Le Président

 

Mr GEAY pascal
5 rue alphonse baudin
17000 LA ROCHELLE
 
Né le 06.07.1973
Ancien artisan plaquiste peintre
Marié, deux enfants.
 
 
 
 
Pascal Geay a créé un site Internet : http://sauvonsnosentreprises.asso-web.com

UN HOMME, UNE DÉTERMINATION, DU COURAGE …

 

Pascal Geay, président fondateur de l'association Sauvons Nos Entreprises a regardé, impuissant, mourir son entreprise fin 2012.

 

Résigné mais déterminé, il décide de créer une association qui interpellera, avec l'expérience de son cas personnel, des centaines d’autres entrepreneurs connaissant ce même désarroi…Association creée en 2011.

 

Les premières manifestations ne comptant que lui n’ont pas eues raison de sa pugnacité. Au fur et à mesure, d’autres courageux l’ont rejoint, le message passe, des hommes et  des femmes , tous secteurs d'activité confondus se mobilisent, osent enfin parler, ne se sentent plus isolés dans leur enfer de gestion d’entreprise !

 

24 APPELS à COTISATIONS

 

Son exemple est symptomatique. (Source Sud Ouest - Juin 2012)  « En 2007, j'ai fondé ma société de plaquiste peintre.

 

En 2008 avec la crise économique, le marché s'est écroulé.

 

En 2010, la tempête Xynthia m'a donné beaucoup de travail pendant quatre mois, au point d'embaucher un salarié, que j'ai dû licencier car l'activité s'est brutalement arrêtée.

 

Depuis deux ans, la demande a chuté de 47 %. Fin 2012, liquidation judiciaire. Mais les charges du RSI arrivent toujours. Je leur dois 14 000 euros. Mais c'est n'importe quoi ! J'ai reçu 24 appels à cotisation en un an, tous avec un montant différent quand je ne devrais en recevoir qu'un par trimestre. Je m'attends à voir arriver les huissiers et à être interdit bancaire pendant cinq ans ».

 

Pascal Geay assure recevoir une vingtaine d'exemples similaires par jour depuis un an. D'où le tour de France des sièges de RSI régionaux ou URSSAF qu'il a entamé, le 28 avril, à Bordeaux, un mois avant Bayonne. Il reçoit aussi des témoignages d'entreprises lâchées par les banques. « La mienne m'a laissé tomber il y a peu.

J'ai demandé si j'étais le seul. Mon interlocuteur m'a répondu non, que l'ordre venait d'en haut. » C'est pourquoi il envisage aussi des actions devant les banques.

 

 

Les réactions

  • Avatar
    Patrick Eggimann

    Le 09/08/2012 à 16:32:04

    a force de recevoir des demandes différentes du RSI , et des lettres de relance et d'huissier, je vous envoie mon inscription et ma cotisation par la poste.
    Cordialement
    P.Eggimann
    NB : je vais avoir besoin de conseils assez rapidement, je pense...
    NB

  • Avatar
    Vereecque eric

    Le 20/10/2012 à 07:14:41

    bonjour pascal j"ai poster ca sur face mais peut tu le mettre en tete c"et important si tu veut bonne journee je part dans le nord

    pour toutes les personnes qui disent bye je part a l"étranger vous rêver c"et pas si facile que vous le pensais ont voudrait bien que je mettais votre permis de séjour en ligne que je rigole et pas la peine de zapper le message!!! par contre rejoignez nous et je vous garantis que le temps de mettre tout en places avec le mouvement des corbeaux pour les artisans digne de ce nom vous ne serais plus racketter nous sommes en contact avec les plus grands médias et ils vont êtres très content de mes dossiers les agios sur les tva même si vous payer en 3 fois les taxes des banques qui refuse les découverts et qui s"enrichis sur notre dos les agios des ursaff alors que l"état hein madame berger vous aident!! le rsi encore l"état 47%!!plus les regules fantômes sans c"et du positif et du réel alors svp arrêter de blablater et rejoignez vous et je vous le répètent les vrais artisans ont ne fermeras pas et ont ne seras plus taxer !!!! ah j"oublier et aussi vous ne paierez pas l"impôt sur sociétés de 33%!!!!!!!!! le jour ou vous ferais des bénéfices un jour!! cela doit passer a 8% ET NON PAS A 30% monsieur cahuzac bonne journée ma boite privée et ouverte pour m"envoyer vos documents pour vous aider et pour les exilées j"attend vos permis de séjour bonne journée eric galioum.galak@bbox.fr
    il y a quelques secondes · J’aime

  • Avatar
    Olivier BOUILLON

    Le 04/11/2012 à 16:03:57

    Monsieur,
    Vous devriez également organiser une rassemblement au niveau du R.S.I. de Bruges (Bordeaux). C'est une véritable pétodière. Je viens de les assignés en justice. Le système est moribond, il faut s'unir pour être plus fort.
    A bientôt.
    Olivier BOUILLON.

