Bonnets Rouges

Amis indépendants , amis salariés, 

 

Nous avons ,hier,lors de la manifestation à Carhaix,rencontré les "Bonnets rouges" .Des hommes et des femmes avec un coeur GROS COMME CA ,des hommes et des femmes chaleureux, soudés, SOLIDAIRES...

 

Nous, les membres de l'association "SAUVONS NOS ENTREPRISES" ,avons été accueillis à bras ouverts par les bretons mais ,aussi, par les organisateurs .

 

Nous avons pu lire ,ce matin, ici et là ,dans la Presse ,que les "bonnets rouges " constituaient un mouvement politique .Je peux vous affirmer qu'il n'en n'est rien !

 

Ce sont des hommes et des femmes qui ont un courage démesuré pour défendre leurs intérêts qui sont ceux de nous tous ! les "politiques" devriez en prendre de la graine afin de vous unir pour réagir plutôt que de diviser pour mieux régner !

 

Les "Bonnets rouges" restent à la Bretagne mais rien ne nous empêche de nous unir pour défendre cet intérêt commun et même ,pourquoi pas, porter ce bonnet !

 

Nous ne sommes pas sortis incrédules de cette journée !

 

Bien au contraire ! Nous y avons compris que rien n'était perdu et que la mobilisation DOIT perdurer ! les "Bonnets rouges" nous ont redonné espoir ,nous TPE de France et nous ont confirmé qu'il sera de notre DEVOIR ,le 27 février prochain, de montrer à notre Gouvernement que nous POUVONS nous unir TOUS pour défendre nos entreprises !

 

Bravo,bravo et bravo ,amis bretons pour votre grande démonstration d'HUMANITE !

 

Les larmes ont coulé quelques fois ... oui, les larmes ont coulé car la solidarité que nous avons partagée hier ,nous la croyions morte ... vous nous avez prouvé que c'était faux !

 

J'en profite pour vous dire que l'Association SNE est passée en direct ,hier, sur LCI ,France Inter et quelques autres médias nationaux .Nous n'étions, d'ailleurs, pas les seuls chefs d'entreprises présents : artisans ,commerçants, libéraux étaient bien là lors de cette journée d'action !Le discours était le même pour tous :"STOP AU RACKET SOCIAL" !

 

Nous vous préparons une surprise pour la manifestation du 27 février prochain ! ... Dès la semaine prochaine,tous les détails vous seront communiqués pour cette grande journée du RAS LE BOL !

 

Cordialement

 

Pascal


Les réactions

  • Avatar
    cedric

    Le 01/12/2013 à 18:28:47

    fier d'avoir était présent à ce rassemblement. Je confirme que les larmes sont venus de temps en temps en réalisant ce qui se passé de part ce rassemblement
    A nous tous de le faire grandir, et surtout aboutir.
    Uni rien est impossible
    Merci pascal, helene, xavier et thierry
    et comme on dit maintenant, feux patateeeeeeee

  • Avatar
    cathelin Pascal

    Le 02/12/2013 à 13:44:15

    Je suis dans le même cas que la majorité des indépandants RSI me réclame minimum 11 143 voir 13000 euros pour 2012 après m'avoir indiqué encore le 25 novembre qu'il n'avait pas reçu ma déclaration puis courrier le 27 que c'était en calcul ce serait 13000 euros sup à verser

  • Avatar
    Patricia Chabot

    Le 02/12/2013 à 17:36:50

    Je m'organise pour venir à Paris le 27 février 2014 avec....mon bonnet rouge ! si une autre manifestation de même nature a lieu sur Bordeaux j'espère en être informée et y participerai aussi.
    Bravo pour votre action solidaire à laquelle je m'associe sans aucun sentiment politique ....simplement avec un sentiment d'humanité mêlé à celui de la révolte et de l'indignation

  • Avatar
    Franck

    Le 02/12/2013 à 22:52:45

    "Je peux vous affirmer qu'il n'en n'est rien !"...pour preuve : Suite aux déclarations provocatrices de Jean-Marie Le Pen et aux récupérations de militants d'extrême-droite à Paris, le collectif a réaffirmé son opposition aux idées du Front national ainsi qu'aux récupérations opportunistes. Il a établi une charte et un logo « Touche pas à mon bonnet rouge ». Selon Christian Troadec : « le FN est un poison pour la Bretagne et être Bonnet rouge c'est un antidote au FN »
    Vous avez raison il faut s'unir...

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Galerie photos (780)

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 9