Sud ouest (28/01/13)

 

Paris aujourd'hui

 

Le Rochelais Pascal Geay mène la fronde contre la gestion du régime social des indépendants.

En juin dernier, l'association Sauvons nos entreprises (SNE) manifestait devant le siège de l'Urssaf à Aytré. Ils n'étaient alors qu'une poignée.

Aujourd'hui, devant le siège national du Régime social des indépendants (RSI), à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ils devraient être un millier, avec à leur tête le Rochelais Pascal Geay, fondateur de l'association de défense des entreprises (www.sauvonsnosentreprises.fr), qui milite pour la refonte du système du régime social des indépendants.

Dysfonctionnements

« Nous nous battons contre les dysfonctionnements du RSI, explique le frondeur. Personnellement, en 2011, j'ai reçu 24 appels à cotisation au lieu de trois annuels. Des sympathisants m'ont expliqué attendre depuis deux ans de toucher leur retraite parce que leur dossier est englué au RSI. La semaine dernière, j'ai reçu 264 mails de cas individuels et c'est comme ça chaque semaine !

Le RSI ne marche pas bien et il coûte cher. En plus en fin d'année dernière, la base de nos cotisations sociales a augmenté de 3 % et les dividendes ont été intégrés dans le calcul ».

Le 17 octobre, une vingtaine de travailleurs indépendants soutenus par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) ont déjà manifesté au siège du RSI.

L'association essaime

« Nous avons déjà mené des actions devant les sièges régionaux à Niort, Bordeaux et Toulouse. Cette fois, il s'agit de la dernière avant d'appeler à geler les cotisations en les bloquant sur un compte, prévient-il. Trois avocats nous soutiennent. Bientôt l'association en comptera un par région, car nous déclinons SNE partout ». Sauvons nos entreprises existe déjà en Poitou-Charentes, Aquitaine, Nord-Pas-de-Calais, Midi-Pyrénées. Dans les semaines à venir, elle sera aussi représentée en Ile-de-France, Centre, Alsace, Corse, Provence-Alpes-Côtes-d'Azur, etc. À terme, chaque département aura une antenne. « Le mouvement grandit, le nombre adhérents augmente, celui des sympathisants explose et ce n'est qu'un début ».

 

http://www.sudouest.fr/2013/01/28/sauvons-nos-entreprises-manifeste-a-paris-aujourd-hui-948513-757.php

Les réactions

  • Avatar
    Martine Raguzzi

    Le 04/02/2013 à 14:34:52

    Soyez aimable de me donner svp le nom de l'avocat qui vous représente à Toulouse car je n'en peux plus mon compagnon n'est plus assuré sans aucune explication malgré les nombreuses démarches toutes les factures reviennent impayées soit du Docteur pharmacie ect... j'ai pris la cotisation de 50 euros et la fait parvenir aujourd'hui. Idez moi je vous en supplie Meilleurs sentiments Martine Raguzzi

Réagir


Rechercher sur le site

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Association Sauvons Nos - Site National et Officiel RSI



L'ASSOCIATION

ADHERER

BESOIN D'AIDE

NOS PROPOSITIONS

LA PRESSE EN PARLE

NOS DOSSIERS

VOS TEMOIGNAGES

ABERRATIONS DU RSI

LETTRES OUVERTES

AFFICHES / FLYERS SNE

MENTIONS LEGALES

BOUTIQUE SNE

AUTRE

Galerie photos (780)

Sondage

  • Seriez vous pour une manifestation nationale devant tout les RSI régionaux

Visiteurs en ligne

    • Nombre d'invités : 2