Les artisans commerçants ne cotisent pas assez !

 

SOURCE DE L'ARTICLE :

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/09/17/20002-20140917ARTFIG00096-les-artisans-commercants-ne-cotisent-pas-assez-pour-la-retraite.php

 

 

 

 

ON NOUS PREND POUR DES CONS !!!!

 

Voici donc la confirmation de mes dires. Attendez-vous à une augmentation très forte des cotisations sociales RSI et ce durant trois ans.

 

Au passage le gouvernement en profite pour appliquer la division entre salariés et patrons , je cite : les salariés vont devoir payer pour les retraites des TNS ..... Question : Et nous, nous payons pour les retraites de qui ?!

 

TNS, quand vous serez prêts à vous bouger faites nous signe, nous serons là. Je me demande encore ce qu'il faut de plus pour qu'enfin on se révolte. Peut-être un taux de cotisation à 99%, bonne nouvelle nous allons y arriver.

 

Concernant les retraites et en attendant la sortie d'un dossier spécial dédicace RSI et pour information afin de bien comprendre Ohhh combien, nous les TNS profitons de nos superbes retraites, voici deux exemple afin de bien comprendre la situation :

 

Nous avons des adhérents SNE qui ont cotisé durant 17 années, et qui vont toucher 57 Euros de retraite mensuelle, oui en effet nous touchons beaucoup beaucoup trop. Rhooooo les méchants Patrons ...

 

Autre exemple, le mien : J'ai cotisé durant 7 années, le RSI me réclame des sommes farfelues que je n'aurai jamais les moyens de payer, alors le résultat est simple, j'ai cotisé pour 0 point retraite, donc 7 années de cotisations de perdues. Rhoooooo les méchants patrons !!

 

Quand au RSI qui annonce ne pas avoir assez de moyen pour pouvoir payer les retraites, alors il va falloir qu'il nous explique , les 17 Milliards d'euros placés dans des immeubles à PARIS, placement qui constitue soit-disant une avance de trésorerie pour le paiement des futures retraites des indépendants.

 

Autre point important à signaler , comment les commissaires aux comptes peuvent-ils s’appuyer sur les chiffres donnés par le RSI, en sachant que le RSI lui se voit lui-même se faire refuser la validation de ses comptes et ce depuis 4 ans, par des commissaires aux comptes ! Qui contrôle et surveille le RSI ? Personne !

 

Pour résumer cet article, constatez par vous-même plusieurs points :

 

1/ Le journal le Figaro, oupsss, le gouvernement divise une fois de plus les salariés et les petits patrons, en nous donnant une image de profiteur je cite : Les salariés vont payer pour les artisans-commerçants. Dans la tête des salariés, le mal est déjà fait.

 

2/ Je l’avais annoncé, le gouvernement a fait un cadeau de 40 Milliards aux entreprises du MEDEF en supprimant la C3S, et arrive ce qui devait arriver, ils nous font payer le manque à gagner, à nous les TPE, travailleurs indépendants. Le même procédé que pour la création de la CFE. On enlève aux gros, et on fait payer aux petits.

 

3/ Les artisans commerçants paient moins de cotisations que les salariés ! : Nous les travailleurs indépendants, nous en sommes rendus à payer un taux de cotisation de retraite de base, et complémentaire, de 25.15 % ! Quand on sait que la moyenne de retraite reversée, (quand le RSI la reverse) tourne autour de 50 à 600 Euros mensuels, je me pose encore la question de savoir où passe l’argent de nos cotisations !

 

On se fout royalement de notre gueule !!!

…………………………………………………………………………

 

J’en appelle donc, à un rassemblement général :

 

Ce message s'adresse aux associations, mouvements qui militent pour une meilleure gestion de notre pays, qui milite contre les injustices.

 

Suite à la parution d'un article provocateur du Figaro concernant la future hausse des cotisations retraites des travailleurs indépendants , (voir post ci-dessus) l'association SNE va appeler à une grande manifestation illimitée sur l'ensemble du territoire dans les semaines à venir . (Date, lieux à déterminer ensemble).

 

Pour cela, il nous faut savoir, qui est prêt à se joindre à nous afin de pouvoir s'organiser au mieux . Quelle région, combien de personnes etc..

 

Ce coup là c'est la goutte d'eau qui va faire déborder le vase , il est venu le temps de nous mobiliser , une bonne fois pour toute.

