COMPRENDRE LE RSI

 

 

COMPRENDRE .... 

 

Nous vous l’avions annoncé il y a quelque temps, le RSI a été mis en place pour faire écran de fumée aux organismes conventionnés, voici l'exemple de montage financier concernant un seul d'entre eux :

 

http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-381-qui-profite-de-nos-cotisations.html

 

 

HARMONIE Mutuelle créé en 2011, celui-ci cache derrière lui 117 mutuelles adhérentes, 6 milliards d'euros d'actifs gérés.

 

HARMONIE est le deuxième plus gros organisme conventionné du RSI. HARMONIE gère ou plutôt nous vole 13% de l'ensemble des cotisations versées au RSI.

 

Le premier organisme conventionné reste la RAM avec 56% de la gestion de nos cotisations RSI ! Derrière le RSI se cache en tout 20 organismes conventionnés, qui comme HARMONIE cache eux-mêmes des centaines et des centaines d’autres sociétés privées.

 

Rendez vous compte et comprenez, que quand vous versez vos cotisations sociales au RSI , des centaines d'entreprises privées se goinfrent sur votre dos !

 

Les gouvernements sont coupables et responsables de la situation actuelle, qu'ils connaissent d'ailleurs très bien, car ils sont à l'origine de la gestion de nos cotisations sociales par des entreprises privées.

 

Exemple de répartition du capital d’HARMONIE MUTUELLE :

 

Adréa (11,20 %) ;

Apréva (5,90 %) ;

Chorum (0,50 %) ;

Eovi (11,20 %) ;

Harmonie Mutuelle (34 %) ;

Matmut5 (4 %) ;

Mutex Union (28,5 %) ;

Ociane (4,70 %) ;

 

Le système pyramidal est juste complètement énorme, il en est de même pour tous les autres organismes conventionnés, des montages financiers HALLUCINANTS !

 

Sachez aussi que toutes les caisses sont calquées de la même manière ( MSA-PRO BTP) etc.…. Sans oublier nos chers SYNDICATS , qui eux aussi appliquent exactement la même méthode pyramidale.

 

Ne croyez pas que vos cotisations sociales sont perdues pour tout le monde, non elles engraissent le monde de la finance.

 

Le même monde de la finance que décriait François HOLLANDE lors de sa campagne électorale. Maintenant vous comprendrez pourquoi il règne un tel silence concernant le RSI.

 

Le jour où nous arriverons à couler le RSI, c’est tout le système qui tombera. Ils le savent , nous le savons, et je reste persuadé que nous y arriverons, à moins d’un malencontreux accident ….

 

Alors chers Politiques, chers RSI, chers syndiqués, j’ai une petite idée pour faire en sorte que le taux de nos cotisations sociales baisse fortement, cette idée elle est très simple : Fermer le RSI, sortir tous les organismes conventionnés de la gestion de nos cotisations, et crée un seul et unique gestionnaire qui aura pour mission de gérer réellement nos cotisations.

 

A merde là encore vous l’aviez déjà fait, cela s’appelle l’ISU (L’interlocuteur unique) que je suis con.

 

Le problème c’est qu’au jour d’aujourd’hui vous les politiques vous n’avez plus aucun pouvoir de décision sur le sujet, car c’est belle et bien la finance qui vous tient par les couilles !

 

Et je me pose alors encore une question, en échange que vous donne la finance ?

 

A bon entendeur

 

https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/harmonie-mutuelle/joseph-deniaud-distingue-par-la-mnra

 

https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/harmonie-mutuelle/le-mot-du-president

 

 


Les réactions

  • Avatar
    nathalie rasclard

    Le 22/09/2014 à 14:51:35

    Quel courage vous avez, je suis femme d'artisan qui s'est fait pomper des sommes gigantesques par le RSI et qui au moment de la retraite nous donne des cacaouettes,tout comme vous je souhaite que cet organisme saute au plus vite et que ce que les artisans versent leur soit rendu.La France s'essouffle les français grondent mais il faut aller au bout car le raquette ça a assez durer.

  • Avatar
    martin lecole

    Le 22/09/2014 à 15:36:58

    ma reaction?
    quand tous serons informés de ce vol organisé, depot de plainte en collectif et les assigner en justice!!

