Monsieur HOLLANDE (3)

Le 12.12.2012

 

Monsieur le Président de la République,

 

 

Nous faisons suite à nos précédents courriers qui vous ont été adressés, référencés:

PDR/SCP/E&A/A093134 du 21 Novembre 2012 et PDR/SCP/E&A093134 du 26 octobre 2012

 

dans lesquels nous vous informions des graves difficultés que rencontrent les artisans/commercants et professionnels libéraux avec le RSI et ses nombreux dysfonctionnements.

 

Nous attirons votre attention également sur le taux de charges sociales qui s'éléve a 53% des bénéfices et que nous pouvons plus assumer.

 

En réponses à nos courriers, votre cabinet ainsi que le cabinet de Mme Marisol TOURAINE reconnaissent nos difficultés sans toutefois apporter de solutions immédiates.

 

Nous attendons de la part du gouvernement des engagements fort et préci, des actions rapises et efficaces pour d'une part en finir avec l'acharnement du RSI à fermer nos entreprises par des saisies illégales et infondées alors que cette institution est entiérement responsable de son incompétence et c'est maintenant une question de survie des TPE qui essaient encore de travailler pour la France, d'autre part il nous parait impératif de discuter du taus des charges sociales qui étouffent la profession.

 

Nous demandons é etre recus rapidement afin de mettre en place une charte d'engagement signée de toutes les parties, et surtout, d'un suivi méticuleux de la part du gouvernement pour qu'enfin les patrons de TPE ,n'aient plus à subir ce systéme qui les détruit jour aprés jour.

 

Nous joignons à ce courrier une plume symbole de notre ras le bol.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Président , nos trés sicéres salutations.

 

 

...............................................................................................................................................

 

Ref : PDR/SCP/E&A/A093134

 

Le chef du cabinet du Président de la République

 

Monsieur Pascal GEAY 

Président de l'Association ( Sauvons Nos Entreprises)

5 rue Alphonse Baudin

43 les Tamaris 

17 000 LA ROCHELLE 

 

Paris le 26.12.2012

 

Monsieur le Président,

 

Vos nouvelles correspondances sont bien parvenues à la présidence de la République.

 

S'agissant de votre demande d'audience, je dois vous indiquer que l'agenda particuliérement contraint du chef de l'Etat comme celui de ses conseillers ne peuvent permettre de vous répondre favorablement.

 

Je n'ai cependant pas manqué de faire part de votre démarche à Madame TOURAINE, ministre des affaires sociales, en lui demandant d'examiner la possibilité de vous faire recevoir.

 

Vous serez tenu directement informé, par ses soins, de la suite qui sera réservée a votre attention.

 

je vous pris d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Pierre BESNARD

 

 

Les réactions

  • Avatar
    Didier PISCHON

    Le 18/08/2013 à 21:24:58

    J’ai été surpris de découvrir sur votre site qui ma très surpris qui manque de pub certainement a tout les artisanats de France de voire des gens qui oses dénoncer les nombreuses pratiques illégales et inhumaines de toutes la panoplie du système artisanal Français imposé assurance banques tous les services de l’état l’associations de malfaiteurs en bande organise prenons comme exemple RSI le rackette sociale illégale bien verrouillé qui permettre a des baltringues pas mal intentionnés mai bien intéressés part ce système ordurier qui permet a des lâches y compris leurs personnelles incompétents et sans scrupules de pouvoirs s’alimenter sur le dos de pauvres artisans sans défenses armé de leurs huissiers associé les vautours de notre justice juste les représentants de notre démocratie de la république Française le RACKETTE FRANCAIS comment notre dieux peut il laisser respirer des pourritures de cette espèces de pouvoirs infliger a des chefs d’entreprises par l’harcèlement la provocation au suicide assisté autorise les pratiques du système soviétique . J’en avais dénoncé le 1510 2013 par lettre AR a monsieur LE PRESIDENT monsieur HOLLANDE de se système englué bloqué la seule reponse que j’ai pu obtenir le problème détourné de la réalité problème sans solution personne inefficace dans ce domaine du travail de l’artisanat qui me laisse a pensé qu’il na pu avoir jamais l’opportunité de gagner un billet de 20€ a la sueur de sont front sous prétexte qu’il n’ait Pa concerne par le monde du travail il a fait des étude a l’école de l’ENA Ecole Nationale de l’Arnaque ces pour cette raison je craint fort que le jugement de l’histoire sera dur pour ceux qui continuent même afin de gagner leur vie a extorquer le travail .
    Salutation .

  • Avatar
    lartigau marie

    Le 13/05/2014 à 17:02:48

    je découvre aujourdh ui votre site moi aussi je subis l acharnement du rsi et ça me fait peur car j au des cotisations très importantes ma banque ne paie plus j ai donc ecrit plusieusr fois téléphoné on me renvoie sur une plate forme j en ai assez

  • Avatar
    Claude Bouvet

    Le 23/07/2016 à 14:26:21

    Bonjour,

    Vennant  de vendre une de mes entreprises, cette dernière à cotiser pendant 23 ans, sans faille.
    Depuis le 31 Mars 2016, date de la cession en vue d'une préretraite, faits qui en plus de 10 ans ne me sont pas arrivés.
    Par 2 X j'ai été accidenté, première démarche : RSI, arrêt de travail et prolongation.
    Je n'imaginais pas une association très bien organisé de mal honnêtes, payer par nous et très grassement !
    A vouloir toujours contesté, les délais d'envoi, à vouloir augmenter les délais de carence, et carrément suspendre tout paiement dans le cadre d'une troisième prolongation d'arrêt de travail: En précisant vous pouvez contester cette décision, celons article D613-25 code sécurité sociale.
    Suite à cela résultat: retour du courrier par la poste motif: le destinataire a refusé le courrier, on croit rêver ! Sans même l'ouvrir, c'est plus de la république, c'est de l'oligarchie voir une république bananière !!
    Je prend conscience de cette arnaque organiser sur notre dos, suffit de regarder zone interdite sur M6 sujet RSI ( dixit mon dentiste) pour si il y avait encore des doutes et de l'espoir:  mieux comprendre.
    Il nous faut agir et je pense avec intelligence et fermeté, peu être le fait d'être en association porte davantage ?
    Ne pas se laisser impressionner par une façade qui en fait n'est qu'une coquille vide, nous sommes plus de 4 millions à cautiser si nous qui avons le moyen d'agir et le choix.

    Claude Bouvet
     

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 13