 

STOP aux paroles, STOP aux écrits, et place aux actions !

 

……………………………………

 

 

PS : P

etit message aux syndicats UPA/CGPME, et tout particulièrement à Mr QUEVILLON ( Président national élu syndiqué UPA RSI ) , qui je le rappelle a déposé plainte contre l’association et contre Mr GEAY président de l’association SNE pour avoir publié son numéro de téléphone afin que celui-ci reçoivent les nombreux appels de travailleurs indépendants à bout de souffle,

 

Mr QUEVILLON est-ce que ce rapport , vous empêche de dormir ?

 

Quand à l’UPA, vite remettez en place votre stratégie afin de calmer la colère, vous pourriez je ne sais pas l’appeler (Les sacrifiés 3 le retour). Quand à la CGPME, toujours aussi discrète, BRAVO continuez comme ça !

 

L'association SNE

 

....................................................................................................

 

 

 

ALLO commissaires aux comptes, Il n'y a comme un problème la , non ?! 

Le RSI dispose d'une réserve en placement pour la réversion de nos retraites d'environ 11 Milliards d'euros en 2011 ! Et en 2014 ? 17 Milliards 

Voici un petit exemple de ou passe nos cotisations RSI : Appel d'offre du RSI .

"Le présent marché a pour objet un mandat de gestion du patrimoine immobilier de placement composé de 56 immeubles situés à Paris, en Région Parisienne et en province dont 20 immeubles à dominante commerciale (environ 360 lots principaux) et 36 immeubles à dominante habitation (environ 1.170 lots principaux) représentant une surface totale de près de 217.000 m2."

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=6363827&versionsim=1&typeinfo=typeao

.................................................................

Placement de fond pour nos retraites : 

http://www.agefi.fr/articles/le-rsi-se-targue-d-assurer-son-financement-des-retraites-jusqu-en-2050-1170561.html

.............................................................

Les caisses sont vides ?

Sachez que les Milliards placés correspondent seulement à un placement basé uniquement sur la taxation des retraites de bases ! 

Imaginez les milliards rapportés sur le reste de nos cotisations ( CSG/CRDS - Retraite complémentaires - SS- Formation professionnel ) Etc etc 


Les réactions

  • Avatar
    josé jorda

    Le 18/09/2014 à 10:27:24

    A cause de ce genre de probléme liées au rsi ,je me retrouve avec une pseudo dete de 12000 euros ,pour deux ans d'activitée ......et un mini salaire ,je suis pret a me battre contre le rsi ,par contre dans ma région il ne se passe pas grand chose...peut etre faut'il aller tous sur Paris ,? pourquoi pas ...

  • Avatar
    Angel

    Le 18/09/2014 à 10:49:18

    Je suis en ardeche et s'il faut participer à une manif , je serai là alors merci de me tenir informer.

  • Avatar
    patrick villeneuve

    Le 18/09/2014 à 11:07:52

    ARTISANS - COMMERCANTS - INDEPENDANTS DE TOUTES NATURES

    QU'ATTENDEZ VOUS POUR VOUS BOUGER ?

    N'EN AVEZ VOUS PAS PLEIN LE C.............. DE VOUS FAIRE METTRE ?!

    QUE VOUS FAUT IL POUR DESCENDRE DANS LA RUE PAR MILLIONS ET HURLER VOTRE RAS LE BOL?!

    SUIVEZ PASCAL GEAY

    MERCI

  • Avatar
    Bruna Jocelyn

    Le 18/09/2014 à 11:31:09

    Je suis prêt à manifester dans ma région !!!!! (Région PACA )
    Y en a marre de payer pour les autres, surtout dans la conjoncture actuelle : plus beaucoup de travail, mauvais payeurs, RSI qui demande des cotisations déjà payées et qui fait la sourde oreille.
    Je suis prêt à arrêter mon activité car j'en ai MARRE !!!!!
    Plus de vie de famille, plus d'argent, plus le moral, plus d'envie, à quoi ça sert de continuer......
    L'état nous écrase pour faire place au GRANDS !

  • Avatar
    Philippe G

    Le 18/09/2014 à 11:57:58

    Dans ce cas je vais passer en SASU vite fait !

