RSI qui est tu ?

Petite info qui nous motivera, nous marcheurs et aussi vous, j'en suis sûr, pour mener nos revendications devant Bercy le 27 février prochain:

 

Nous nous demandions tous comment, qui gère vraiment et à qui profitent nos cotisations sociales ?

 

1/ Nous? NON ... mais vous le savez déjà !

 

2/ totalement au RSI ? Et bien ... seulement en grosse partie (700 million d'euros pour les "frais de fonctionnement" tout de même !) soit 0.5 % de l'ensemble des cotisations pour une année.

 

ALORS QUI ???

 

Et bien : les assurances, les mutualistes, les caisses de retraite !

 

Le RSI, n’est qu'une fumisterie qui, après s'être gavée, reverse le fruit de nos labeurs AUX ORGANISMES CONVENTIONNES, ni plus ni moins !!

 

Qui sont ces organismes ?

 

AROCMUT, ROCA, RAM,RADIANCE,ADREA,HARMONIE MUTUELLE,EOVI,UMCAPI,MUTUELLE DE FRANCE+,MUTUELLE VIA SANTE,UNION MTMS ,OREADE, UTIM,LES MUTUELLES DU SOLEIL, UNION DES TRAVAILLEURS INDEPENDANTS MUTUALISTES,AGIR MUTUELLES , AGIR BLEU,SMIP, AVENIR SANTE MUTUELLE, MUT'EST, GROUPE MUTUALISTE DE L'EST, MUTUELLE VIASANTE, MBA RADIANCE, MUTUELLE SANTE DES INDEPENDANTSMUTUELLE DE FRANCE PLUS, MBA RADIANCE, AVENIR SANTE MUTUELLE ……………………………….

 

Les mutualistes AOCMUT et ROCA, enregistrées sous le code NAF 9499Z, organisations fonctionnant par adhésion volontaire ,(oui, vous lisez bien :ADHESION VOLONTAIRE) ,sont ,elles -mêmes rattachées à d'autres caisses d'assurances, de mutuelles et caisses de retraites, ces dernières étant pour la majeure partie d'entre elles, affiliées de prêt ou de loin au RSI !

 

Le montage caché est MONUMENTAL !

 

Pour résumé: ce qui s'apparente inexorablement à une gabegie d'ampleur :

 

Le RSI n'est rien d'autre qu'un LOBBYING GARGANTUESQUE d'assureurs, mutualistes et caisses de retraite !

 

Pour y parvenir, en 2006, ils ont fait se fusionner 3 caisses (AVA, CANAM, ORGANIC) !

 

LE RSI était né !

 

Pour faire "avaler la pilule", tous nos chers syndicats corrompus et leurs complices nous ont martelé l'idée que ceci était  dans le but de "simplifier l'administratif du TNS" et que nous pouvions enfin être rassurés puisque l'organisme unique serait, il n'en faut point douter, géré par ces mêmes TNS ! ( Syndiqué UPA, CGPME) Nous en savons quelque chose !

 

Ainsi, qui dit :

 

prise en main de la gérance par les assurances (du secteur privées), dit fonds privés DONC, obligatoirement ... bénéfices !

 

Inutile de développer alors, ce que vous avez tous compris : NOUS NE COTISONS PLUS POUR NOUS-MEMES mais pour engraisser un système perfide et à nos dépends !

 

Ni le RSI, ni nos gouvernants n'ont d'intérêt à voir surgir cette montagne dont ils ne peuvent ignorer l'existence mais qui, au final, échappe à tous !

 

Bonne journée à tous,

 

L’association sauvons nos entreprises" 


Les réactions

  • Avatar
    pat 56

    Le 29/01/2014 à 23:23:40

    bonjour

    sa vous surprend pas moi , vous savez que vos cotisations retraite servait aussi a financé les retraites des fonctionnaires il cotise pas les fonctionnaires nos cotisations de toutes façons sont détourné de leurs vraie fonction .
    l'état fait sa propre loi elle est la loi des corrompus , on condamne un voleur pour manger mais on ne condamne pas des riches qui détournes l’argent pour s’enrichir.
    j'ai souvent attendu dire par les gens j'ai pas le choix de subir .
    c'est justement ne pas agir que notre situation s'empire nous sommes tous responsable de cette situation .
    votre situation sera pire demain pour vous et vos enfants.
    a vous de voir qu'elle avenir vous voulez .

  • Avatar
    François

    Le 11/02/2014 à 11:49:22

    La lecture de cet article assez édifiant montre que vous n'avez pas vraiment compris comment fonctionnait la sécurité sociale...

    Le RSI est l'organisme qui gère cette sécurité sociale pour nous, les indépendants. Mais ce sont bien sûr des caisses de nature différentes qui s'occupent ensuite de nos prestations: soins, maladie, allocations familiales, maternité, indemnités journalières, invalidité et retraite.

