PÉTITION

Je signe : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N45427

 

 

PETITION association Sauvons Nos Entreprises

 

STOP au Racket social des travailleurs indépendants

 

 

L’association Sauvons Nos Entreprises se bat depuis maintenant trois ans contre le racket social des travailleurs indépendants. Nous sommes apolitiques, attachés à aucun syndicat. Nous sommes tous des travailleurs indépendants, tous bénévoles et vous pouvez retrouver nos revendications et nos propositions sur notre site internet http://www.sauvonsnosentreprises.fr 

-       Nous exigeons un moratoire de toute urgence concernant le RSI (régime social des indépendants).

 

-       Nous luttons pour un nouveau mode de calcul des cotisations sociales. Aujourd’hui ces cotisations sont calculées sur du N-2 avec prévisionnel N+1. Nous proposons un mode de calcul basé sur le dernier trimestre.

 

-       Nous dénonçons les taux de cotisations patronales qui aujourd’hui bloquent et gèlent toutes possibilités d’embaucher. Nous, la première entreprise de France pouvons relancer l’emploi, il y a de la demande à la seule condition, que ces taux de cotisations baissent fortement.

 

-      Nous voulons une réforme concrète du gouvernement concernant les abus bancaires. Nous avons sorti les banques de leur bourbier en 2007/2008 et aujourd’hui ces mêmes banques nous lâchent les unes après les autres sans aucune raison.

 

-       Nous demandons une réforme concernant la CFE (cotisation foncière des entreprises) l’ancienne taxe professionnelle SUPRIMEE en 2010 par Mr SARKOZY. Nous demandons une exonération complète pour les entreprises n’atteignant pas les 25 000 Euros de bénéfices. Après tout, la taxe professionnelle avait été supprimée, non ?

 

-      Nous dénonçons les taux de cotisations sociales qui s’élèvent aujourd’hui à près de 57 % de nos bénéfices. Pour exemple, une entreprise qui effectue 100 000 Euros de chiffre d’affaire et dégage un bénéfice de 20 000 €, le calcul sera le suivant pour une EI : 20 000 – 57% = 8600 Euros. Le montant d’imposition retenu sera de 20 000 Euros et non 8600 ! Payer des cotisations sociales OUI, mais à la hauteur de 35 % car se faire racketter à hauteur de 57 %, nous disons NON.

 

-       Nous voulons des retraites dignes de ce nom, nous cotisons plus que des salariés et nous touchons beaucoup moins, si ce n'est une misère après plus de 40 années de travail à plus de 60 heures par semaines dans la plupart des cas.

 

-       Nous demandons la fin de la taxation sur les dividendes concernant les sociétés.

 

-       Nous demandons des avancées quand aux entreprises qui sont obligées de passer par la case liquidation judiciaire. Pourquoi continuer à s’acharner sur des chefs d’entreprise qui ont eu un jour le courage de créer quelque chose. Ces mêmes chefs d’entreprise qui ont rapporté des milliers d’euros dans les différentes caisses. Si la liquidation n’est pas volontaire, nous demandons l’annulation des dettes telles que celles du RSI par exemple, qui aujourd’hui sont et qui restent redevables même après une liquidation judiciaire.


Les réactions

  • Avatar
    MARIN Martine

    Le 20/11/2013 à 14:59:28

    aujourd'hui , j'ai toujours les huissiers à ma porte et j'en ai marre d'être rackettée ,d'ailleurs mon mari aussi car nous sommes dans la même galère , à 2 ans de la retraite , je ruine ma trésorerie déjà chancelante à payer des charges et des retards chez l'huissier celui là j'aimerais m'en débarrasser car il veut me prendre le peu de ^meubles sans valeur que je possède.

  • Avatar
    MARIN Martine

    Le 20/11/2013 à 15:00:01

    aujourd'hui , j'ai toujours les huissiers à ma porte et j'en ai marre d'être rackettée ,d'ailleurs mon mari aussi car nous sommes dans la même galère , à 2 ans de la retraite , je ruine ma trésorerie déjà chancelante à payer des charges et des retards chez l'huissier celui là j'aimerais m'en débarrasser car il veut me prendre le peu de ^meubles sans valeur que je possède.

  • Avatar
    christophe Grout

    Le 20/11/2013 à 15:24:48

    la France d'en bas bosse... laisser nous travailler

  • Avatar
    Christophe Sabatier

    Le 20/11/2013 à 15:56:57

    Bonjour,
    Etant un professionnel indépendant, j'aimerais comprendre comment vous arrivez à un taux de cotisations sociales de 57% ? Pour quel statut d'entreprise ? Vous parlez de bénéfice de 20000 € ou bien de revenus ?
    Cordialement

  • Avatar
    Daniele Favari

    Le 20/11/2013 à 16:33:41

    Stop au racket de RSI par ses prélèvements abusifs et même au moyen d'hypothèques judiciaires, alors qu'il ne paie pas ce qui nous est dû.
    Et ce au moyen de méthodes illégales et de vaines promesses dans le seul but de nous faire nous désister d'une procédure contentieuse qui doit ensuite être reconduite.
    Stop aux méthodes de RSI et demande d'une mission d'enquête d'urgence.