  • Avatar
    Bel-Air marie

    Le 22/09/2014 à 16:06:46

    Nous sommes perdus si nous ne faisons pas une action de masse ils auront notre peau comme le banquier m a ruinée

  • Avatar
    mauco jacqueline

    Le 22/09/2014 à 17:18:57

    le gouvernement favorise les produits non NF la Justice bafoue la législation française malgré un constat d'huissier irrécusable on m'oblige à accepter sur mon toit des tuiles non NF UN LOT déclassé qui ne pourrait pas être mis dans le pays producteur (espagne) puisque pour ces tuiles il faudrait la date de fabrication

    On est une décharge grâce à M. Hollande qui ne réagit pas à ma lettre recommandée alors que pour M. Tapie il sollicite une enquête mais pour la gueuse on ne bouge pas. On nous leurre quand ils disent qu'il faut acheter français
    sachez aussi qu'en France il existe une caste intouchable puisque j'ai fait une plainte nominativement sur un juge pour avoir reçu pot de vin réponse de Haute Cour de Magistrature une ordonnance les protége


    c'est une honte et on se croit en démocratie

    je tiens mes lettres R.A.R à votre disposition dans la mesure où je voie écrit un mot sur mon affaire

  • Avatar
    JLB

    Le 22/09/2014 à 21:24:03

    J'avoue ne pas comprendre la différence entre RSI et RAM
    En tant qu'autoentrepreneur, il faut prendre quoi, de préférence ?

  • Avatar
    Franck Aubert

    Le 23/09/2014 à 06:42:52

    Je suis impressionné de tout ça ,enciennement CDCA je revis un espoir de Vérité ......
    Je pris pour vous car je suis convaincu que vous allez y arriver
    Je pense qu il faut faire passer vos mail à tout le monde que chaque personne puisse envoyer à leur entourage
    En tout cas je suis avec vous
    Cordialement
    Franck

  • Avatar
    Belinda Martin

    Le 23/09/2014 à 08:38:18

    Vous faites un travail formidable et j'aimerais croire que vous allez arriver a changer quelque chose.... je ne veux pas vous decourager avec des doutes, donc je croise tout simplement les doigts pour que vous continuez, pour que un jour tout vos efforts portent des fruits! et si un jour vous vous presentez, je voterai pour vous!!
    Bravo encore, bonne journee

  • Avatar
    Nicolas HERVE

    Le 23/09/2014 à 09:21:14

    Une honte !!!!!!!!!!!!!!!!
    on ne va plus se laisser faire!!!!!!!!!!!!

  • Avatar
    Philippe Gruselle

    Le 24/09/2014 à 02:32:09

    Bonjour,

    Moi je trouve assez anormal qu'on me taxe alors que dans ce pays on paye a tord et a travers le RSA, CMU-C a tout le monde !

    Et moi quand j'ai des impayés aulieu de m'aider , on me taxe et menace d'huissier !

  • Avatar
    SERGE GAGNAIRE

    Le 02/10/2014 à 15:30:15

    Comme certains d'entres vous je suis victime du manque de sérieux du RSI.
    En effet suite au passage d'EURL en SAS , j'ai continué a verser mes cotisation au RSI au risque d'être majoré de 10 %si j'avais suspendu les prélèvements . Cet organisme traîne des pieds pour me rembourser la modique somme de 39000 euros oui vous avez bien lu 39000 euros!!!
    j'attends depuis le mois d'avril un premier règlement de 15000 euros, ça fera bientôt 6 mois!!!
    que faire?on vous renvoie de services en services,on vous fait un contrôle de situation pour gagner du temps!!
    vraiment des incompétents ou des escrocs ,peut être les deux!!

  • Avatar
    Anonyme

    Le 15/10/2014 à 17:25:15

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce site en faisant des recherches sur la société H2a (téléconseil). Je suis choquée.
    Personne ne peut les arrêter? Ils ont l'air de ne respecter personne.
    Merci à vous d'avoir fait ce site, parce que sinon, je serai peut être l'une de leur employée dupée.

    Vous pouvez pas faire une action en justice ou leur faire la honte à la TV ou quelque chose comme ça?

    Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous allez réussir à dévoiler la vérité. Merci pour votre site. Bonne continuation et bon courage.

