les petites entreprises

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • avatargeay pascal
  • Nombre d'invités : 23