COMPTE RENDU PROCES FRANCK

Résumé et analyse du procès de Franck Gavoux

 

Hier c’est déroulé le procès de l’un de nos adhérent SNE au TGI en correctionnelle. Franck  était  convoqué devant la justice pour répondre du chef d’accusation suivant : Outrage à agent.

 

Je tiens à éclaircir rapidement tous quiproquo, notre combat, le combat d’SNE n’est pas celui de nous battre contre les forces de l’ordre. Notre combat comme vous le savez est une lutte sans relâche contre l’injustice implacable du RSI. Sauf que lorsqu’un obstacle se présente et bien il faut y faire face. Cela a été le cas hier et nous avons répondu présents.

 

RAPPEL DES FAITS :

 

 - Franck lors des universités d’été du PS à LA ROCHELLE a voulu interpeler Mr VALLS sur les problèmes que rencontrent les indépendants,  notamment les dysfonctionnements du RSI.

 

Etant donné que Franck avait réussi en 2013 sur ces mêmes universités à approcher Mr VALLS et avait abordé explicitement ce grave problème, le ministre avait promis une table ronde.

 

A l’heure où je tape ce texte, nous attendons la promesse d’une table ronde … mais reprenons le fil des faits de cet été, Mr VALLS lors d’un bain de foule improvisé a tout de suite reconnu Franck qui était debout sur un bloc béton non loin du cortège et n’ayant probablement pas envie de se justifier et de se placer dans une mauvaise position ou plutôt une position embarrassant concernant se sujet, il a, d’un petit geste, fait comprendre aux forces de l’ordre son refus catégorique de communication.

 

Un ministre affirmant quelques heures plus tôt AIMER LES ENTREPRISES, ne peut, décemment pas aborder un tel sujet … ne peut, décemment pas s’expliquer sur son refus de mettre en place une table ronde … ne peut décemment pas justifier qu’il lance des promesses devant caméra et public sans jamais les tenir !

 

 

La réponse du personnel de sécurité ne s’est pas faite attendre, le message est bien passé … Franck a été malmené par plusieurs policiers, plaqué au sol manu militari,  privé de liberté durant 17 longues heures de garde à vue.

 

Il est évident et incontestable, que Franck à été privé de ses droits les plus fondamentaux, ceux là même qui font ce qu’est notre pays, une fierté nationale et qui hélas n’est plus : Le droit à la liberté d’expression et le droit de libre circulation. Cette arrestation ne saurait être qualifiée autrement que d’arrestation arbitraire ! -

 

AUDIENCE :

 

 Hier l’atmosphère était assez pesante. A gauche de la salle étaient installés les nombreux policiers venus « en masse « soutenir leur collègue et à droite toujours la même poignée d’irréductibles gaulois de chez SNE.

 

A préciser tout de même que les forces de l’ordre sont bien plus solidaires que ne le sont les indépendants …

 

Je souhaite informer, s’ils nous lisent, les forces de l’ordre, nous ne sommes pas en guerre contre eux, nous respectons le travail qu’ils exécutent et je tiens à préciser qu’une grande majorité de policiers exercent ce métier en respectant le code de déontologie. Je ne parlerais pas de pourcentage mais plus de 90% des hommes et femmes affectés au maintien de l’ordre sont exemplaires …

 

Cependant, certains, se comportant comme des Cow-Boy, ceux là même qui ont violement interpellé Franck, font usage de violence gratuite, sont méprisants et cyniques … oublient qu’il s’agit d’un être humain tellement leur violence est exacerbée. Oui, je peux dire que ceux là, nous ne les portons pas dans notre cœur !

 

Ce qui c’est passé aux universités d’été du PS est purement indigne et révoltant.

 

Notre défense  a tout misé sur la diffusion de la vidéo qui démontre très clairement les faits et atteste  que Franck a été interpelé, violenté et menotté bien avant le possible outrage. La question importante posée lors de l’audience était la suivante : Quelle est la raison, quelle est l’infraction qui ont conduit à une interpellation ?

 

La réponse :  Aucune !

 

Il a juste parlé fort et interpellé Mr VALLS sans aucune injure morale et sans le moindre danger physique. L’hypothèse d’un outrage,  s’il a eu lieu, aurait donc été proférée bien après l’interpellation.

 

Voila sur quoi nous avons basé notre défense d’hier.