    (Dire que je me disais que la mutuelle harmonie avait l'air sympa - ils ont mis des pubs dans le métro-)

  • Avatar
    jacques ESPASA

    Le 15/10/2014 à 21:42:35

    Bonjour
    le RSI chronique d'un fiasco . épisode 2
    L'arrogance des technocrates et des administrateurs conjugée à la lâcheté des députés qui ont voté ce que l'on leur a demandé ont conduit à des situations catastrophiques qui avaient été prévues. il y a eu les optimistes et les pessimistes. Les premiers ont eu gain de cause mais les seconds avaient raison. 10 % de comptes faux au démarrage c'est à dire 100 000 comptes au niveau national je crois. c'est énorme et aucune organisation ou entreprise peut s'en remettre facilement.
    avant le rsi existait les CMR caisse maladie régionale qui sous traitaient aux OC organismes conventionnés l'encaissement des cotisations maladie et le remboursement des prestations.
    Les deux caisses de retraite ORGANIC pour les commerçants et CANCAVA pour les artisans.
    et l'urssaf qui encaissait les cotisations allocations familiaes, CSG CRDS et éventuellement les cotisations sociales des TI qui avaient des salariés.
    Ces trois régimes avaient des des modes de calcul de cotisations qui n'étaient pas assises sur les mêmes années de référence, des modes d'affilation et de radiation qui n'étaient pas identiques , des zones d'affiliation géographique différente.
    Par exemple en maladie, c'est le domicile personnel qui sert à l'affiliation maladie. Pour l'urssaf c'est le lieu de l'activité.
    L'urssaf qui collectait parfois de petites sommes avait tendance à radier les "petits " comptes ou a annuler facilement les petites cotisations. Les organismes n'avaient pas obligatoirement les mêmes informations professionnelles ou mêmes administratives ou d'état civil les uns avec les autres.
    le premier janvier 2008 un fichier a écrasé tous les autres et trop d'assurés et d'employés sont dans la merde.
    premier bug beaucoup de personnes ont eu une partie de leur cotisation oublié, maladie ou retraite selon le cas car l'ordinateur n'a pu faire le rapprochehement des comptes. Le rsi les a nommés les singletons et il a du faire un travail de rattrapage des cotisations sur 3 ans en 2010. au bout de 3 ans il a y a prescription si aucun acte n'a été fait. Comme c'était souvent les cot retraites, les + importantes cela a fait mal aux comptes bancaires.
    quelqu'un qui habite grenoble dépend du rsi des alpes et s'il travaille à Lyon dépendait de l'urssaf du Rhône et donc aussi inscrit au rsi du Rhône.
    et puis avant 3 organismes, tous les trois passaient en perte les petites créances. unification des comptes 3 petites créances en font une seule recouvrable. voilà pourquoi certains ont vu leur cotisation obligatoires augmenter fortement avec le RSI.
    3 organismes, on pouvait jouer sur les 3 dettes avec des échéanciers différents, en payer un , puis l'autre.
    Il parait que les caisses de retraite étaient assez cool dans le recouvrement. en tous cas ce n'étaient pas elles qui assignaient en LJ au tribunal.
    Imaginez du personnel qui pour les cotisations antérieures à 2008 doit travailler sur 3 écrans différents et qui dans la plupart des cas s'il est organic ne comprend pas l'échéancier ou le contentieux de la maladie ou d'ava et inversement.
    Et le contentieux . Notre OC a envoyé au nouvel service contentieux du RSI à Clermont Ferrand 20 m cubes d'archives. Et nous étions un petit OC.
    Il a fallu faire le rapprochement des dossiers des différentes caisses pour le même assuré noyés dans des centaines de cartons.
    Mission presque impossible. De plus quand un dossier est à l'huissier, il faut faire des actes sinon la procédure doit être réenclenchée. 5 ans pas plus. Le rsi a donc remis à l'hussier des comptes qu'il savait pertinnement faux pour
    éviter des prescription et des perte sèches de cotisation. ce qui explique la vague récente de recouvrement forcé lancée par le RSI.
    c'est tout pour ce soir.cordialement
    La prochaine fois.
    quelles conséquences sur les OC de la création du RSI
    jes