  • Avatar
    Marie

    Le 18/09/2014 à 12:05:30

    Commerçants, artisans, TPE pour arrêter de vous faire empapaouter par le RSI , faites comme moi changez tous de statut ou bien devenez gérant minoritaire de votre eurl /sarl!
    Choisissez de vous transformer en SAS ou SASU (associe unique), vous vous versez ainsi des rémunérations quand et comme vous le souhaitez, votre comptable vous fera une fiche de paie , vos charges seront en fonction de votre fiche de paie et non aléatoire en n-2 et pour certains vous récupérerez la TVA sur vos dépenses de fonctionnement.
    De plus en devenant salarié de vous même votre retraite sera meilleure moyenne nationale 1200€ contre 600 € pour un artisan/ commerçant!
    Avec mon soutien moral à l"association et aux TPE dont je fais moi même parti

  • Avatar
    Mar.ty Eric

    Le 18/09/2014 à 12:08:16

    Bonjour,

    moi je suis d'accord, pas peut etre sur tout dans la forme, mais d'accord au fond
    on nous prend pour des truffes parce qu'on ne sait pas faire un syndicat, on en avait peur, pour tout dire,
    quand on a vu Martine au 35h

    que j'ai été bête à l'époque, et tous ces gens qui revaient de ça...

    on galvaude l'esprit d'entreprise,
    je dirais meme la liberté individuelle

    de ceux, chacun se reconnait dans ses actes,
    qui souhaite ou qui souhaitait, .. vivre, tout simplement
    avec son énergie propre, créer!

    ben non !

    YA PAS DROIT DESOLE, FAUT PAYER AVANT

    Alors je peux vous dire,
    donnez un Panneau, une date, une heure
    et j'irai Place du Capitole

    Seul mais avec vos encouragements.

    Avant qu'ils ne tapent sur la majorité silencieuse.

  • Avatar
    Lidwina SEGARD

    Le 18/09/2014 à 12:37:01

    Je suis de la région parisienne et suis prête à manifester, mais il faudrait cette fois qu'on soit vraiment nombreux. Une journée à prendre, c'est rien, on peut tous le faire. Merci pour votre tenacité

  • Avatar
    Guy FOURDRIGNIER

    Le 18/09/2014 à 12:39:41

    J'ai appris que lorsque l'on a un résultat négatif sur une année le RSI ne compte qu'un seul trimestre plutot que 4 pour la retraite même si l'on a payé ses cotisations. J'ai eu plusieurs années galères, je dois attendre.
    Pour tordre le coup à cette bande d'escrocs, il faut nationaliser les actions et les déplacer exclusivement sur la Capitale, là où les politiques peuvent être interpellés collectivement et où les medias sont concentrés.
    Le mouvement sera plus puissant, avec plus de participants et aura une dimension nationale plutot que locale comme à la Rochelle. A bientot.

  • Avatar
    zef

    Le 18/09/2014 à 13:07:41

    on ne peut pas créer cette caisse commune pour faire nos cotisations sans passer par ces esclavagistes ?

  • Avatar
    la râleuse chronique

    Le 18/09/2014 à 13:28:33

    Ai publié
    sur ma page Facebook
    sur la page d'un groupe Facebook dont je suis adhérente
    et envoyé en message à des adhérents (contraints) du RSI

    Cordialement,

  • Avatar
    Marc Passereau

    Le 18/09/2014 à 14:18:33

    Je suis prêt à manifester à Paris. Merci de me tenir au courant s'il y a une manifestation de prévue.
    Cordialement

  • Avatar
    COUTURIER SANDRA

    Le 18/09/2014 à 14:21:31

    MOI AUSSI JE SUIS PRETE A BOUGER ET SURTOUT A FAIRE BOUGER DU MONDE RAS LE BOL DE TOUS CES VOLEURS OU ALORS IL FAUT ARRETER TOUS DE BOSSER SI TOUTES LES ENTREPRISES ARRETENT PEUT ETRE ILS VONT REAGIR ??? ON SE DEMANDE.... ILS S'EN FOUTENT GRAVE DE NOUS LES SANS DENTS ET ILLETRES A BIENTOT EN TOUT CAS POUR REAGIR ET MERCI MONSIEUR GEAY POUR CE QUE VOUS FAITES

  • Avatar
    Mika

    Le 18/09/2014 à 15:03:08

    C'est vrai qu'ils peuvent faire du black et on va pas me dire qu'ils n'en font pas ! On ne peut pas tous!