  • Avatar
    neves fernand

    Le 20/11/2013 à 17:01:33

    Plus le salaire d'un ouvrier serait élevé , moins on devrais payer de charges , on pourrait mieux payer les salaries .Qu'il pleuve, qu'il neige , il faut payer les charges même si l'on a pas pu travailler .J'ai été en arrêt ( problemme cardiaque ) pendent 6 mois , RSI me remboursait 500 euros /mois pendant que je payer 1300 euros par mois , même pendant la période d'arrêt .

  • Avatar
    CHORFA FATMA

    Le 20/11/2013 à 20:13:22

    marre de trop payer, çà n'n’arrête pas d'augmenter. On ne peut plus payer. J ai des enfants à charge
    suis je en train de travailler pour mes enfants?ou pour payer des cotisations et des charges!!!!!! .

  • Avatar
    radelet jean christophe

    Le 21/11/2013 à 15:56:18

    ça fait 20 ans que je milite auprès de la cgpme 95 mais pour moi c est bon c est trop tard ...

  • Avatar
    clara banchereau

    Le 21/11/2013 à 20:06:49

    ancienne chef d'entreprise artisanale, épuisée par 15 années de cotisations abusives, j'ai fermé, à regret, mon entreprise, faute de pouvoir payer mes charges réelles. bon courage.

  • Avatar
    jean-paul BAILLEUL

    Le 22/11/2013 à 07:36:39

    j'adhère

  • Avatar
    Odile Cauvin

    Le 22/11/2013 à 11:04:25

    Gérante Entreprise de transport de voyageurs : l'année derniere j'ai reçu le CFE avec 110 % d'augmentation cela devait être revu !!! Cette année CFE plus 55 % ou vont ils s'arréter

  • Avatar
    MARC PEROCHEAU

    Le 22/11/2013 à 20:20:52

    Je suis scandalisé par le racquet de l'état.

  • Avatar
    Laetitia JUSSIAME

    Le 24/11/2013 à 08:29:00

    Bonjour,
    Je viens aussi exprimer mon mécontentement et dire que je ne comprends pas comment la société et surtout notre système politique fonctionne. Mon mari et moi même travaillons tous les deux mais nous payons de plus en plus d'impôts, sans compter les avantages qui sont toujours pour les autres car nous dépassons la tranche (prime de rentrée scolaire, coupons sport, ...) et même certaines mutuelles se permettent de fixer leur tarif en fonction de l'indice salarial et j'en passe. Mais si nous voulons faire fonctionner l'économie, il faudrait nous permettre de dépenser un peu d'argent pour réaliser des travaux, faire des achats... et permettre à nos entreprises d'être sauvées et donc maintenir les emplois. En vous remerciant pour votre attention, Mme JUSSIAME

  • Avatar
    audiffren nicolas

    Le 26/11/2013 à 07:29:51

    on en a marre la colère gronde il faut que ça cesse stop aux bandits et stop aux plus gros escrocs de france ils vont finir par nous saigner il faut que toutes les personnes mecontente s unissent et montent au créneau sinon nous courons a la catastrophe nous sommes uniquement bon a payer et la y en a marre surtout pour la couverture sociale et retraite que nous aurons c est lamentable !!!!!!!!!!
    je suis en colere il faut se revolter ou c est la mort pour nos entreprises messieurs

  • Avatar
    Sophie K.

    Le 26/11/2013 à 23:51:23

    En toute solidarité avec vous tous, je relaye votre pétition sur mon site. Comme auraient dit les vaillants du Larzac, "Gardarem nos entreprises !"

    http://strictement-k.com/racket-detat/

  • Avatar
    lambeau david

    Le 27/11/2013 à 20:22:21

    Bonjour a tous
    voila 20ans artisanale et ma petite entreprise souffre énormément des charges et du travaille qui par vers l'étranger.
    C'est honteux ce que fait notre gouvernement je doit licencier trois de mes salarier pour fin décembre.
    je suis écœuré du système Français ,toute est ta revoir dans notre gouvernement. Mon entreprise ne pas être compétitif face a des pays qui son trois fois moins chère que nous .on meurt mentalement tous les jours car sa devient très dur pour la plus par d'entre nous. On aura beau faire des efforts pour retrouver de l'activités,mais on avance d'un pas mais l'état nous en fait reculer de deux.je crains le pire pour mon métier que je fait depuis des années , l'avenir nous réserve encore des surprises.