 

Madame La juge a pris la sage décision de rendre son jugement au 8 Décembre. Nous espérons qu’elle prendra le temps nécessaire au visionnage des vidéos transmises dans le dossier car ces dernières prouvent que Franck à été interpelé arbitrairement et qu’en aucune manière Franck ne serait tombé au sol tout seul, contrairement à ce qu’affirme « la fausse déclaration d’un policier.

 

Le procureur général requiert  2 mois de prison avec sursis et 1 € symbolique d’amende. Nous espérons la relaxe pour Franck bien évidement, nous espérons aussi un dédommagement et enfin, nous espérons que les Cow-Boy en question soient jugés à leur tour …

 

Nous ferons quoi qu’il en soit quelque chose à ce sujet, ces policiers ne peuvent pas commettre violence et fausses déclaration impunément.  « Ils représentent la loi, ils ne sont pas au dessus des lois « 

 

Je tiens à remercier toutes les personnes présentes lors de l’audience d’hier et tout particulièrement Laurent qui a fait plus de 1500 Km dans la journée pour être présent. Il se reconnaîtra …

 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait un don afin d’assurer la défense de Franck.

 

Et enfin, l’ensemble des membres de Sauvons Nos Entreprises remercie chaleureusement un  Avocat  avec un grand A, Maître Jean François CHANGEUR  pour son travail remarquable, pour sa plaidoirie magnifique et emplie d’humanité. Avec toute la sincérité qui nous anime, nous pouvons vous dire que nous avons retrouvé le moral qui nous manquait en cette fin d’audience.

 

SNE ne lâchera rien, ils peuvent multiplier les procès, nous ne dévierons pas de notre objectif : COMBATTRE le RSI autant qu’il massacre d’entreprises.

 

Bonne journée a tous

 

LIENS URL :

 

Les vidéos : http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-387-3-videos.html

 

Articles de presse ;

 

http://www.charentelibre.fr/2014/11/13/la-rochelle-le-petit-patron-qui-avait-interpelle-valls-a-ete-juge-video,1924866.php

 

 

http://www.sudouest.fr/2014/11/12/la-rochelle-le-sort-judiciaire-du-petit-patron-interpelle-lors-de-la-venue-de-manuel-valls-fixe-le-8-decembre-1734046-1391.php

 

http://www.sudouest.fr/2014/11/13/le-petit-patron-en-colere-voulait-s-adresser-a-valls-1734358-1391.php#article-comments

 

 


Les réactions

  • Avatar
    jean pierre dru

    Le 13/11/2014 à 15:50:58

    bien heureux d'apprendre que franck s'en sortira bien sur notre combat n'est pas contre les policiers mais malheureusement certains au q i de 2 se prenant pour des cowboys parce qu'ils ont un pistolet a la ceinture ne nous aident pas a les respecter quand a walls il, peu toujours attendre mon suffrage un de moins
    peu ont parler a ce fameux stephane sellier c'est de lui qu'il s’agit un mauvais gestionnaire mais qui partira avec un gros pactole comme parachute dore

    signe une autre victime du rsi

  • Avatar
    anne cougnot

    Le 13/11/2014 à 17:57:22

    comme vous j'espère que la juge rendra justice à Franck qui aurait pu être un autre de nous !! Frank est une victime du système courage courage +++
    solidairement une commerçant victime aussi du RSI

  • Avatar
    Jeannine Petit

    Le 13/11/2014 à 20:12:03

    Si Victor Hugo revenait, il pourrait donc continuer les Misérables !
    Je suis de tout coeur avec notre collègue victime du RSI
    Mon seul dossier doit peser que 3 Kg ! et c'est pas fini Qui donc mettra fin aux agissements de cette pyramide ?
    Solidairement, une autre victime.( Fleuriste.)

  • Avatar
    Frédéric Buchmann

    Le 15/11/2014 à 23:26:47

    Je ressens comme une immense satisfaction de constater comment SNE évolue vers des attitudes dignes, élégantes. Ces manières vont permettre d'être écouté sérieusement par les décideurs. Vos attitudes posent les jalons et les fondements d'actes futurs qui ne pourront être éludés d'un revers de main sous prétexte de vulgarités inintéressantes. Les combats se gagneront en ridiculisant l'ennemi! Vive la résistance, vive la France.

    Frédéric

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • avatargeay pascal
  • Nombre d'invités : 21