  • Avatar
    Marie-Pierre LEMAITRE

    Le 18/09/2014 à 15:13:09

    Je suis prête à manifester dans ma région : région Centre et aussi à Paris. J'en ai marre d'avoir les huissiers à la porte alors que je travaille 7/7 jours, j'en ai marre d'être en dépression, j'en ai marre de voir des amis, des voisins artisans faire des tentatives de suicide. Je suis révoltée par tant d'injustice sociale et de mépris de la part du gouvernement. Il faut que cela change.

  • Avatar
    etienne blaise

    Le 18/09/2014 à 15:52:29

    Il n' y a que nous , les TNS, pour accepter d 'être autant taxé.
    Descendre dans la rue, ok mais qui peut perdre 1,2 ou 3 journées de travail. Pas grand monde car on a les régules du RSI à payer.
    Il faut aller sur leur terrain: l'argent. En refusant tous ensemble de payer nos cotisations, quitte à les provisionner en banque, et en exigeant de la transparence quand au montant des cotisations et de leur usage, ils nous écouterons. Pas par politesse mais par obligation.
    C'est nous qui avons le pouvoir. Utilisons le. MAINTENANT.
    Regroupons nous, prenez contact avec moi pour le région EST.

  • Avatar
    LAMANDE fabrice

    Le 18/09/2014 à 16:40:36

    DEGOUTE DE TRAVAILLER POUR TOUT DONNER

  • Avatar
    Paul

    Le 18/09/2014 à 16:43:40

    Ok pr 1 manif a Paris. Paul.

  • Avatar
    Bel-Air

    Le 18/09/2014 à 17:09:07

    Marre de chez marre je suis en liquidation à cause d un banquier escroc c est pas possible tous les jours des indépendants comme vous et moi qui travaillent comme des serfs pour payer pour les autres ils veulent tous notre
    Peau réagissons révolution je suis dans le 94 mais c est pareil à Angoulême association Léon XVI 300 400 dossiers
    En difficulté les banquiers arrêtent brusquement les lignes de credit et nombre d indépendants se cassent la figure
    C est une honte entre banque et RSI ils veulent que l on crève il faut nous unir et révolution sauvons notre peau et
    L avenir de nos enfants je suis en liquidation je fais appel je me demande ce que je vais manger demain par ailleurs les retraites 40 e de prime si c est pas une honte après avoir travaillé tout une vie a la reconstruction de la France a bientôt
    Courage a tous bientôt dans la rue.

  • Avatar
    manuel

    Le 18/09/2014 à 17:11:24

    sur la region indre et loire y en a marre on peut manifester..quand???

  • Avatar
    Bel-Air

    Le 18/09/2014 à 17:18:52

    Pour patrick Villeneuve je suis d accord descendons dans la rue je suis en liquidation après plus de dix ans de travail
    A cause d un banquier mafieux de la Bred quai de la râpée qui ruine les le peuple français n en peux plus bravo patrick je vous suis tous unis merci

  • Avatar
    Gerard SEBE

    Le 18/09/2014 à 18:06:56

    Bonjour je suis interessé pour m'investire plus dans votre mouvement,mais moi même artisan en difficulte, mes deplacements se limiteraient a la charente et la dordogne si vous avez des reunions ou manifs ou contacts dans ces departements je suis preneur, dans l'attente salutations.

  • Avatar
    Paul

    Le 18/09/2014 à 18:48:26

    Ok pr manif Pari. Paul.

  • Avatar
    ulrich crisan

    Le 18/09/2014 à 19:00:19

    chez moi sur st malo c'est l'hécatombe une à une les entreprises fermes bâtiments ,restauration et j'en passe ...
    Mais personnes ne fait rien car les charges sont lourdes donc ils ont peur du manque à gagner .
    Que faire quand personnes ne bouges ......
    Les routiers..les agriculteur..les pécheurs..la SNCF..les pilotes..etc..etc.. grèves ,blocages de routes ,de ports,d'avions ....et sa marche pour eu alors BOUGER VOUS LE CUL AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.
    un malouin en colère...