  • Avatar
    oumessad nacera

    Le 19/11/2012 à 22:16:58

    Tad le vol d etre d etre taxe sur in chiffre d affaire plutot que sur le benefice
    Qui dit benefice ne dit pas salaire....rsi est egalitarian à racket..taxe sur vehicule... taxe professionnelle...rsi..pas de salaire depuis des mois um vrai cauchemard ...

  • Avatar
    pascal geay

    Le 11/12/2012 à 14:27:58

    @ olivier , nous l'avons deja fait ^^ ( BRUGES )

  • Avatar
    yann

    Le 13/12/2012 à 19:23:13

    Bonjour
    Je suis des Ardennes ici c'est aussi un vrai bordel avec la rsi,y a t'il une association en champagne Ardennes?
    Il faut absolument s'entraider et manifester il n y a que les gens comme nous qui travail,travail ,travail et ne disons jamais rien,maintenant ça suffit il faut bouger avant qu'il ne soit trop tard.

  • Avatar
    didier Rocher

    Le 24/12/2012 à 11:24:04

    Bonjour

    J'ai recu ce matin le courrier du racket systematique des independants HORREUR Pour un revenu de 11688 euros 6233 euros de cotisations soit 53. 3 %
    Nouveau slogan avec porcinet, on rase gratis

  • Avatar
    Alexandra Berner

    Le 07/01/2013 à 18:59:31

    Jusqu'à aujourd'hui je pensais etre seule??? ET bien rassurée et effrayée. artisan donc 48% du benefice a payer, et des appels de cotisations abherentes, deja payées, et personne pour repondre à la plateforme telephonique ( et qui coute une fortune), je me suis deplacée, pas de chance panne informatique!!! j'attend toujours que l'on me rappel, ce qui n'empeche pas la mise en demeure. Nous avons deliberement bloqués les prelevements, je refuse de payer une somme que je ne dois pas, cela dure depuis le mois de mars! Je trouve le comportement de RSI d'une impolitesse. Ils donnent envie de tout fermer afin de ne plus engraisser personne, mon mari est charpentier, il a pas 45 ans que son corps est bien marqué, et se brave type il se fait suer qu'il pleuvent, qu'il fassent froid, ou chaud, il paie ses cotisations (1770 €/mois) et il n'y a personne qui peut nous expliquer pourquoi et comment on doit cette somme?
    RSI avoue eux memes qu'ils ont du mal à travailler, tout est fractionné personne n'a vraiment accés a tous les elements!
    Que les employées de RSI soient avec nous?

  • Avatar
    Olivier BOUILLON

    Le 12/01/2013 à 15:50:10

    Madame BERNER, Alexandra,
    Je suis également dans la même galère que vous et votre époux. Une seule solution : Les TASS. Là c'est un autre univers. Pas d'incompétence, pas de patates chaudes que l'on se repasse. Dans un premier temps vous gelez la situation. Dans un second temps vous faites "ch..." le R.S.I. Que du bonheur.
    Enfin un dernier point vous venez au rassemblement du 28 01 2013 à la Plaine Saint Denis.
    Olivier BOUILLON.

  • Avatar
    sylvain nardelli

    Le 13/01/2013 à 10:21:11

    pour ma part RSI:3 numéros de T.I. confondent chiffre d'affaire et bénéfice,que des erreurs...bien sur charges trops lourdes.On t'abat c est le cancer assuré !!!

  • Avatar
    stephane Leberton

    Le 23/01/2013 à 17:05:10

    je suis vraiment surpris de vous lire,je pensais etre un cas isoler
    je me morfond devant les lettres de relances de la rsi sans pouvoir comprendre les montants qui ne correspondent pas par rapport à mes revenues,je ne sais plus comment faire pour m en sortir devant des sommes tres importante à recouvrir.