  • Avatar
    ANONYME OBLIGE

    Le 29/10/2014 à 01:26:33

    Bonjour,
    Je réponds à JLB qui s'interroge sur le rôle des Organismes Conventionnés : Ram, Radiance etc...et les RSI.
    Le RSI (régime social des indépendants) auquel vous serez affilié en tant qu'auto entrepreneur sera votre organisme où vous serez inscrit dans votre région, à votre adresse personnelle, c'est lui qui doit normalement tout gérer à partir de votre immatriculation.
    La Ram est un Organisme Conventionné qui reçoit du RSI chaque jour, l'argent qu'il a avancé pour vous rembourser toutes vos prestations MALADIE, INDEMNITÉS JOURNALIERES, MATERNITE, PRESTATIONS EN ESPECES.
    Bien évidemment, il touche en contre partie une indemnisation du RSI puisque celui ci n'effectue pas lui même les remboursements Maladie.
    En fait le RSI sous traite avec des assurances ! Ce même OC vous demandera aussi d'adhérer à sa mutuelle ! Et aussi de capitaliser pour une assurance décès, invalidité ou tout autre fourberie que vous ne toucherez jamais ! Alors avant de vous immatriculer auto entrepreneur, réfléchissez bien car si vous êtes sur ce site et que vous avez lu tout ce que SNE publie, vous vous rendrez compte que le régime des Indépendants est devenu, depuis sa fusion avec les caisses maladie et vieillesse, un Régime Social des Indépendants ingérable pour les Artisans, Commercants, Auto entrepreneurs, Professions Libérales : depuis sa création en 2006, les problèmes d'immatriculation, d'avis d'appels de cotisations, d'obtention de carte vitale, de remboursements de trop perçu (liste non exhaustive) ne font que perdurer et ne sont pas prêts d'être résolus, parce que, tant que les RSI existeront, les élus, administrés, directions, préfèreront se vautrer dans l'incompétence,
    les mensonges et le renouvellement de leur mandat plutôt que de s'atteler à dénoncer, FERMER, DEMANTIBULER, EJECTER ces RSI avec leurs directions et administrés sans scrupules qui ruinent les petites entreprises, les spolient, les démoralisent et les poussent jusqu'aux extrêmes. Dorénavant vous ne direz plus que vous ne saviez pas.
    Bien cordialement.

  • Avatar
    ANONYME OBLIGE

    Le 31/10/2014 à 16:06:36

    Bonjour Jacques Espasa,
    Je reviens vers vous suite à votre réaction sur SNE. Vous avez en partie résumé la situation de la fusion des Caisses Maladie Régionales, Vieillesses et Urssaf en RSI. Avant 2008, les Organismes Conventionnés avaient pour charge d'encaisser les cotisations des travailleurs Indépendants, appelées par les ex CMR et de les reverser chaque jour. Les émissions, encaissements et reste à recouvrer étaient comptabilisées sur des "avis de versements" transmis chaque mois. Les ex CMR devaient effectuer des ajustements avec vous, les fichiers informatiques et la Gestion du Recouvrement de la CANAM ex caisse Nationale des ex CMR. Lorsque les RSI ont repris les cotisations, des comptes nouveaux ont été ouverts en comptabilité, les fichiers écrasés n'ont pas permis de retrouver les actifs des passifs, les assurés à jour de leurs cotisations etc...Les nouveaux avis d'appels ont été lancés avec des fichiers informatiques complètement erronés. Il était possible de faire marche arrière mais les nouveaux agents comptables, cadres et agents de direction n'ont pas participé avec les salariés aux énormes difficultés qui empêchaient de faire au cas par cas des rapprochements des fichiers ex CMR, Cancava, Organic et Urssaf.
    Ils ont préféré mettre en place l'Interlocuteur Social Unique, les plates forme téléphoniques, reprendre des nouveaux OC, et surtout déplacer le personnel compétent dans son domaine dans des activités inutiles qui nécessitaient des réunions futiles, sans intérêt pour les Artisans, Commerçants et Professions Libérales. Les contrats d'objectifs mis en place prennaient davantage de temps que le travail de fourmis, de recherche et de saisis auquel le personnel était nouvellement confronté. Les Organismes Conventionnés dans un desquels vous semblez appartenir ont perdu les encaissements des cotisations mais vous gardez les PRESTATIONS à régler aux assurés. Les conséquences pour les OC n'ont apparemment pas lieu d'être dans le sens où les RSI ont sous traité depuis avec de nouveaux OC, cela veut dire qu'ils en tirent des bénéfices alors que cela aurait dû être une des responsabilités prioritaires à mettre en place et qui a échappé aux RSI, tout comme les décisions abracadabrantes, confuses et intolérables qui épuisent, affaiblissent et déconcertent pour le moins les Travailleurs Indépendants.
    Ils ne souhaitent pas savoir qui des conséquences ou qui des questionnements auxquels vous pourriez être confrontés, ce qu'ils veulent c'est un autre mode de calcul des cotisations, plus juste, équitable, la baisse significative des charges, une Caisse dont ils dépendent qui soit honnête, compétente et à leur écoute, cela serait la moindre des choses d'arrêter de les presser comme des citrons et de respecter le travail
    car ce sont eux qui font vivre les RSI, OC, BANQUES TG, L'ETAT ou tout autre administration.
    Bien cordialement.