  • Avatar
    DUMANGE

    Le 18/09/2014 à 19:19:45

    Bonjour,
    j'ai perdu mon entreprise (que j'ai géré durant 15 ans) depuis novembre 2013 à cause d'un changement de chargé de clientèle du Crédit Coopératif.
    Je suis sans travail sans aucun revenu depuis, ma compagne m'héberge et me nourrit, et par conséquent même le Rsa m'a été refusé (j'ai cotisé environ 300 000 € durant mon mandat de gérant).
    Je suis dans la région Rhône Alpes (Valence) et je me propose de tenir une antenne dans ma région si vous n'avez pas de représentants dans celle-ci.
    Je reste à votre écoute.
    Bien cordialement

  • Avatar
    morice pouc

    Le 18/09/2014 à 19:26:20

    salut a toute les victimes de l'état,il ne faut pas avoir peur mai mois je vous dit un truc vidée vos comptes et dite a tout votre entourage de le faire aussi ne payée plus rien et coulée les banque il n'y a que comme sa qu on va nous écoutée
    allon enfants de la patrie je jour de gloire est arrivée , décendont tous a paris et feson une revolution comme il ne l on jamais vu tener moi au courent je n ai plus rien a perdre on ma tous prie

  • Avatar
    morice pouc

    Le 18/09/2014 à 19:27:47

    vive la revolution allez on iva

  • Avatar
    pascale bouchet

    Le 18/09/2014 à 19:30:00

    un signe et je descend ou monte avec vous....marre de se faire....

  • Avatar
    José Alzuria

    Le 18/09/2014 à 21:14:23

    Nous avons le pouvoir de faire changer tout cela. Une seule solution, l'union et le nombre.
    Plus nous serons, plus notre pouvoir sera grand. Absolument d'accord avec Etienne Blaise.
    Je suis prêt à toute action dans le Sud Ouest.

  • Avatar
    Olivier g

    Le 18/09/2014 à 22:03:59

    Artisan depuis 6 ans, je lâche l'affaire marre de payer cette mafia, opposition faite sur les prélèvements rsi, et oui messieurs dames je vais nourrir ma famille avant de payer vos siège en cuir et vos banquets.
    Morbihan je descend dans la rue quand vous voulez.

  • Avatar
    gibus

    Le 18/09/2014 à 22:30:34

    je suis pret moi aussi à manifester, le suis de la region NORD OUEST (manche)

    je vois beaucoup de manifs sur le secteur de la rochelle etc... mais ça fait un peu loin pour moi!

    si on est assez nombreux dans mon secteur, pas de soucis vous pouvez compter sur moi.

    bon courage à tous.

  • Avatar
    joel gicquel

    Le 18/09/2014 à 23:04:45

    je suis pret a descendre dans la rue il y a longtemps d ailleurs mais pour cela il faudrait qu il y est une serieuse organisation j ai rien contre la sne mais pour bouger il vas falloir communiquer d avantage et mediatiser le systeme sne pour moi tout le monde est revolte et je le comprend donc il faut absolument creer des comite au niveau national et le faire entendre par voie mediatique sinon rien ne ce feras je remercie la sne pour leurs travail et croyez moi nous sommes tous solidaire et maintenant il nous faut de l action car gueuler gueuler ne sert a rien doc bougon nous il est pas encore trop tard salut a tous

  • Avatar
    joel gicquel

    Le 18/09/2014 à 23:05:34

    je suis pret a descendre dans la rue il y a longtemps d ailleurs mais pour cela il faudrait qu il y est une serieuse organisation j ai rien contre la sne mais pour bouger il vas falloir communiquer d avantage et mediatiser le systeme sne pour moi tout le monde est revolte et je le comprend donc il faut absolument creer des comite au niveau national et le faire entendre par voie mediatique sinon rien ne ce feras je remercie la sne pour leurs travail et croyez moi nous sommes tous solidaire et maintenant il nous faut de l action car gueuler gueuler ne sert a rien doc bougon nous il est pas encore trop tard salut a tous

  • Avatar
    Cathy

    Le 19/09/2014 à 08:36:44

    Slt !
    Je ne comprends pas… le RSI est donc PRIVE ? Ne pourrions-nous juste pas porter TOUS plainte contre eux en " partie civile " et virer leur Conseil d'administration ??

