Cotisations Patronales

Il faut baisser les cotisations patronales pour relancer l'économie .

 

Aujourd’hui le gros problème c’est bel et bien l’assistanat.

 

Comment encourager la population à travailler tout en sachant  qu’en restant à la maison, le salaire sera le même voir meilleur ? Les salaires ne sont plus du tout suffisants pour suivre le train de vie que l’union Européenne nous impose.

 

Voila pourquoi grand nombre préfère rester à la maison plutôt que d’aller travailler, et quelque part c’est compréhensible. Il faut sortir de cette logique débile et pour cela il faut baisser les charges patronales et salariales. Nous avons pas la science infuse, nous ne sortons pas de l’ENA mais cela ne nous empêche pas de réfléchir un minimum et de donner notre avis.

 

Combien coûte un chômeur à la France aujourd’hui ? Environ 3000 Euros mensuel !

 

Nous les indépendants, qui représentons 96% des patrons, pour beaucoup d’entre nous serions prêt a embaucher un a deux salariés, et ce dans tous les corps de métiers. Notre problème, les taux de cotisations patronales ! Pour résumer quand nous embauchons un(e) salarié(e), nous lui versons 1000 euros de salaire et nous payons environ 800 Euros de charges.

 

C’est un énorme frein qui faut absolument lâcher. L’association SNE propose une baisse des charges patronales de 20 % pour faciliter l’embauche, et une baisse de 20% sur les charges salariales afin de relancer le pouvoir d’achat.

 

Ceci relancerait en partie l’économie, un grand bol d’air pour tous les ménages qui aujourd’hui ont du mal tout comme nous à joindre les deux bouts. De plus l’envie de travailler serait à nouveau au goût du jour. Voici l’équation. Nous sommes 6.500.000 millions d’indépendants en France, il y a 3.187.700 Millions de chômeurs. Si les charges patronales baissaient nous restons persuadés que la moitié des indépendants embaucheraient au minimum une personne soit 6.500.000 Millions divisé par 2 = 3.250.000 Millions.

 

Donc plus ou peu de personnes au chômage. Plutôt que de passer commande de sondages idiots comme connaître la côte de popularité de notre président, pourquoi ne pas commander des sondages auprès des entreprises et leurs demander si le fait de baisser les charges patronales de 20% encourageraient l’embauche de salariés.

 

Nous pensons qu’une des solutions est ici, maintenant aux politiques de nous confirmer la faisabilité ou bien de nous confirmer s'ils préfèrent continuer à payer des personnes à la maison.

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • avatargeay pascal
  • Nombre d'invités : 16