Le Figaro (04/09/13)

 

SOURCE : 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/09/04/97002-20130904FILWWW00251-il-faut-ecouter-les-petites-entreprises.php

 

 

 

 

 

 

"Il faut écouter les petites entreprises"

  • HOME ECONOMIE FLASH ECO
  •  
    • Par 
    • Mis à jour le 04/09/2013 à 08:16
    •  
    • Publié le 04/09/2013 à 08:12
 
PUBLICITÉ
 
Franck Gavoux, entrepreneur et membre de l'association «Sauvons nos entreprises» déplore un système non adapté aux très petites entreprises, sur les ondes d'Europe 1 ce matin. "Nous nous plaignons des taux de charges du RSI (Régime social des indépendants), des calculs de charges pour les toutes petites entreprises, il faut faire la différence avec les PME et les TPE. Le système n'est pas adapté ! Mes charges sont calculées sur deux ans auparavant ! Mon chiffre d'affaires a baissé, j'avance de l'argent au RSI ! Ce système n'est pas viable ! Les banques ne nous suivent pas."

"On demande une révision du calcul des charges qui n'est plus viable, avoir le même que celui des auto-entrepreneurs. Je suis taxé à 47% sur mon résultat ! Le RSI prend sur le bénéfice : j'ai fait 21.000 euros de bénéfice, le RSI prend 47%, vient dessus la CFE et l'impôt sur le revenu. Sur 20.000 euros, il reste 7.000 euros à diviser par 12..."

Quant aux banques, qui 'ne suivent pas" : "si on n'est pas propriétaire de son local, on ne peut pas avoir de crédit. Elles répondent que les décisions viennent d'en haut, on ne nous prête pas d'argent. Mon chiffre d'affaires est en hausse et personne ne m'aide, personne ne m'écoute. Je ne vais pas avoir le choix : si on continue à me taxer autant, je vais devoir mettre la clé sous la porte ! Là, en période de crise, l'Etat, je suis à 47%, je passe à 53,4% l'an prochain !"

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 3