  • Avatar
    anonyme oblige aussi

    Le 04/11/2014 à 20:17:36

    il faut que tous nous soyons solidaires contre le racket organisé que nos chers politiques savent détourner !!!!!

  • Avatar
    Isa Cosentino

    Le 05/11/2014 à 07:55:18

    Je soutiens votre action et j'en ai assez de me faire entuber !! Si j'avais été au courant de toutes ces pratiques de mafieux ,jamais je n'aurais quitté mon emploi pour me mettre à mon compte. Néanmoins ,je pense que vous devriez aller plus loin dans votre action ,passer par les médias ,par exemple la télé , pour vous faire connaitre et dénoncer le RSI . Je pense que beaucoup de personnes n'ont jamais entendu parler de vous ,moi même je vous ai connu par hasard . A aujourd'hui ,vous devriez avoir beaucoup plus de signatures pour soutenir votre combat .Dans tous les cas ,merci d'exister .
    Cordialement.

  • Avatar
    Anonymous

    Le 05/11/2014 à 15:14:44

    Bonjour,

    Pour répondre au dernier commentaire ; si il était possible d'en débattre par l'intermédiaire de média de masse, ce serait déjà fait. Pensez que le système tout entier est corrompu. Le chef de l'état et ses sbires manient la presse et décident de qui, quoi, quand et comment ils doivent faire éruption. J'ajoute que la télévision est l'outil de propagande qui dirige le monde depuis son invention. Je termine par vous dire que nous sommes dans une dictature Européenne, piloté par les plus puissants du monde (suivez mon regard !) qui règne par le chaos. Coupez donc vos téléviseurs qui ne font que vous occupez l'esprit plus que vous délivrer de l'information ! Informez-vous par vous même, hors des médias de masse.

    Merci pour vos actions, poursuivez-la, nous sommes derrières, et à nous tous, nous pourrons sortir de cette destruction, de cette prison.

    Bien à vous.

  • Avatar
    Hérésie

    Le 06/11/2014 à 11:23:39

    Merci "Anonyme oblige" pour cette mise au point !

    Concernant le RSI, on sait que ce dernier avance masqué et cache l'intérêt des cartels d'assurances, mais cela fait plus de 20 ans que Claude Reichman ( MLPS) dénonce ce fait. Bref une affaire de fric, de ristourne et de conflits d'intérêts soigneusement montés avec l'aval des gouvernements, pour mieux nous berner.
    Mais à l'époque où Reichman prêchait seul dans le désert, le RSI n'existait pas et c'était la RAM ( Axa, Agf Allianz, Gan etc...) qui jouait pratiquement seule le rôle des OC et imposait aux indépendants l'obligation de s'assurer auprès d'eux en leur faisant croire que seuls ces OC, pouvaient produire une couverture sociale adaptée aux indépendants. Déjà à l'époque, ils se cachaient derrière la façade honorable d'organisme conventionné.

    Que nenni !

    Pour tout vous dire, à l'époque (après avoir résilié mon contrat RAM et à jour de mes cotisations) j'avais souscrit auprès d'une autre société d'assurance un contrat pour la maladie retraite et Cie, avec prime mensuelle fixe.
    Voyant que je ne payais plus, la RAM de l'époque m'avait envoyé un rappel astronomique de cotisations sociales pour m'intimider. Bien mal leur en a pris, ils ont reçu copie du contrat d'assurance auquel j'avais souscrit auparavant. Comme la RAM était régie par le code des assurances, et ne pouvait contredire mon action, elle m'a laissé tranquille.

    Mais ils ne lâchent jamais le morceau, depuis, ils ont donc ajusté leur tir en se cachant derrière ce fameux RSI, intermédiaire entre URSSAF et cartel d'assurances.

    Mais le bateau prend l'eau et ça se voit, internet aidant, les indépendants se réveillent et prennent enfin leur sort en main et s'intéressent aux textes législatifs, aux contrats d'assurances etc..c'est maintenant une question de temps, car ça gronde de toute part !

