SNE au ministère(06/01/14)

Source : http://lentreprise.lexpress.fr/statut-creation-entreprise/rsi-les-artisans-et-independants-decus-par-leur-rendez-vous-a-bercy_45089.html

 

RSI: les artisans déçus par leur rendez-vous à Bercy
 

Une délégation de l'association "Sauvons nos entreprises" a été reçue lundi 6 janvier par un membre du cabinet de Sylvia Pinel, ministre de l'Artisanat et du Commerce. Une rencontre qui ne satisfait pas les représentants des indépendants.

Par Tiphaine Thuillier pour LEntreprise.com, publié le 

RSI: les artisans déçus par leur rendez-vous à Bercy

Une délégation de l'associatipn "Sauvons nos entreprises" a été reçue à Bercy par le cabinet de Sylvia Pinel, lundi 6 janvier 2014, sur le thème épineux du RSI et de ses dysfonctionnements. Ils en ressortent déçus et prêts à maintenir leur mobilisation.

Reuters

"Rien de concret". Le rendez-vous du lundi 6 janvier 2014 entre les représentants de l'association "Sauvons nos entreprises" et la ministre de l'Artisanat et du Commerce, Sylvia Pinel n'a pas satisfait les indépendants.

"Nous étions venus pour obtenir plus de clarté et des explications au sujet des graves dysfonctionnements des caisses RSI, explique Franck Gavoux au sortir de son entretien. Mais nous n'avons été reçus que par un attaché ministériel et non la ministre."

Revoir le calcul des appels de charges

Déçus de ne pas pouvoir s'entretenir directement avec la ministre comme ils s'y attendaient depuis fin août - moment où fut fixé l'entretien - ils ont néanmoins exposé leurs doléances. Principale demande : la simplification des appels de cotisations.

Pour le moment, les charges sont calées sur celles déclarées deux ans auparavant (N-2). "Il nous a été annoncé que le N-2 serait remplacé par N-1 soit un an avant, mais ceci ne changera pas grand chose pour nous, poursuit Franck Gavoux. Nous souhaitons l'adoption d'un rythme trimestriel." D'autant que le passage à l'année N-1 constitue une piste régulièrement évoquée.

Une marche de protestation

Autre sujet de colère pour les indépendants : les tensions croissantes avec les banques. "Les banques ne nous prêtent plus ou presque et imposent des frais d'intervention énormes en cas de découvert, dénonce Franck Gavoux. Nous attendions du gouvernement qu'il nous aide dans ce combat car là, clairement, un acteur de l'économie ne remplit plus son rôle mais il ne se passe rien."

Repartis avec la promesse d'être "recontactés", les membres de l'association "Sauvons nos entreprises" demeurent plus décidés que jamais à maintenir la mobilisation amorcée depuis plusieurs mois. Prochain rendez-vous : le 27 février prochain pour une manifestation devant Bercy.

Le ministère sera le point de rassemblement d'un groupe de marcheurs, qui quittera Niort le 2 février prochain pour une marche de protestation.


En savoir plus sur http://lentreprise.lexpress.fr/statut-creation-entreprise/rsi-les-artisans-et-independants-decus-par-leur-rendez-vous-a-bercy_45089.html#F6eWfsJTficORTwU.99

Les réactions

  • Avatar
    patrick villeneuve

    Le 01/02/2014 à 07:01:09

    rien ne m'étonne de ce gouvernement, il fait la part belle aux grosses entreprises, investit dans PSA, Mory, etc..... mais les TPE et PME n'ont le droit que de crever.
    si vous ne l'avait pas remarqué, nous vivons une dictature sans précédent, votre gros hollande fait emprisonner les manifestant qui lui tiennent tête, tobira fait vôter une loi faisant visant à ficher les manifestants anti gouvernement
    mais où va t'on?
    qu'attendez vous indépendants pour rejoindre pascal geay dans sa grande marche vers Paris?
    dans tous les coins de france des associations d'indépendants se créent contre la politique du gouvernement, c'est très bien, continuez, mais pour être plus fort rejoingnez vous TOUS pour faire face à ce gouvernement de débiles
    ne faites qu'un seul et qu'une seule FORCE

    ALLONS ARTISANS DE LA PATRIE
    TOUS A PARIS

  • Avatar
    DARRAS didier

    Le 01/02/2014 à 11:39:23

    Bonjour,finalement on se demande si nos "ministres" servent a quelque chose,ce qui est sur c'est qu'il y a apparemment des choses bien plus importantes à faire que de s'occuper de nos problèmes.La FRANCE,le pays ou rien ne va dans le bon sens,ou le travail n'est pas récompensé,il faut payer cher son droit a travailler,un comble ...C'est super dur de prendre exemple sur les pays qui on trouvé des solutions pour que ça marche.Ah si nous on sait !Oui on sait,il faut TAXER,TAXER,TAXER,çà on sait faire,on paye des gens pour pondre des taxes.Champion du monde !
    Allez,courage pour la marche !
    Salutations

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Galerie photos (780)

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 12