7Brest (23/09/14)

Brest : « Sauvons nos entreprises  » commence mercredi

 

Brest, le 23 septembre 2014, l’ association « Sauvons nos entreprises »  a relayé, via les réseaux sociaux, un appel à la mobilisation pour ce mercredi matin à Brest.

Peu connue pour l’ instant en Bretagne, cette association s’ est déjà manifestée au cours du mois de juin par l’ occupation du siège du RSI ( Régime social des Indépendants) à Niort où plusieurs de ses militants s’ étaient installés sur le toit du bâtiment. Par cette action, le SNE  souhaitait dénoncer le fonctionnement du RSI qu’ ils avaient rebaptisé  » Racket Sans Interruption » .

De même, au cours des universités d’été du Parti Socialiste à La Rochelle le 30 août, plusieurs de ses adhérents avaient tenté d’ interpeller Manuel Valls ,lors de son arrivée, et s’ étaient vu refouler par les forces de l’ordre.

Le rassemblement de Brest qui s’ adresse  aux artisans, commerçants, professions libérales,compagnons et dont les initiateurs ont d’ores et déjà indiqué qu’ il se déroulerait dans le  calme, devrait marquer l’ implantation de ce mouvement en Bretagne qui entend lutter contre le racket fiscal.

Copie du message du SNE sur sa page Facebook :

https://www.facebook.com/SNE.National?fref=photo

 

« Demain SNE sera en Bretagne: Artisan, commerçant, profession libérale, compagnon, ton entreprise est florissante, tu ne crains pas l’avenir tu comprends parfaitement le mode de calcul des charges (RSI, URSSAF, CCPB, CFE, etc, etc) tu les assumes pleinement et sans soucis.

La diminution des contraintes administratives est bien là; Ton entreprise prend perpétuellement de la valeur et tu es certain de passer des vieux jours comblés et sans soucis.

En gros, tout va pour le mieux pour toi. Alors ce message ne t’ est pas destiné et, désolé,de t’ avoir pris un temps précieux pour le lire.

Pour les autres qui rament, triment et meurent seuls et en silence, puisque nos organisations professionnelles pratiquent la politique de l’ autruche, nous avons décidé de nous rassembler demain mercredi 24/09 au port de commerce de Brest à 10h00 ( au parc à chaînes) afin de dénoncer ces injustices. Ce ne sera pas un coup d’ épée dans l’ eau. Ce rassemblement se fera dans le calme mais uni autour d’ une dénonciation du désarroi que chacun de nous ressent seul et en silence.

Alors demain lâche pour quelques heures ton outil de travail, il ne sera que plus valorisé dans l’ avenir. Montrons à nos clients et nos dirigeants que nous aussi nous souffrons et savons parfois être solidaires et unis. Si tu ne peux ou veux nous rejoindre demain chacun comprendra mais plus nous serons nombreux,plus nos dirigeants verront que l’ on est désabusé et décidé à sauver les biens qui nous font vivre. Une entreprise , une usine, une manufacture, un bateau qui quitte la région ou ferme ses portes c’ est un de tes clients qui disparaît . Et toi, à quand ton tour ? »

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 10