    L'argent ne part pas en fumée comme vous semblez l'imaginer mais nous est reversé, d'une manière ou d'une autre.

  • Avatar
    sophie, granger

    Le 14/02/2014 à 14:56:26

    Bonjour a tous

    je serais des votre le 27 fevrier afin de manifester ma haine contre cet organisme

    alors mobilisons nous

  • Avatar
    celine

    Le 18/02/2014 à 16:51:44

    En réponse à françois,
    Je suis conjointe collaboratrice je paye 323 euros par mois et mon mari plus de 1000 euros. Je me suis fais opérer d'une épaule qui nécessité un arrêt de 2 mois, mes frais hospitalier on bien étaient pris en charges mais on ma répondu que je ne toucherai aucune indemnité durant les 2 mois donc j'ai repris le boulot juste après l'opération, pas le choix. je soutient la manifestation du 27 février.

  • Avatar
    Georges rodrigues

    Le 27/02/2014 à 17:24:11

    En réponse a François, je pense que vos intentions sont bonnes et que ça marche bien pour vous, quand vos cotisations vont augmenter comme j'ai vu les miennes passez a près de 6000 euros mensuels de RSI , et que l'année d’après la maladie vous rattrape, mais vous essayez de vous battre quand même, tous les efforts consentie ne partent pas en fumée , c'est juste volée par cette caisse qui soit disant comme vous le dites nous redistribue tout !

    la réforme du RSI devient plus qu'urgente et bravo a toutes ces individualités qui se battent non pas pour ceux qui vivent paisiblement , mais bien pour ceux qui souffre et sont a bout ! courage à vous tous on est des milliers voir millions avec vous !

  • Avatar
    MCatherine Espiau

    Le 28/02/2014 à 12:52:41

    Vous avez raison de vous batte. Je suis à la retraite depuis 3 ans après 20ans de travail indépendant!! C'était déja ahurissant à l'époque et je vois que le nouveau système de prélèvement du RSI n'a fait qu'empirer!!

    Les fichus "syndicats" ne s'occupent que des fonctionnaires (régimes spéciaux), peu des salariés et pas du tout des Professions indépendantes, commerçants, artisans, TPE qui représentent pourtant le tissu vivant et familier de l'entreprise en France !
    Tous les gouvernement traitent cette spécificité de l'entreprise par le mépris et les considèrent comme des vaches à lait!
    Maintenant à la retraite je ne peux vivre décemment que grâce à la réversion de retraite de mon mari qui
    était professeur , autrement ça serait catastrophique!!!
    Tenez bon , vous avez raison .

  • Avatar
    François

    Le 04/03/2014 à 10:01:50

    @Céline: effectivement, jusqu'à présent les conjoints collaborateurs ne cotisaient que pour leur retraite et ne bénéficiaient pas d'IJ. Un décret vient d'être publié pour y remédier: http://www.ellipse-avocats.com/2014/01/les-indemnites-journalieres-maladie-sont-etendues-aux-conjoints-collaborateurs-des-artisans-industriels-et-commercants-relevant-du-rsi/

    @Georges: pour payer 6 000 € mensuel de RSI il faut gagner plus de 12 000 € net, ça laisse de quoi voir venir, non ? Quant à la maladie et tout ce que ça engendre, merci mais j'ai connu, ainsi que les difficultés qui vont avec. Cela n'a rien à voir avec le contenu de l'article, qui parle de fumisterie, de corruption, de perfidie,... Le RSI gère la sécurité sociale des indépendants, avec les imperfections que tout le monde connaît et qui sont régulièrement dénoncées, mais à cotisations équivalentes il ne donne pas moins de droits qu'un autre régime (les salariés et leurs employeurs cotisent pour 85% du salaire net alors que pour un artisan-commerçant c'est 50%).

  • Avatar
    mika

    Le 29/04/2014 à 13:06:09

    @françois.
    Même si georges gagne plus de 12000 euros net, il y a t'il une seule raison valable pour justifier ce racket par des organismes commerciales chez qui on est forcé de cotiser ???
    Vous vous sentez solidaire des organismes mutualistes vous ? On ne parle pas de solidarité envers les Français là, mais de détournement de fonds, d'escroquerie, de racket, de la plus grande esbrouffe du siècle par des privés.
    Point barre.
    Et dans l'absolu, pensez vous vraiment que Georges, devrait etre philantrope au point de verser 6000E de social par mois, cumulé à de la CFE, un IR qui doit etre conséquent, etc etc etc. Moi pas.
    Les prélévements sociaux sont un racket, et on voit pas la couleur :
    en 7 ans de cotisations RSI :
    - une grippe, 5 jours d'arrets maladie, aucune indemnité journalière puisque qu'un TNS à un délais de 7 jours de carence , 0 pour un fonctionnaire, normal, magnifique justice sociale, et ne me parlez pas de Madelin
    - Une opération par un ododentiste, non prise en charge par la sécu, 650 euros de ma poche.
    Normal ca encore ?
    Foutaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pays de mafieux remplis de moutons