    Comme ça on reprend le truc - on fait moins payer les gens - juste les alloc et la secu
    et ils se débrouillent pour leur retraite… Parce que donner autant pour ne RIEN AVOIR ni maintenant ni quand on sera vieux pour jenesaisquelleraisondailleurs… je ne vois pas l'intérêt
    autant être au RSA et faire des enfants dans ce cas…

    OK pour venir avec vous a une manif il est grand temps d'agir ensemble.
    Pourquoi ne pourrait-on pas le créer notre propre syndicat ??
    Je suis une personne intègre, je veux bien y participer…

    Ca n'est juste PLUS POSSIBLE de ne pas gagner un minimum d'argent AVEC TOUT CE QU'ON TRAVAILLE !!
    Ca n'est pas possible !! on ne demande pas a être plus riche que crésus - juste pouvoir vivre dignement.
    Tout travail mérite salaire…

    moi, perso, depuis les lois de 2012 je perds plus de 1000 E par mois !!
    J'ai PLEIN DE BOULOT mais plus envie de bosser

    RAS LE BOL DE LEUR CIRQUE A TOUS !! RAS LE BOL !!

    a ce rythme on tiendra pas jusqu'à 65 ans - c'est sur - et c'est bien la dessus qu'ils comptent je crois

  • Avatar
    Cathy

    Le 19/09/2014 à 08:41:24

    JE CROIS AVOIR ENTENDU QUE LA SNCF OFFRE UN VOYAGE GRATUIT PAR AN A CHAQUE PERSONNE !??
    a confirmer

    ça nous permettrait d'aller tous sur PARIS
    ou en Correze - lol

    manif puis pique-nique géant - pourvu qu'il fasse beau

  • Avatar
    Renée

    Le 19/09/2014 à 08:47:52

    Je suis dans les bouches du Rhône suis bien décidée à manifester où et quand ?

  • Avatar
    Cathy

    Le 19/09/2014 à 08:50:43

    je suis en Bretagne
    J'irai chercher tous ceux que je connais qui ont mis la clé sous la porte l'année dernière et cette année…
    j'te le dis ici, y en a un PAQUET QUI FERMENT juste a cause des nouvelles reformes

    mdr " on va aider les petites entreprises " - et on y a encore cru…

    ils nous prennent vraiment pour des billes, c'est juste flippant…

    n'oublions pas qu'ils ne sont qu'une poignée a pourrir le pays et la planète…
    Si nous y allons TOUS, ça ne devrait pas être trop complique de leur faire entendre raison

    si on bosse plus, d'ailleurs et si on paye plus chaque fois que LES COMPTES DU RSI NE SONT PAS VALIDES PAR LE COMMISSAIRE AU COMPTE… alors QUI BOSSERA POUR EUX !-)

  • Avatar
    Fabien

    Le 19/09/2014 à 08:57:34

    Raz le bol de bosser énormément, pour voir son bénéfice partir entre les mains de ses ...
    Je mobilise tous les gens autour de moi, et je suis prêt à descendre dans la rue
    Fabien (Dijon)

  • Avatar
    Chevalier

    Le 19/09/2014 à 13:11:51

    Je suis moi même artisan et paye mes charge qui sont très lourde aujourd'hui hui on m'empêche de travailler à cause de toute cette réglementation qui pèse sur les petites entreprises je suis démoralisé et plus de motivation a55ans c malheureux je suis d'accord pour manifester
    Merci pour ce que vous faites pour sauver les petites entreprises

  • Avatar
    nathalie hurteau

    Le 22/09/2014 à 18:49:57

    bonsoir, je suis en contentieux aussi avec le rsi, me réclame des sommes qui ne peuvent pas justifier; même les expert comptable sont perdus dans leur mode de calculs; arrêtons de se faire arnaquer!!! j'aimerais manifester dans ma ville Angoulême; c'est en étant soudés que nous arriverons à nous faire entendre; demandez le soutien des routiers(TPE aussi touchés par les hausses de cotisations) de se joindre à nous car ils ont un impact pour tout bloquer et enfin que l'état nous écoute et prennent au sérieux nos revendications face au rsi;

  • Avatar
    Thierry Morice

    Le 01/10/2014 à 07:55:43

    33 année de cotisation dans l'artisanat aujourd'hui a la retraite depuis le premier aout et toujours pas de pension qui aurai du etre versée le 9 septembre ( nous sommes le premier octobre) franchement je balise . J'étais enfin content de quitter ce régime qu'est le RSI , mais non il me lache pas j'ai pas fini d'en baver .
    Je serais a la manif le 10 octobre devant les grilles du RSI de Nantes .

  • Avatar
    Gilles

    Le 27/10/2014 à 06:39:45

    je pense qu'il faut tous arreter de payer nos cotisations. et faire une manifestation dans toutes les caisses du rsi le meme jour et si ca suffit pas employer la force.

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Galerie photos (780)

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 14