  • Avatar
    isabelle

    Le 26/01/2013 à 12:11:40

    combient touche, un administrateur de caisse RSI du CA et du bureau, administrateurs ui sert a rien, a chaque C.A ou Réunion !!!!!!!!!!!!!!
    Hummm voila une bonne question ???????
    Hummmm et à voir sur les declarations I.R des élus RSI, HUMMMM

  • Avatar
    Clarisse

    Le 09/02/2013 à 23:31:37

    Je constae que ce fleo concerne tout les independant moi aussi j ai des proble avec eux depuis 2011 surtout depuis que j ai qitte ma premiere entreprise et cree la nouvelle dans la foulee ça fais un an que je me bat avec eux pour connaitre le montant exact que je leur doit pour 2011 sachant que je n est pas encore de revenue avec ma nouvelle societe mais la cerise sur le gateau est que pour 2012 j ai pyer toutes mes cotisations mais suite a une intervention que je vien de subire est un arret de travail d un moi je decouvre que je ne pretendre au indemnite journalieres qui me sont du pour la raison suivante " cotisation non payer" au bout de quelque cou de fils je fini par comprendre que mon payement du 4 trimestres n a pas servie a regle ce dernier mes ma dette 2011 donc mise en demeur de surcrois j ai du reprendre mon travail une semain plutot et pour cause il on oser me controler et maintenant il me demande de me justifier il me fond la total c a en s en arracher les cheveux il est temps de mettre les pied dans le plat et de mettre un cou de balaie chez c est voleur il me s emble que l on met des gents en pison pour moin que ça arnaque vole ecroquerie arcelement mauvaise foi et j en passela liste est long je pense en avoir encore pour un certain temps avant qu il me fiche le paie!!!!!

  • Avatar
    Paul LAMESTA

    Le 25/03/2013 à 22:26:23

    La RSI n'est pas soumise à concurrence et à l'heure de l'Europe, de la libre circulation des marchandises et des capitaux, cela me semble une aberration. Idem pour les banques.
    Tous nos hommes politiques français chantent les louanges de l'Europe sans arrêt mais c'est les premiers à ne pas en respecter les Directives, méprisant même des résultats de référendum. C'est contradictoire.

    J'aimerais avoir le choix de mon organisme de Sécurité Social et de Retraite à celui qui me fait la meilleure offre, comme nous vis à vis de nos clients ou des marchés publics. Idem pour les banques.

    Pourquoi cela ne serait pas possible puisque les dirigeants Européens
    trouvent bien de l'argent pour secourir les banques et même acceptent d'annuler une partie des dettes de certains états.

    Nous indépendants à part un dépôt de bilan liquidant les biens de notre entreprise et l'activation de cautions éventuelles, nos dettes sociales ne sont jamais annulées quand nous sommes en grosse difficultés!!!!

    Qui c'est les ZOZOS!!!

  • Avatar
    Parisse Julien

    Le 15/04/2013 à 22:36:22

    Bonjour

    Aujourd'hui je paie 2 huissiers, le rsi de lyon et le rsi de clermont! J ai même une dette que je paye tout les mois de 450euro jusqu en 2022! Et mes cotisation mensuel qui court tjrs. Samedi j ai reçu un courrier bidon de miseen demeure du rsi de lyon qui me dit que je dois, en plus de tout le pognon que je donne, 1216euro x 3 pour 2010, 2011, 2012,.... plus des retards.... je sais plus quoi faire et qui croire... pouquoi sommes nous formaté au rsi.... Ma secrétaire a eu un contact au rsi lui confiant que même elle était completement perdu! Il parrait qu on pourrait quitter le rsi!

  • Avatar
    Mélodie Lintanff

    Le 19/04/2013 à 19:10:49

    Mélodie Agent Immobilier.Je suis sur Bordeaux et comme Olivier Bouillon que je lis a l instant, je suis en procédure avec le RSI Bruges, il devient important de s'organiser sur cette Ville... je veux bien rencontrer des personnes pour ce faire, car je suis en appel d'une procédure auprès du TASS et toujours harcelée.. cette machine infernale continue a avancer en dehors des lois.. il faut la stopper! nous n avons pas a subir ce comportement n'oublions pas qu'ils ont besoin de notre argent et que cela implique un certain respect. Il y va de notre choix de refuser de se laisser abuser ainsi.

  • Avatar
    patricia borion

    Le 25/04/2013 à 09:00:43

    je suis entierement daccord sur le fait que le rsi nous etouffe, mais je trouve injuste que l'on s'en prenne aux auto entrepreneurs. il ne faut pas tout mélanger, je suis artisan couturiére et apres avoir été en micro entreprise, j'ai choisi le statut d'autoentrepreneur, car pour ma part , il etait tout simplement plus facile de réguler mes charges. pour autant, j'ai des diplomes, j'ai fait le stage a la chambre des metiers en 2004 et je ne comprends pas pourquoi on s'acharne a nous exclure!!! j'aimerai bien participer a la manif du 30 avril, mais je me demande si j'y ai vraiment ma place.....

  • Avatar
    cedric

    Le 10/11/2013 à 23:10:23

    stop aux questions et aux attentes d'un gouvernement de merde qui ne comprend rien à l'artisanat. Mettons leur une corde. Feux patateeeeeeeeeeee

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 9