  • Avatar
    ANONYME OBLIGE

    Le 08/11/2014 à 03:10:17

    Merci "hérésie" pour ces précisions !
    J'approuve votre réaction et le fait que RSI, OC, assurances et Gouvernements successifs sont responsables de cette situation invraisemblable, catastrophique et intolérable pour les Travailleurs Indépendants.
    Toutefois, le Régime des Indépendants créé aux alentours de 1969, s'appelait Caisse Maladie Régionale dans chaque région et dépendait d'une Caisse Nationale elle même sous l'autorité de l'état. Dès affiliation, le choix de l'Organisme Conventionné était déjà obligatoire puisque les Caisses n'ont JAMAIS REMBOURSE les PRESTATIONS MALADIE des Travailleurs Indépendants faute d'informatique. (Les TNS ne se préoccupaient pas de savoir qui prennait en charge les prestations maladie, ils ne savaient pas d'ailleurs que les CMR étaient leur tutelle mais aujourd'hui depuis la fusion incompréhensible en RSI leur attention est d'autant plus vive que leurs préoccupations demeurent ). Les tâches attribuées aux CMR étaient multiples avec d'une part les appels de cotisations et les encaissements, et d'autre part le service médical, sanitaire et sociale, contentieux, recours contre tiers ainsi que d'autres services permettant la gestion des comptes des TNS. Vous pouviez changer d'Organisme Conventionné mais seulement dans la liste des OC proposée par la CMR, en aucun cas vous ne pouviez prétendre à une assurance hors liste. Obligation était ainsi faite aux TNS de "subir" l'assurance obligatoire. Évidemment, une complémentaire et son panel d'assurances étaient proposées mais celles-ci non OBLIGATOIRES par le régime des TNS. La RAM de l'époque qui remboursait les prestations était sous tutelle d'une CMR et se devait de lui rendre des comptes car validés par celle-ci. Vous dites avoir quitté la RAM mais alors, soit vous avez repris un OC dépendant des CMR, soit vous avez définitivement quitté le régime des TNS, donc radié et repris une activité non Indépendante ou bien choisi de partir vous assurer hors de France. Si vous avez opté pour la première des solutions, étant à jour de vos cotisations, il est normal qu'en remettant à la RAM votre nouveau contrat, elle se soit incliné dans votre choix de changement d'un autre OC. Je précise tout cela, car SNE n'a pas ambition à décréter aux TNS de changer de régime ! Son combat ne vise pas à mettre les Artisans, Commercants et Professions Libérales dans l'illégalité avec toutes les répercussions qui s'ensuivent. S'ils s'interrogent sur les textes législatifs c'est uniquement pour que leur statut s'améliore et ne veulent sûrement pas en changer. Libre à vous de vouloir fédérer avec M Reichman, mais votre intention dissimulée sous mes arguments ne peux échapper aux lecteurs.
    Bien cordialement.

  • Avatar
    Mandrin

    Le 15/11/2014 à 17:17:25

    Retraité TNS depuis 15 ans déjà. Votre combat je l'ai vécu en 1968 avec Gérard Nicoud, cafetier de l'Isère qui s'était révolté contre la création du RO des TNS. Comme vous le savez, le régime fut amélioré et aligné sur celui de la Sécu en 1973. Je partage complètement votre révolte qui s'apparente d'ailleurs avec beaucoup d'autres mouvements dans ce Pays comme par exemple celle des agriculteurs, des Bonnets Rouges etc..etc..Vous subissez les affres des Traités Européens qui visent à réduire à néant la petite entreprise et à créer un chômage de masse pour le plus grand profit des Multinationales. Des économistes de renom le disent: Seule la sortie de l'Euro et le retour au Franc permettrait de remettre à plat ces systèmes maffieux qui ruinent la force vive de notre Pays. Des actions de masse en vous associant à d'autres peuvent certes alerter le Pouvoir en place mais RIEN ne pourra changer vraiment sans une sortie de l'Europe. Voyez ce qui est arrivé en Grèce, bientôt la France sera en mesure elle aussi de demander l'aide du FMI et de s'enfoncer un peu plus. L'heure est grave pour tous et il serait grand temps que le Peuple se réveille. Bon courage à vous tous qui représentent les dernières libertés individuelles.

  • Avatar
    jean marie dufour

    Le 19/12/2014 à 10:32:24

    Suite à l'émission CAPITAL je suis encore plus révolté. je suis en attente de ma retraite et je crains le pire ...
    le 23 juillet j'y suis et à quand le premier virement et combien ?

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • avatargeay pascal
  • Nombre d'invités : 21