  • Avatar
    pascal léonard

    Le 28/11/2013 à 21:19:37

    Une fatigue morale et physique,15 ans de galère,du travail et encore du travail pour payer,un chiffre d'affaires oscillant et ces taxes prélevées ,on devrait dormir dans notre entreprise et manger les restes,m'a dit un jour un comptable,pour pouvoir payer!!
    Vive la fin de l'année: c'est le meilleur moment,nous sommes trois sur ce revenu,nous ne vivons plus et les collectivités en profite aussi:poubellesx2,taxe prof+loyer commercial calculé sur la surface et sur le coût de la construction(on devrait les diminuer du manque à gagner de la récession!!)
    Raz le bol de tout ces calculs de bureaucrates,on a fini de payer notre commerce mais on s'endette encore et on ne peut pas vivre!!!
    Quelles solutions??

  • Avatar
    marie paule TALHOUEDEC

    Le 29/11/2013 à 08:58:36

    Il faut signer, il faut s'allier, il faut manifester : Patrons mais empolyés aussi car pas de patrons : pas d'employés !
    Je ne suis pas concernée directement mais me sent directement concernée par tous ceux qui doivent payer, payer, et repayer jusqu'à en crever. Alors, AIDONS-LES !!:

  • Avatar
    nathalie simode

    Le 12/12/2013 à 10:38:16

    nous rallons tous mais nous ne faisons rien,soit disant que nous ne pouvons pas en politique faire du cas par cas ,alors pourquoi nous n'avons pas tous le même régime,demain je m'arrête pour cessation d'activité,je n'ai droit a rien,pas d'indemnisation, pourquoi? je cotise depuis plus de trente ans pour avoir droit a rien si payer encore et encore. Cette année faute de trésorerie je ne ma suis pas donné de salaire mais je paye 1590 € chaque mois au RSI .le RSI me doit depuis le mois demai car trop perçu plus de 8000 € que j'attend et ne vois rien venir. Nous sommes puni de travailler
    la France est poussée vers le bas, avec toutes ses aides qui sont offertes avec la largesse du coeur des gens qui se lévent le matin et qui y croit encore car c'est cela marche ou créve.Nous ne sommes pas une minorité nous sommes la plus grande entreprise de france alors levons nous et crions haut et fort notre colére . AIDONS -NOUS TOUS

  • Avatar
    Jean

    Le 26/01/2014 à 12:47:44

    Le RSI est obsolète et doit etre réformé rapidement, par temps de crise la stabilité des entreprises ne doit pas etre bousculé par les négligences de cet organisme.
    Pour ma part le RSI vient de perdre 2 ans de cotisations.

    LE RSI UNE MAUVAISE BLAGUE QUI NE FAIT PAS RIRE DU TOUT .
    JEAN

  • Avatar
    Pascale

    Le 17/02/2014 à 09:21:46

    Bravo aux marcheurs !

    Continuez on est avec vous !

    Pour ce qui doute de nos cotisations : Mettez vous à votre compte et vous verrez...
    Cotisations supérieur à celle des salariés et aucune contre partie : pas de maintien de salaire lors de maladie (alors que sans nous plus d'entreprise et donc plus de rentrée d'argent), pas d'aide aux bas salaires, pas de bourse pour les enfants, pas de congés payés, pas de retraite digne de ce nom... MAIS des cotisations hors de prix ! ! !
    ET C'est bien 57 % des bénéfices SANS tenir compte de vos revenus ! ! !
    Si il ne vous reste plus rien pour manger, vous logez c'est pas leur problème !
    TU PAIES

  • Avatar
    Alain GOURLAOUEN

    Le 17/02/2014 à 12:51:51

    oui il ya en a ras le bol, je viens de contacter la société Setti à Guingamp qui s'occupe de délocaliser votre structure en GB avec création d'une succursale de droit Etranger résultat 34 000 € € d'économie de charges sociales.
    Le RSI c'est du racket mais aussi LA CIPAV, la RAM pour les libéraux.

  • Avatar
    Jean-Marie BOUGNOUX

    Le 24/02/2014 à 14:05:29

    Depuis le 1er août 2013, je suis à la retraite et le RSI ne m'a pas versé un centime pour ma retraite. Ils me réclament des cotisations pour le quatrième trimestre alors que j'ai arrêté pendant le 3ème trimestre. que puis-je faire pour avoir gain de cause ? J'ai lancé ma propre pétition surhttp://www.avaaz.org/fr/petition/Le_Directeur_du_RSI_ProvenceAlpes_JEANMARC_GEORGE_avoir_ma_retraite_non_percue_depuis_le_1er_septembre_2013/ Comment l'association pourrait aider les gens en difficulté comme moi ? Que faire devant les huissiers du RSI ? Il doit bien y avoir un moyen pour arrêter toutes ces injustices ?

  • Avatar
    Margo

    Le 27/02/2014 à 13:12:43

    Merci de nous représenter il faut arrêter de voler nous on travaille et on ne vie plus de notre activité

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 9