  • Avatar
    DANIEL

    Le 22/10/2014 à 16:04:48

    Je suis fatigué, épuisé, déprimé...
    J'ai vendu un bien que je venais d'hériter pour éponger mes dettes, qui m'ont été saisie le jour même par le huissier.
    Après une longue discution avec mon épouse sur l'opportunité de continuer nos activités J'ai appelé le RSI. avec Le peu de dettes qu'il me reste j'ai voulu en discuter . Prendre un rendez-vous avec un conseillé
    au 3698 et au 3648 .
    La seule réponse qui m'a était faite; " Si c'est pour négocier, impossible ".
    De cette vente je comptais me faire une trésorerie pour honorer mes contrats.
    Impossible.
    Je ne crie pas au secours, il est trop tard .
    Je suis moralement mort.

  • Avatar
    quinzin etienne

    Le 01/12/2014 à 09:06:28

    je n'ai qu'une seule chose à dire, ce n'est que de confirmer que le R.S.I. est un véritable PROXO alors que le proxénétisme est INTERDIT EN france, nous commerçants, GAVONS une organisation. 2mois et demi de travaux devant mon bar restaurant avec une entreprise de TP choisie par nos élus et qui ne prenait meme pas les repas le midi chez moi, de plus ils mangeaient leurs sandwiches dans les camions et pelteuses de 11h45 à 11h55 et se remettaient à buriner la route pour me perturber le service du midi et m'empecher de bosser le midi tout cela pour respecter les délais de fin de chantier !!!!! voilà le système d'ESCROC

  • Avatar
    PASCAL

    Le 24/01/2015 à 11:50:21

    EN RÉPONSE A FRANÇOIS JE PENSE FRANÇOIS QUE VOUS N'AVEZ JAMAIS COTISE AU RSI JE PENSE PLUSTOT QUE VOUS TRAVAILLEZ AU RSI DONC VOUS DEVEZ DÉFENDRE VOTRE STEAK. UNE DE MES AMIE EST COMMERÇANTE SON SALAIRE 700 EUROS MONTANT DES COTISATIONS 525.00 EUROS ALORS NE ME DITE PAS 50% DU SALAIRE DE PLUS A LA RETRAITE MÊME EN AYANT COTISÉE PLUS DE 2500 EUROS DURANT UNE DIZAINES D’ANNÉES ELLE NE TOUCHERA QU'UNE RETRAITE DE SALARIE DE BASE MERCI LE RSI

  • Avatar
    KEL

    Le 21/08/2016 à 15:42:31

    J'ai travaillé 20 ans en tant que commerçant en difficultés financières tout au long de ces années.
    Je n'ai jamais pu payer mes cotisations et si je les ai payées c'est avec du retard et en ayant aucun salaire perso.
    M. François racontera ce qui l'arrange.
    Pour moi c'est un ignorant et un menteur ou un imbécile.
    Actuellement je ne travaille plus mais le RSI après m'avoir azccordé une prise en charge totale de mes cotisations par le service social de la caisse me réclame + de 11 000€ de cotisations alors que j'ai les papiers du RSI qui disent que je ne dois plus rien.
    Actuellement je ne travaille pas et je ne serai plus jamais indépendant.
    Ce M. François est sûrement un type qui bosse au RSI.
    Pour preuve il dit de belles phrases qui n'ont rien à voir avec la réalité des indépendants.
    Je propose que nous tuions le RSI.
    Cette entreprise privée qui tue les entreprises n'a pas droit de vivre.
    Actuellement j'ai 62 ans et on m'oblige à travailler jusqu'à 66 ans et 7 mois.
    Je refuse de travailler pour verser des cotisations arbitraires à un organisme mafieux.
     Qu'on me dise pourquoi en France les entreprises françaises coulent et le RSI se porte à merveille.
    Ma part de cotisation réclamées dernièrement par le RSI pour la seule année 2014 est 20 fois mon salaire mensuel.
    Mais de toute façon le RSI est incompétent. Ils prétendent que nous devons payer un pourcentage par rapport au bénéfice mensuel.
    Je n'ai jamais fait de bénéfice avec mon entreprise et j'ai essayé durant 20 ans de me battre pour sortir la tête de l'eau mais en France c'est impossible quand on est seul.
    Dorénavant je conseille aux futurs entrepreneurs de ne pas démarrer leur entreprise.
    Il vaut mieux avoir un petit salaire minable chez un employeur injuste que de tomber entre les mains du RSI.

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2